Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nc33
Niveau 5

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 34 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par nc33 le Mer 13 Mai 2020 - 12:07
@nc33 a écrit:
@pasbien a écrit:
@nc33 a écrit:Sous Windows : j'aimerais filmer un écran word + ma voix pour en faire une vidéo, si possible pas trop lourde pour être facile à partager. Si quelqu'un a une solution à conseiller, je prends.

Au niveau du poids du fichier, sans rentrer dans les détails qui seraient très longs il faudra sans doute privilégier une résolution qui ne dépassera pas 1280x720 (à partir de 800x450 cela devrait être suffisamment lisible)et choisir un format mp4 qui sera le plus facilement lu par tous.
D'accord merci ! Je vais éviter de faire trop long aussi.
J'ai opté pour ActivePresenter, sans trop examiner les options de configuration. C'est dommage, il manque la possibilité d'enregistrer uniquement le contenu d'une fenêtre précise ouverte sur mon ordinateur.
J'ai obtenu 2 vidéos mp4 de 15 min : 25 et 30 Mo (je ne sais pas si c'est beaucoup). Je vais voir dans l'ENT ou ailleurs ce qui est le plus pratique pour partager, j'hésite entre streaming ou téléchargement.
Mat'him
Mat'him
Niveau 5

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 34 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mat'him le Jeu 14 Mai 2020 - 7:34
@nc33 a écrit:J'ai opté pour ActivePresenter, sans trop examiner les options de configuration. C'est dommage, il manque la possibilité d'enregistrer uniquement le contenu d'une fenêtre précise ouverte sur mon ordinateur.
J'ai obtenu 2 vidéos mp4 de 15 min : 25 et 30 Mo (je ne sais pas si c'est beaucoup). Je vais voir dans l'ENT ou ailleurs ce qui est le plus pratique pour partager, j'hésite entre streaming ou téléchargement.

OBSstudio le fait très bien, tu as un tuto ici pour les profs : https://tube-aix-marseille.beta.education.fr/videos/watch/a6a10497-72d2-4da1-9e5f-4e3acde84e1f
Mat'him
Mat'him
Niveau 5

par Mat'him le Jeu 14 Mai 2020 - 7:51
@Isis39 a écrit:
@epekeina.tes.ousias a écrit:N.B. Sur ma version d'acrobat (la gratuite), il y a deux outils: l'un de surlignage en couleur (qu'on peut choisir via les préférences) et l'autre, de “bulle” (façon BD), que l'on peut utiliser pour des annotations (c'est ce que je fais avec les travaux des étudiants quand ils me sont rendus via mail ou ENT).
Sur ma version gratuite aussi, je peux écrire, barrer, etc : il suffit de cliquer sur l'outil signature qui en cache d'autres.

Bonjour,
Un lien vers une vidéo intéressante de 2 min qui présente un logiciel libre et gratuit qui s'appelle PDF4teachers qui permet de corriger assez rapidement un paquet de copies en PDF en réutilisant les commentaires déjà mis avant : https://youtu.be/281B1L658Z8

Le téléchargement du logiciel est ici : https://github.com/ClementGre/PDF4Teachers/releases/tag/1.1.1
Je pense que cela peut-être un gain de temps appréciable
AmyR
Niveau 6

par AmyR le Dim 17 Mai 2020 - 12:52
Bonjour,
j'espère poster au bon endroit. Une personne s'est introduite dans une des mes classes virtuelles (CNED) et a tenu des propos déplacés. Je souhaiterai porter plainte mais je ne sais pas trop comment procéder. Quelqu'un est-il passé par là ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Dim 17 Mai 2020 - 13:00
As-tu lu toutes les pages de ce topic ? Je crois me rappeler que ce problème est évoqué.

henriette
Médiateur

par henriette le Dim 17 Mai 2020 - 13:13
Oui il faut remonter le fil, on en a parlé longuement.

Niveau 7

par Florine98 le Dim 17 Mai 2020 - 14:26
Oui, c'est moi qui avais évoqué le souci...

Ma collègue s'est fait saboter son cours par un petit plaisantin qui a jugé comique d'infiltrer une de ses classes virtuelles pour y tenir des propos consternants. Sauf que ça ne l'a pas fait rire du tout...

Bref, elle a alerté le support du CNED qui lui a promis d'enquêter pour faire toute la lumière sur cette affaire (avec les adresse IP et tout le bataclan), bref on n'a aucune nouvelles d'eux (ils sont aussi réactifs que le SAV de Darty...). On lui a conseillé de déposer plainte : j'ignore si elle l'a fait, je n'ai plus eu de nouvelles d'elle. Je vais essayer de me renseigner.
Prof Ery
Prof Ery
Niveau 1

Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 34 Empty KAHOOT

par Prof Ery le Mer 20 Mai 2020 - 14:56
Bonjour

J'ai découvert Kahoot pendant le confinement : je suis fan et mes élèves aussi!
Seulement , il me semblait que lorsqu'on mettait une vidéo dans la question , le chrono ne démarrait qu'à la fin de la vidéo...en tout cas c'était le cas il y a un mois et demi quand j'ai testé pour la première fois.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer où cliquer, comment obtenir ce résultat? J'ai déjà écrémé les tuto mais ils ne sont pas tout jeune pour certains donc…
Je trouve ça dommage les élèves ne prennent pas le temps de regarder la vidéo et se précipitent pour cliquer.

Merci d'avance
bonne journée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant