Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proton
Expert

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Proton Mar 31 Mar 2020 - 13:04
Je conseille  de choisir Firefox ou Brave aux élèves.

Aussi de penser à désactiver temporairement les bloqueurs pub qui peuvent peut-être bloquer le son.

En tout cas, j'en suis à mon 5e cours et ça marche très bien. cheers

Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Isis39 Mar 31 Mar 2020 - 13:05
MelanieSLB a écrit:C'est bizarre, Isis, ça fonctionnait bien pourtant ce matin.
Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Captur11
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par MelanieSLB Mar 31 Mar 2020 - 14:49
Ils ont peut-être bloqué les nouvelles demandes? Ou tu en avais déjà faite une et tu as perdu tes identifiants?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Isis39 Mar 31 Mar 2020 - 14:56
MelanieSLB a écrit:Ils ont peut-être bloqué les nouvelles demandes? Ou tu en avais déjà faite une et tu as perdu tes identifiants?

J'ai un compte depuis avant le confinement général.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par nonoreno Mar 31 Mar 2020 - 15:24
C'est la faute aux hackeurs russes ! https://www.challenges.fr/politique/en-toute-indiscretion-26-03-20_704225

Annoncer un truc invérifiable pour tenter d'esquiver l'absence de serveurs en nombre suffisant...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Elyas Mar 31 Mar 2020 - 15:30
Je sors de 2h de visio avec le CNED. Je pense que c'est sans doute lié au débit qui diffère selon les zones, non ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Mar 31 Mar 2020 - 15:55
Et voilà premier piratage pour moi ...
Impossible de continuer mon cours .
Mes sixièmes étaient affolés.
Impossible de réinitialiser les codes.
Font suer ces imbéciles ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par MelanieSLB Mar 31 Mar 2020 - 15:56
Isis39 a écrit:
MelanieSLB a écrit:Ils ont peut-être bloqué les nouvelles demandes? Ou tu en avais déjà faite une et tu as perdu tes identifiants?

J'ai un compte depuis avant le confinement général.

Si tu as déjà crée ton compte avant le confinement, tu as déjà des identifiants (c'est un identifiant par adresse mail académique si j'ai bien tout saisi) donc tu n'es pas censée recréer de classes virtuelles, tu dois aller sur les liens que tu as déjà (quand j'ai créé la mienne, ils mettaient bien de copier les liens, car ils ne sont pas renvoyés et qu'il n'y avait pas de moyen d'en ravoir. Ils ont l'air d'avoir rajouté la possibilité de se faire renvoyer les liens de classe virtuelle, mais comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas creusé la question).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Isis39 Mar 31 Mar 2020 - 15:57
Elyas a écrit:Je sors de 2h de visio avec le CNED. Je pense que c'est sans doute lié au débit qui diffère selon les zones, non ?

Non mais c'est quoi ce racisme anti montagne reculée !? Very Happy
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Nadejda Mar 31 Mar 2020 - 15:57
J'ai testé aujourd'hui avec mes 3e. C'était très agréable, j'ai adoré les entendre, on a bien travaillé. Ils me manquent Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 2950807625
C'est vrai que l'outil est bien fait.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Isis39 Mar 31 Mar 2020 - 15:57
MelanieSLB a écrit:
Isis39 a écrit:
MelanieSLB a écrit:Ils ont peut-être bloqué les nouvelles demandes? Ou tu en avais déjà faite une et tu as perdu tes identifiants?

J'ai un compte depuis avant le confinement général.

Si tu as déjà crée ton compte avant le confinement, tu as déjà des identifiants (c'est un identifiant par adresse mail académique si j'ai bien tout saisi) donc tu n'es pas censée recréer de classes virtuelles, tu dois aller sur les liens que tu as déjà (quand j'ai créé la mienne, ils mettaient bien de copier les liens, car ils ne sont pas renvoyés et qu'il n'y avait pas de moyen d'en ravoir. Ils ont l'air d'avoir rajouté la possibilité de se faire renvoyer les liens de classe virtuelle, mais comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas creusé la question).

Je n'ai encore pas créé de classe virtuelle.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Mar 31 Mar 2020 - 16:01
Nadejda a écrit:J'ai testé aujourd'hui avec mes 3e. C'était très agréable, j'ai adoré les entendre, on a bien travaillé. Ils me manquent Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 2950807625
C'est vrai que l'outil est bien fait.

Quand il est pas envahi et infesté de débiles profonds ...
Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 437980826
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par lalivrophile Mar 31 Mar 2020 - 16:06
anthinéa a écrit: Quand il est pas envahi et infesté de débiles profonds ...
Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 437980826

Désactiver le chat, désactiver le partage audio et ne donner la parole qu'a un «présentateur » qui peut activer son micro ne fonctionne pas, dans ce cas ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Mar 31 Mar 2020 - 16:10
Je vais devoir passer par là oui ...
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Prezbo Mar 31 Mar 2020 - 16:15
Nadejda a écrit:J'ai testé aujourd'hui avec mes 3e. C'était très agréable, j'ai adoré les entendre, on a bien travaillé. Ils me manquent Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 2950807625
C'est vrai que l'outil est bien fait.

C'est peut-être un problème de débit local, mais je viens de refaire un test aujourd'hui et c'était la galère : impossibilité d'entendre les élèves, qui eux-même avaient un son haché...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par MelanieSLB Mar 31 Mar 2020 - 17:27
Un des trucs que j'ai remarqué, c'est que le débit est vachement vite affecté. J'ai une connexion toute pourrie mais globalement stable (ma connectivité apparaît systématiquement médiocre) et j'ai finalement beaucoup moins de problèmes que des élèves sur leur téléphone portable, qui affiche une connectivité excellente, jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Chlidé Mar 31 Mar 2020 - 23:09
Impossible de créer la classe virtuelle pour moi aussi.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par JEMS Mer 1 Avr 2020 - 6:09
Alors, ça doit dépendre des zones... j'arrive à mener les classes virtuelles aux heures de pointe sans problèmes particuliers. J'ai testé hier soir avec une collègue, ras...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Chlidé Mer 1 Avr 2020 - 12:16
Réponse pour le problème de gestion de classe virtuelle:

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message concernant votre espace "Ma classe à la maison".

Je vous remercie pour la confiance que vous témoignez au CNED dans le cadre de ce dispositif de continuité pédagogique.

Nous avons dû faire face à un problème technique qui a bloqué momentanément l'accès aux classes virtuelles. Ce problème est en cours de résolution.
Je vous invite à recommencer l'opération un peu plus tard dans la journée.

Face à la forte sollicitation de nos services, nous essayons de répondre dans les plus brefs délais. Toutes les équipes informatiques restent mobilisées pour vous assurer un accès à votre espace, dans les meilleures conditions possibles.

Souhaitant que ces indications vous aident pleinement.


Cordialement,
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Chlidé Mer 1 Avr 2020 - 15:33
Ça a fonctionné finalement cette après. Première classe virtuelle demain!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Jeu 2 Avr 2020 - 15:36
Petit retour d’expérience :
Contre toute attente, après un jour et demi de tentatives infructueuses, j’ai réussi à créer une nouvelle classe virtuelle.
J’ai mis mes élèves en présentateurs et on a pu échanger par chat. Donc, comme avant ...
par contre, cliquer sur 36 élèves, ça prend du temps au démarrage mais après tout roule comme avant.
Cross fingers !
Proton
Proton
Expert

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par Proton Jeu 2 Avr 2020 - 15:56
J'ai fait mes dernières classes virtuelles avant les vacances. Très content du CNED. J'ai quitté Discord.
Rien à redire en stabilité. J'ai quelques élèves qui se deconnectent / reconnectent à cause de la connexion. Mais ils arrivent à suivre me disent-ils.

Au niveau cours, j'arrive à me sentir de plus en plus à l'aise avec ces "live". Peut-être qu'à la fin du confinement, je pourrais postuler pour être animateur radio abi

Je dis cela car j'essaie d'impliquer les élèves (via le chat ou le vocal). Ce n'est pas toujours facile, mais j'arrive désormais à ritualiser un peu les cours comme en classe. Une série de petites questions courtes pour les chauffer un peu (ils participent bien), une correction d'exercice puis soit une petite nouveauté de cours , soit un autre exercice.
Certains n'osent pas parler. Il y a parfois des blancs de quelques minutes, mais c'est un peu normal. J'avais aussi tendance à aller trop vite aussi dans les premières sessions (mais j'étais un peu stressé), je ne leur laissais pas assez de temps pour réfléchir. Maintenant, je vais beaucoup plus lentement, je commence à avoir mes marques, un peu comme en classe.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Jeu 2 Avr 2020 - 16:24
Oui, on s’adapte à force. J’utilise la plateforme depuis le 16 ( tests le 14 et le 15 pour la connexion et s’habituer aux fonctionnalités) et là, on a nos habitudes : ils arrivent, on papote en attendant les autres, je transmets ma correction ( texte/exercice) je fais du magistral avec prise de note avec mes 3emes ( comme en classe) magistral puis copie pour les sixemes (idem)
Parfois, je pose des questions, ils me répondent par chat.
Je fais des pauses et leur laisse la « parole » : ils commentent, m’interrogent.
Je termine en résumant ce qu’il faut bien, bien retenir leur laisse la « parole » et soit je passe à l’autre activité, soit je donne rendez-vous pour la prochaine en rappelant les exercices ou objectifs de la visio suivante. Puis au revoir ...
40 minutes au grand, grand Max ! Mais, ça ritualise, ça rythme nos semaines .
micaschiste
micaschiste
Monarque

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par micaschiste Jeu 2 Avr 2020 - 17:05
Le rythme se prend peu à peu, côté prof comme élèves. Les élèves aiment bien ce moment d'échanges. Ma classe de terminale aimerait bien que d'autres profs s'y mettent. Ils envient une autre classe où un plus grand nombre de profs la pratiquent.
Côté prof, c'est quand même épuisant, je trouve. Plus qu'en vrai. Je me limite à des séances d'environ 1h, grand max (sans inclure les prises de nouvelles). Je ne ferai pas classe virtuelle sur le créneau habituel de 2h.
Quand tous les élèves écoutent religieusement, je me sens quand même seule face à mon écran.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par anthinéa Jeu 2 Avr 2020 - 17:08
Oui, au début on a l’impression de parler à un ordi et d’être un peu taré 😁😁😁
sifi
sifi
Érudit

Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ? - Page 4 Empty Re: Classe virtuelle - CNED - Surcharge du serveur ?

par sifi Ven 3 Avr 2020 - 0:01
J'aime bien ces moments de classe virtuelle, finalement. C'est un petit temps de partage avec les élèves, qui sont demandeurs, qui aiment bien échanger entre eux aussi via le chat (en commentant le cours). Je prends chaque classe 1h/semaine.
Aujourd'hui, après mon cours sur Baudelaire, on s'est payé un grand moment de rigolade (silencieuse puisqu'il n'allument leur micro que quand je leur donne la parole, mais ils se lâchent via le chat), ça a fait du bien à tout le monde. J'ai même lancé un petit concours photo pour le plaisir: ils doivent se représenter en lisant leur recueil d'Apollinaire, mis en scène comme "poètes". Ils étaient super partants de rigoler un peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum