Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Arverne
Grand sage

Facebook container Empty Facebook container

par Arverne Sam 14 Mar 2020 - 12:41
Bonjour,
Ce matin, quand j'ai allumé mon ordinateur, Firefox Mozilla avait fait une mise à jour et me proposait d'installer une nouvelle fonction : "Facebook container" pour empêcher Facebook de me pister sur les sites que je consulte. Utilisatrice depuis peu de Facebook (je m'y suis mise pour les groupes de préparation à l'agreg), j'ai en effet remarqué que lorsque je vais par exemple sur YouTube, on me propose de poster un commentaire avec mon pseudo Facebook. Or, depuis que j'ai installé ce Facebook container, je n'ai absolument plus accès à Facebook. D'autres ici rencontrent le même problème ?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Facebook container Empty Re: Facebook container

par nonoreno Sam 14 Mar 2020 - 13:42
Je te conseille aussi d'activer le cryptage des DNS.

1. Taper "about:preferences" dans la barre de recherches.
2. Tout en bas, dans "paramètres réseau", cliquer sur "Paramètres".
3. Cocher "activer le DNS via HTTPS", puis OK. Les requêtes de nom de domaine sont désormais cryptées, c'est un plus en terme de sécurité.

Facebook container DNS

Pour bloquer les trackeurs, je te conseille aussi Ghostery (en complément de ublock origin pour le blocage des pubs).

Blocage des pubs (ne pas cumuler deux bloqueurs de pubs, au risque de ralentir la navigation).
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Ghostery, complément indispensable pour supprimer les trackers espions :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/



Dernière édition par nonoreno le Sam 14 Mar 2020 - 13:45, édité 1 fois (Raison : alz)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Facebook container Empty Re: Facebook container

par Honchamp Sam 14 Mar 2020 - 17:18
Arverne a écrit:Bonjour,
Ce matin, quand j'ai allumé mon ordinateur, Firefox Mozilla avait fait une mise à jour et me proposait d'installer une nouvelle fonction : "Facebook container" pour empêcher Facebook de me pister sur les sites que je consulte. Utilisatrice depuis peu de Facebook (je m'y suis mise pour les groupes de préparation à l'agreg), j'ai en effet remarqué que lorsque je vais par exemple sur YouTube, on me propose de poster un commentaire avec mon pseudo Facebook. Or, depuis que j'ai installé ce Facebook container, je n'ai absolument plus accès à Facebook. D'autres ici rencontrent le même problème ?

Je l'ai installé, cela ne m'empêche pas d'accéder à FB, je viens de vérifier.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Arverne
Arverne
Grand sage

Facebook container Empty Re: Facebook container

par Arverne Sam 14 Mar 2020 - 17:28
Le problème semble réglé : j'ai éteint puis rallumé mon ordi et on dirait que ça fonctionne. Merci pour les conseils, Nonoreno.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum