Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aristote35
aristote35
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants Empty Report confirmé des concours enseignants

par aristote35 Sam 14 Mar 2020 - 21:58
Bonsoir, ne pensez-vous pas qu'après l'intervention du premier ministre il va être décidé d'un report de la date à laquelle se tiendront les concours enseignants notamment? Possédez-vous des informations fiables concernant ce sujet de la tenue des concours qui sont censés débuter mardi prochain?


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 2 Avr 2020 - 13:27, édité 3 fois
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Joshouah Sam 14 Mar 2020 - 22:00
Blanquer a dit pas de report... Ils seront donc sans doute reportés! Report confirmé des concours enseignants 437980826
aristote35
aristote35
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aristote35 Sam 14 Mar 2020 - 22:03
Oui c'est vrai qu'il s'est fait déjà démentir plusieurs fois! Report confirmé des concours enseignants 558662839
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Sam 14 Mar 2020 - 22:14
Bonsoir,
C'est confondant. Je suis convoquée ce lundi à 8h, pour les oraux de l'interne. Par "chance", mon domicile n'est pas trop trop éloigné du lieu d'examen. Mais quid de tous ceux qui doivent traverser la France? Alors jusqu'à présent, encore dans l'après-midi, c'était maintenu (mail de l'IPR).
Mais avec les nouvelles annonces... le contexte n'est plus du tout égalitaire, cela est fortement dissuasif. Bref, je viendrai poster ici des nouvelles si j'en ai!
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Dim 15 Mar 2020 - 8:23
Cette question m’intéresse aussi car je dois participer à des oraux de concours en tant que membre du jury, mi-avril, et je ne vois pas très bien comment il est possible de garantir la sécurité des personnes (candidats, membres du jury, appariteurs, etc) dans le contexte actuel.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Joshouah Dim 15 Mar 2020 - 8:58
Le ministre vient de reconfirmer le maintient sur franceinfo. Affaire à suivre...
skindiver
skindiver
Érudit

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par skindiver Dim 15 Mar 2020 - 11:01
Joshouah a écrit:Le ministre vient de reconfirmer le maintient sur franceinfo. Affaire à suivre...

Depuis quelques jours, à chaque fois qu'il confirme quelque chose c'est annulé quelques jours plus tard.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Dim 15 Mar 2020 - 14:00
Reçu à l'instant de la DGRH: toutes les épreuves des concours externes, internes et examens professionnels sont reportées à une date ultérieure.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Dim 15 Mar 2020 - 14:00
C'est officiel. Tous les concours sont reportés (voir Publinet).

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Dim 15 Mar 2020 - 14:01
skindiver a écrit:
Joshouah a écrit:Le ministre vient de reconfirmer le maintient sur franceinfo. Affaire à suivre...

Depuis quelques jours, à chaque fois qu'il confirme quelque chose c'est annulé quelques jours plus tard.

Quelques heures plus tard...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Gryphe Dim 15 Mar 2020 - 14:04
*Penthésilée* a écrit:C'est officiel. Tous les concours sont reportés (voir Publinet).

En effet, voir en page d'accueil : http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL
(bandeau déroulant)

Publinet a écrit:Les concours de recrutement sont reportés. Les candidats sont tenus informés par mail.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Joshouah Dim 15 Mar 2020 - 14:05
Report confirmé des concours enseignants 4105177660

C’était couru!

Report confirmé des concours enseignants 5d9eeb10
avatar
Invité
Invité

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Invité Dim 15 Mar 2020 - 14:07
Jamais deux sans trois.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Joshouah Dim 15 Mar 2020 - 14:08
Ça ne s’arrêtera peut-être pas à 3 Report confirmé des concours enseignants 558662839
micaschiste
micaschiste
Monarque

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par micaschiste Dim 15 Mar 2020 - 14:12
*Penthésilée* a écrit:
skindiver a écrit:
Joshouah a écrit:Le ministre vient de reconfirmer le maintient sur franceinfo. Affaire à suivre...

Depuis quelques jours, à chaque fois qu'il confirme quelque chose c'est annulé quelques jours plus tard.

Quelques heures plus tard...
Report confirmé des concours enseignants 437980826 La prochaine fois, il sera contredit avant d'avoir pu s'exprimer.
Cela serait bien que le gouvernement intronise le vrai Ministre de l'Education Nationale, apparemment il y a eu des changements et même le principal intéressé n'est pas informé. Razz

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Dim 15 Mar 2020 - 14:18
micaschiste a écrit:Cela serait bien que le gouvernement intronise le vrai Ministre de l'Education Nationale, apparemment il y a eu des changements et même le principal intéressé n'est pas informé. Razz
Qui ça ? Darmanin ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par chmarmottine Dim 15 Mar 2020 - 14:21
S'il pouvait rapidement apprendre à se taire. Une petite dose d'enseignement à distance, Monsieur le Ministre ?
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lombalgia Dim 15 Mar 2020 - 14:59
Quinze jours que j'attends cette annonce tout en me résignant à y aller quand même. Mieux vaut tard que jamais, toutefois j'aurais utilement pu occuper mon temps autrement, moins jongler avec les soucis d'organisation et diviser le stress par 10. En fait je ne réalise même pas : finalement ça y est c'est reporté. Ouf. Mais bon c'était gros comme une maison qu'il faudrait y arriver. On se demande pourquoi tant d'insistance aussi longtemps à maintenir les épreuves Rolling Eyes

Une pensée pour celles et ceux qui ont engagé des frais de train, d'hôtel ou autre pour rien finalement. Peut-être même les difficultés d'hébergement sont-elles en lien avec la décision ?


Dernière édition par Lombalgia le Dim 15 Mar 2020 - 15:05, édité 1 fois
avatar
danses
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par danses Dim 15 Mar 2020 - 15:03
Je n'ai pas grand chose d'intelligent à dire pour alimenter ce fil, mais je tiens à vous assurer de toutes mes pensées et ondes positives... Bon courage à vous tous !
sinan
sinan
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sinan Dim 15 Mar 2020 - 15:06
La certification latin dans l'académie de Créteil est aussi concernée ?
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mamieprof Dim 15 Mar 2020 - 15:19
chmarmottine a écrit:S'il pouvait rapidement apprendre à se taire. Une petite dose d'enseignement à distance, Monsieur le Ministre ?

Report confirmé des concours enseignants 3284587592 Report confirmé des concours enseignants 3284587592 Report confirmé des concours enseignants 3284587592 Report confirmé des concours enseignants 1427763993 Report confirmé des concours enseignants 1427763993 Report confirmé des concours enseignants 1427763993 Report confirmé des concours enseignants 4105177660 Report confirmé des concours enseignants 4105177660 Report confirmé des concours enseignants 4105177660 :lol: :lol: :lol:

Mon mari qui n'est pas à L EN me dit régulièrement "Qu'est ce qu'il peut dire comme conneries ton Ministre...dès qu'il annonce un truc, le contraire se passe..." Je crois qu'il a bien cerné Jean Michel Blanquer...


Dernière édition par Hélips le Dim 15 Mar 2020 - 15:22, édité 1 fois (Raison : surnom)
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par nonoreno Dim 15 Mar 2020 - 15:22
On va finir par s'y habituer : toute affirmation du ministre est systématiquement remise en cause dans les heures qui suivent... jamais 2 sans 3. M. Veran et Philippe ont perdu son numéro ?!
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prosper de Barante Dim 15 Mar 2020 - 15:30
Mais qui décide dans ce ministère ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jenny Dim 15 Mar 2020 - 15:32
Pardon, mais Report confirmé des concours enseignants 4105177660 !
En somme, il ne faut plus écouter Jean-Michel Blanquer.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Dim 15 Mar 2020 - 15:42
Au moins, ça en amuse certains...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum