Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 14 Avr 2020 - 11:57
ProvençalLeGaulois a écrit:
RogerMartin a écrit:
Hélips a écrit:Écoutez, moi je veux bien comprendre que les posts pour dire "j'en ai marre d'attendre" noient les informations, mais quelles infos ? Donc je ne vois pas bien pourquoi envoyer les gens qui tournent en rond autour de leur concours (et c'est bien normal, je ne sais pas dans quel état je serais à leur place) aller tourner en rond plus loin.

Certes. Mais je doute que les collègues qui désirent entre autres savoir si JMB a annoncé l'épiphanie sur twitter ou en sont à prier qu'il mentionne les concours aient lu en détail le doc posté par Ergo plus haut, et que re-re-poste ici, parce qu'il est noyé par des "j'ai peur" tout à fait compréhensibles :

Ergo a écrit:AEF a publié ça:
Un projet de décret qu’AEF info s’est procuré et qui devrait être publié dans les prochains jours, détaille les modalités d’organisation des concours et examens de la fonction publique organisés entre le 12 mars et le 31 décembre 2020. Il vient en application des articles 5 et 6 de l’ordonnance du 27 mars 2020 (lire sur AEF info) et précise les conditions du recours à la visioconférence à la fois pour les examens et les concours et pour les délibérations de jurys et instances de sélection.

Et je m'auto-cite avec suffisance ; pour tous ceux dont la situation est difficile :
RogerMartin a écrit:Numéro du standard de la rue de Grenelle 01 55 55 10 10
Numéro du standard de la DRH du Ministère de l'EN 01 55 55 40 00
Dites-leur à eux que vous stressez... Cela vous soulagera et vous ferez acte utile.
Donc d'après ce doc, on s'acheminerait vers la tenue d'oraux en visioconference dans des locaux "administratifs" disséminés dans toutes les académies.
Ça ne me semble pas une solution déraisonnable.

moi ça me semble partiel et injuste. En physique chimie et dans toutes les sciences expérimentales  , ce n'est pas possible sans adapter l'épreuve . Et quid des ouvrages des bibliothèques pour la phase de préparation ? On fait une bibliothèque standard ? Moi je suis en Nouvelle-Calédonie , tous les ouvrages ne sont pas disponibles sur le territoire ...


Dernière édition par Sebnc le Mar 14 Avr 2020 - 12:52, édité 3 fois (Raison : Rectification des balises de citation)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 12:01
Eh bien il faudra adapter certaines épreuves et mettre à disposition les mêmes ouvrages partout.
Mais vous voulez quoi en fait ? Qu'on annule tous les concours ? Qu'on le "donne" à tous les admissibles ?
Il n'y aura pas de solution parfaite.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Mar 14 Avr 2020 - 12:03
Alors si les épreuves se font en visioconférence, si des candidats sont malades, comment faire dans ce cas les épreuves en visioconférence dans des locaux administratifs ? Si les épreuves se font chez le candidat, il y aura inégalité entre candidats et surtout risque de triche.
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Mar 14 Avr 2020 - 12:06
Si les oraux doivent se passer avec la même qualité de transmission que l’interview en cours du ministre…
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 12:06
Selon le doc, il n'est pas prévu que la visio se fasse chez le candidat.
Et des candidats qui ont des empêchements médicaux ou autres au moment du concours, c'est le cas chaque année.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Galilee83
Galilee83
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Galilee83 Mar 14 Avr 2020 - 12:07
Je pense qu' il faudra encore attendre pour avoir une petite réponse...
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Mar 14 Avr 2020 - 12:10
Marc Antoine a écrit:Si les oraux doivent se passer avec la même qualité de transmission que l’interview en cours du ministre…
Je me suis dit la même chose....

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Inhumaine Mar 14 Avr 2020 - 12:11
ProvençalLeGaulois a écrit:Eh bien il faudra adapter certaines épreuves et mettre à disposition les mêmes ouvrages partout.
Mais vous voulez quoi en fait ? Qu'on annule tous les concours ? Qu'on le "donne" à tous les admissibles ?
Il n'y aura pas de solution parfaite.

Moi je l'ai déjà dit : je veux que les oraux soient annulés pour l'interne et qu'on prenne les meilleurs des écrits.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 14 Avr 2020 - 12:12
Mais est-il en train de parler? Si oui, où???

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Galilee83
Galilee83
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Galilee83 Mar 14 Avr 2020 - 12:12
Finalement oui, plus simple et au moins on est fixé
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Mar 14 Avr 2020 - 12:17
Je suis d'accord. Même si ça peut se retourner contre moi. J'en suis à un stade où je veux juste que ça s'arrête.

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Mar 14 Avr 2020 - 12:21
Bon eh bien,  je lâche VRAIMENT prise là dessus. Rien encore sur les concours après le live de Blanquer sur BFM. Peut-être qu'une annonce plus officielle va être réalisée aujourd'hui, mais j'en doute fort. Déjà pas du tout évident de savoir dans quelles conditions va s'effectuer la reprise le 11 mai, alors pour les concours...et ça se comprend. Je préfère qu'on me dise clairement "on n'en sait rien " avec tout de même une prévision à la louche des oraux de l'interne...car c'est pas la même organisation de se (re)préparer pour fin juin ou septembre, évidemment. Mais bon je crois déjà avoir une petite idée (septembre).
Courage à tous!
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 14 Avr 2020 - 12:23
ProvençalLeGaulois a écrit:Eh bien il faudra adapter certaines épreuves et mettre à disposition les mêmes ouvrages partout.
Mais vous voulez quoi en fait ? Qu'on annule tous les concours ? Qu'on le "donne" à tous les admissibles ?
Il n'y aura pas de solution parfaite.

non mais la visioconférence , c'est peut-être, selon moi , la pire qui ait été proposée...

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 14 Avr 2020 - 12:33
"Bientôt , dans les jours à venir , dans les prochains jours, prochainement, très prochainement ,sous peu , incessamment sous peu , dans peu de temps "...merci au gouvernement pour toutes ses pirouettes temporelles dont je saurais faire bon usage quand je voudrais différer mon devoir professionnel !! Report confirmé des concours enseignants - Page 37 3541156229
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Mar 14 Avr 2020 - 12:35
@Sebnc Merci de rétablir les balises de citation dans ton message. Je n'ai pas émis d'avis sur le projet de décret. Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User19385
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 Mar 14 Avr 2020 - 12:38
Toujours rien sur les concours après les multiples interventions du ministre de ce matin ...
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Mar 14 Avr 2020 - 12:49
RogerMartin a écrit:@Sebnc Merci de rétablir les balises de citation dans ton message. Je n'ai pas émis d'avis sur le projet de décret. Wink

Juste pour préciser que j'ai rectifié les balises de citation. Cela devrait être correct.
Et j'en profite pour rappeler l'importance de faire attention aux balises de citations, de penser à mettre les extraits des pages dont vous postez les liens en "quotant" correctement : ce bouton-là
Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Captur22 (dans la barre des tâches en haut du cadre dans lequel rédiger sa réponse à un sujet) ou bien avec ces balises : [ quote ][ /quote ] (sans les espaces à l'intérieur des crochets). cela facilite grandement la lecture des messages.


Dernière édition par Laverdure le Mar 14 Avr 2020 - 12:55, édité 1 fois

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 37 2320853811
Còcho
Còcho
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Còcho Mar 14 Avr 2020 - 12:52
Plusieurs concours, notamment des Capes externes, devaient se tenir début avril : reportés sine die.
Il reste donc à organiser les écrits, et les oraux : ici tout reste à faire...
Pour les contractuels débutants qui comptaient là-dessus (comme moi), c'est donc la double incertitude.


Dernière édition par Verdure le Mar 14 Avr 2020 - 16:53, édité 1 fois
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laotzi Mar 14 Avr 2020 - 12:55

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 14 Avr 2020 - 12:55
Laverdure a écrit:
RogerMartin a écrit:@Sebnc Merci de rétablir les balises de citation dans ton message. Je n'ai pas émis d'avis sur le projet de décret. Wink

Juste pour préciser que j'ai rectifié les balises de citation. Cela devrait être correct.
Et j'en profite pour rappeler l'importance de faire attention aux balises de citations, de penser à mettre les extraits des pages dont vous postez les liens en "quotant" correctement : ce bouton-là
Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Captur22 (dans la barre des tâches en haut) ou bien avec ces balises : [ quote ][ /quote ] (sans les espaces à l'intérieur des crochets). cela facilite grandement la lecture des messages.

Désolé , mais mon statut de néophyte ne me permettant pas d'inclure des liens web , j'ai dû trifouiller dans les citations , d'où l'erreur ...

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Mar 14 Avr 2020 - 13:09
Sebnc a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Eh bien il faudra adapter certaines épreuves et mettre à disposition les mêmes ouvrages partout.
Mais vous voulez quoi en fait ? Qu'on annule tous les concours ? Qu'on le "donne" à tous les admissibles ?
Il n'y aura pas de solution parfaite.

non mais la visioconférence , c'est peut-être, selon moi , la pire qui ait été proposée...

"Faites-moi une proposition"! dixit un de mes anciens chefs d'établissement
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Mar 14 Avr 2020 - 13:11
Tungstène a écrit:Toujours rien sur les concours après les multiples interventions du ministre de ce matin ...

En même temps, ils n'ont pas donné d'heure, ni de lieu...

avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Mar 14 Avr 2020 - 13:18
Vu à l'instant sur la société des agrégés sur Facebook

#Informationconcours D'après nos échanges avec une source proche du ministère, l'annonce sur les concours aurait lieu demain. En cette période difficile, soyez assurés que la Société des agrégés est aux côtés des collègues et des candidats au concours.
Marc Antoine
Marc Antoine
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marc Antoine Mar 14 Avr 2020 - 13:19
Nous balader autant pour un résultat qui sera de toute façon décevant…
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Mar 14 Avr 2020 - 13:23
babette31 a écrit:Vu à l'instant sur la société des agrégés sur Facebook

#Informationconcours D'après nos échanges avec une source proche du ministère, l'annonce sur les concours aurait lieu demain. En cette période difficile, soyez assurés que la Société des agrégés est aux côtés des collègues et des candidats au concours.

Merci Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 37 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Mar 14 Avr 2020 - 13:26
ProvençalLeGaulois a écrit:Eh bien il faudra adapter certaines épreuves et mettre à disposition les mêmes ouvrages partout.
Mais vous voulez quoi en fait ? Qu'on annule tous les concours ? Qu'on le "donne" à tous les admissibles ?
Il n'y aura pas de solution parfaite.

Adapter les épreuves ne me paraît pas réaliste. Si je prends pour exemple les concours en HG capes externe et agrégations, ce sont des caisses et des caisses de livres qu' il faudra mettre à disposition des candidats dans chaque academie, une logistique impossible à mettre en place. Et changer les épreuves au dernier moment? Quand les candidats se sont entraînés sur ce format d'épreuve?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum