Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Niveau 1

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Andromaque Jeu 16 Avr 2020 - 13:15
Bonjour Ambiguïté de Poincy, j'ai relu tous les échanges partagés sur ce forum et dans l'un d'entre eux,tu proposais ton adresse mail en pièce jointe. Cependant,je ne l'ai pas trouvée. Pourrais-tu la renvoyer si cela te convient encore ?
Andromaque
Andromaque
Niveau 1

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Andromaque Jeu 16 Avr 2020 - 16:12
Eureka ! J'ai retrouvé ton e.mail Ambiguïté de Poincy !
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Boulghour Ven 17 Avr 2020 - 1:52
Bonsoir à tous,

J'ai eu mon rectorat au téléphone suite à un e-mail envoyé. Pour l'instant, selon lui, nous autres titulaires allons faire un bon mois dans notre corps - et donc dieu sait où - et ensuite être appelés potentiellement à un poste de stagiaire en lettres en octobre, là encore dieu sait où. Donc, nous passerons derrière les anciens contractuels replacés en septembre sur des postes stagiairisables alors même que nous avons 1000 points de bonification pour changement de corps. Je précise que je n'ai rien contre les contractuels, je l'ai été et c'est dans ces missions que j'ai tout appris (rien à l'ESPE !) Mais il aurait été plus juste que nous soyons tous sur un même plan d'égalité.

J'ai appelé trois syndicats. Injoignables ! Ça risque d'être très compliqué. Pour ma part, je suis mère seule...
Mandarine
Mandarine
Niveau 1

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Mandarine Ven 17 Avr 2020 - 8:13
Merci pour votre retour Boulghour, même si les nouvelles ne sont pas très bonnes... Est-ce que ce sont des suppositions du rectorat, ou réellement leurs consignes ? J'ai tenté de les joindre également, mais sans réponse pour l'instant...
Je ne vois pas comment prendre un nouveau poste en septembre, en le quittant hypothétiquement en octobre, pour un prendre les heures qu'il restera où ???
avatar
User26421
Niveau 5

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par User26421 Sam 18 Avr 2020 - 19:42
Boulghour a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu mon rectorat au téléphone suite à un e-mail envoyé. Pour l'instant, selon lui, nous autres titulaires allons faire un bon mois dans notre corps - et donc dieu sait où - et ensuite être appelés potentiellement à un poste de stagiaire en lettres en octobre, là encore dieu sait où. Donc, nous passerons derrière les anciens contractuels replacés en septembre sur des postes stagiairisables alors même que nous avons 1000 points de bonification pour changement de corps. Je précise que je n'ai rien contre les contractuels, je l'ai été et c'est dans ces missions que j'ai tout appris (rien à l'ESPE !) Mais il aurait été plus juste que nous soyons tous sur un même plan d'égalité.

J'ai appelé trois syndicats. Injoignables ! Ça risque d'être très compliqué. Pour ma part, je suis mère seule...

Bonjour Boulghour, êtes-vous fonctionnaire hors éducation nationale ? Je suis admissible et travaille dans un établissement privé sous contrat. J'essaye d'avoir des infos, pas moyen. Ils ne savent pas. J'ai contacté un syndicat. Pas de réponse. C'est surréaliste.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Mathador Sam 18 Avr 2020 - 20:52
Boulghour a écrit:Donc, nous passerons derrière les anciens contractuels replacés en septembre sur des postes stagiairisables alors même que nous avons 1000 points de bonification pour changement de corps.
1000 points c'est pour le mouvement des titulaires. Pour le mouvement des stagiaires, maintien d'office dans l'académie (pour les ex-titulaires enseignants) et 200 points pour le poste (si le barème ministériel est suivi). Ce qui reste conséquent: un cacique du CAPES a 150 points de classement, et un cacique de l'agreg en a 250.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Boulghour Dim 19 Avr 2020 - 13:32
Bonjour à tous,

Je suis néotitulaire PLP en Lettres-Histoire mais sans cours de français...
Les informations venaient de mon rectorat et j'ai eu un syndicat au téléphone vendredi qui m'a confirmé la même chose.
Pour ceux qui ont leur mutation inter, ils seront stagiaires CAPES en novembre (date apparemment prévue), s'ils sont reçus, dans la même académie que celle où ils ont été mutés dans leur précédent corps. Les titulaires EN sont dispensés du mouvement inter des stagiaires. Par contre, il n'y a aucune certitude sur le département ou la ville. Il faudra de toute façon passer par l'intra des stagiaires. En bref, on va être en poste pour deux mois et ensuite mutés ailleurs... Tout cela sans penser aux familles et aux élèves ; cela va être un turn-over ridicule. Pourquoi le peu d'admissibles aux concours internes passent si tard l'oral...? Cela aurait été peu à gérer en comparaison des concours externes écrits... Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 248604097 Rolling Eyes

Les 1000 points concernent les titulaires et ne sont valables que dans le département du poste où ils sont titulaires. Je les perds donc ayant obtenu une affectation à titre provisoire pour échapper à un poste de titulaire dans un département que je n'avais pas demandé.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Mathador Dim 19 Avr 2020 - 15:07
Boulghour a écrit:Je suis néotitulaire PLP en Lettres-Histoire mais sans cours de français...
Pour cette année ou l'année prochaine ? Cela me surprendrait que la répartition des classes de l'année prochaine soit déjà faite.
En enseignant le français, tu pourrais potentiellement rester sur ton poste (même si ce n'est pas l'usage) puisque le statut des certifiés leur permet d'intervenir dans les établissements du second degré, sans précision.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User26421
Niveau 5

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par User26421 Dim 19 Avr 2020 - 17:38
Avez-vous par hasard des infos concernant les affectations dans le privé ?
Ajade
Ajade
Je viens de m'inscrire !

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Ajade Dim 19 Avr 2020 - 22:57
Je ne sais pas si certains ont vu ou entendu mais le Ministère a publié un communiqué donnant plus d’information au sujet des concours. Si j’ai bien compris ce ne sera pas avant septembre ou octobre!
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Boulghour Lun 20 Avr 2020 - 16:16
Bonjour à tous,

Etant en ATP cette année, j'ai pris ce qui avait été décidé sans moi. Je n'ai pas de cours de français cette année d'où aussi ma décision de passer le CAPES interne de Lettres. En bref, j'étais frustrée ! ^^ Je n'ai que des CAP en plus... Public que j'adore mais qui ne permet pas de créer des cours au contenu approfondi...

Le communiqué n'est pas rassurant pour les titulaires... Nous aurons bien un laps de temps à nos postes de titulaire plutôt que de se voir déplacés pour un an en général.
Être stagiaire à nouveau sur un poste sur lequel on a déjà été titularisé n'a que peu de sens à mes yeux. Et si je retombe sur un poste sans lettres, je fais comment ? :sourit: Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 2790680366
J'imagine que je ne suis pas seule en France à être dans cette situation. Les titulaires admissibles à l'interne semblent les oubliés du ministère.  Rolling Eyes
avatar
User26421
Niveau 5

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par User26421 Mar 28 Avr 2020 - 9:45
Bonjour,

Qui a des sujets zéro en lettres modernes ? J'en ai quelques uns. Nous pouvons faire un échange si vous voulez ! vache
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Mathador Mar 28 Avr 2020 - 9:50
Boulghour a écrit:Être stagiaire à nouveau sur un poste sur lequel on a déjà été titularisé n'a que peu de sens à mes yeux.
C'est pourtant la procédure standard pour les certifiés qui deviennent agrégés dans la même discipline.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Boulghour Mar 28 Avr 2020 - 21:28
Bonsoir,

Je sais bien pour les agrégés mais on sait que le poste sera le même dans ce cas. Quand on est PLP, on a des élèves qui ne peuvent bénéficier ni du même programme, ni des mêmes types d'activité. Le niveau d'exigence n'a absolument rien à voir. J'étais contractuelle en lycée général auparavant ; je suis bien placée pour le savoir. J'ai 6 classes de CAP et je peux comparer ce que je fais en cours avec un niveau de CE2 et encore...
slarivee
slarivee
Je viens de m'inscrire !

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Capes interne anglais

par slarivee Mer 29 Avr 2020 - 17:04
Bonjour,
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait des sujets corrigés d'exploitation pédagogique et de restitution pour l'oral car les rapports du jury ne sont pas complets ? Merci beaucoup.
Boulghour
Boulghour
Niveau 2

Oral CAPES interne de lettres 2020 - Page 4 Empty Re: Oral CAPES interne de lettres 2020

par Boulghour Jeu 28 Mai 2020 - 13:18
Bonjour à tous,

Des informations récentes ici :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/28052020Article637262468982737318.aspx

Je croise les doigts pour chacun d'entre nous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum