Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Grand Maître

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 6 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par frimoussette77 le Mer 13 Mai 2020 - 15:27
@henriette a écrit:Pour info, Pronote a créé une bibliothèque de QCM mutualisés par des enseignants dans différentes disciplines, niveaux collège et lycée : https://www.index-education.com/fr/qcm-liste.php
Merci.
Mat'him
Mat'him
Niveau 5

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 6 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par Mat'him le Mer 13 Mai 2020 - 20:50
@Lora a écrit:Bonjour,
Je viens de donner mon premier QCM à mes élèves. C'est un contrôle de leçon, que j'ai donc mis dans la partie " travail à faire ". Je n'ai pas pu le faire compter comme devoir, car les réponses doivent être rédigées, donc ce n'est pas un ordi qui peut corriger !
Quelques élèves ont déjà commencé à répondre, ce que j'ai vu dans la partie " résultats ". Mais lorsque je clique sur " voir la copie de l'élève ", je me retrouve devant l'écran d'introduction (instructions pour les élèves), puis la première question, avec aucune réponse. Là, je clique sur " valider ", ou " passer ", et je me retrouve devant un écran vide, à part cinq petits carrés à droite qui correspondent à mes cinq question.
Est-ce que vous savez ce qui se passe ? Exploiter les QCM dans Pronote - Page 6 3795679266
Je pense que c'est parce que ton QCM est encore en cours, cela me le fait également mais une fois que les élèves ne peuvent plus y répondre on peut voir la copie de l'élève.
Tant que le QCM est accessible aux élèves pour répondre on peut quand même voir leurs réponses en survolant les questions dans résultats
amethyste
amethyste
Doyen

par amethyste le Ven 15 Mai 2020 - 9:01
J'ai testé cette année les QCM sur Pronotes, or je rencontre un problème avec le dernier que j'ai donné : Quand je regarde les résultats, un élève sur deux (c'est vraiment une ligne sur deux pour mes 3 classes) est en grisé et ces élèves ne peuvent pas accéder au QCM. Le premier élève qui me l'a signalé, j'ai pensé qu'il avait commencé le QCM et fait une fausse manip, mais quand j'ai vu cette alternance sur les résultats, je me suis dit que ça ne venait pas des élèves. Je ne comprends pas pourquoi j'ai ça, des idées ?

Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
Paleoprof
Paleoprof
Habitué du forum

par Paleoprof le Ven 15 Mai 2020 - 9:39
As-tu deux sous-groupes pour cette classe, et si oui, as-tu donné le QCM (cahier de texte ou i-devoir) pour chacun des sous-groupes, ou attribué le QCM à une date où ils sont habituellement en sous-groupe? J'avais commis cet oubli avec mes élèves de seconde, de ce fait seule une moitié de la classe avait eu accès au QCM.

Doyen

par amethyste le Ven 15 Mai 2020 - 9:48
Ah !!! Merci ! Oui, j'ai les élèves en groupe la semaine prochaine. Merci, merci ! Ça va m'éviter les 15 000 messages d'élèves. Exploiter les QCM dans Pronote - Page 6 4220205133

Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
Kimberlite
Kimberlite
Expert

par Kimberlite le Lun 18 Mai 2020 - 17:01
Bonjour à tous,
J'ai commencé à me mettre aux QCM dans pronote, mais plusieurs élèves me signalent qu'ils ne peuvent pas répondre correctement (le QCM passe trop rapidement et va jusqu'à la fin en comptant les réponses fausses). Est-ce que vous auriez déjà eu ce genre de problème? Je n'ai pourtant pas mis de temps limité...
Cordialement,
K.

Mat'him
Niveau 5

par Mat'him le Lun 18 Mai 2020 - 17:13
@Kimberlite a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commencé à me mettre aux QCM dans pronote, mais plusieurs élèves me signalent qu'ils ne peuvent pas répondre correctement (le QCM passe trop rapidement et va jusqu'à la fin en comptant les réponses fausses). Est-ce que vous auriez déjà eu ce genre de problème? Je n'ai pourtant pas mis de temps limité...
Cordialement,
K.
Bonjour,
Cela ne m'est jamais arrivé et pourtant depuis mi mars j'ai bien du en donner une bonne vingtaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant