Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Déroulement d'une carrière d'enseignant - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une carrière d'enseignant

par gauvain31 Lun 23 Mar 2020, 23:40
jojo666 a écrit:Je comprend mieux mes professeurs et leur énervement d'un coup. Je savais que l'état pourrissait autant le service public pour le bien du privé, mais aller jusqu'à l'enseignement!

Tout ça me donne vraiment à réfléchir, peut être que je me contenterai de quelques cours en CFA pour transmettre mon savoir.

Merci beaucoup pour vos nombreux messages, vos conseils et votre honnêteté, j'ai beaucoup plus d'éléments pour ne pas faire d'erreurs Smile

Oui c'est peut-être le meilleur compromis. Fais un autre job, et si ponctuellement tu peux faire profiter de ton expérience à des jeunes ce sera super pour eux. En plus il n'y a pas d'agrégation pour les PLP. Le salaire est donc totalement indécent au regard des conditions de travail. Lefteris est de (très) bon conseil. Crois-le sur parole Wink


Dernière édition par gauvain31 le Mar 24 Mar 2020, 11:25, édité 1 fois
nc33
nc33
Niveau 10

Déroulement d'une carrière d'enseignant - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une carrière d'enseignant

par nc33 Mar 24 Mar 2020, 08:26
J'ai des collègues de matières pro en BTS (avec concours, ou bien contractuels mais pour le CFA). Eux ils travaillent sur 2/3 jours, avec un pied à terre dans le coin et il rentrent chez eux le reste du temps, même si c'est à 4 h de route pour rejoindre leur famille. Bon après la difficulté c'est d'avoir des relations profs dans le milieu et de se faire connaître par l'inspecteur.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Déroulement d'une carrière d'enseignant - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une carrière d'enseignant

par Mathador Mar 24 Mar 2020, 08:35
gauvain31 a écrit:En plus il n'y a pas d'agrégation pour les PLP.
Techniquement si, c'est la même agrégation que pour les autres.
Je dirais plutôt, pour être exact, que l'agrégation n'est pas destinée à pourvoir des postes en LP, excepté en EPS et parfois en espagnol. Un PLP qui réussit l'agrégation d'une autre matière sera donc amené à quitter son poste pour rejoindre un nouveau poste en collège, en lycée général et technologique ou dans le supérieur.


Dernière édition par Mathador le Mar 24 Mar 2020, 11:57, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Déroulement d'une carrière d'enseignant - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une carrière d'enseignant

par gauvain31 Mar 24 Mar 2020, 11:24
Mathador a écrit:
gauvain31 a écrit:En plus il n'y a pas d'agrégation pour les PLP.
Techniquement si, c'est la même agrégation que pour les autres.
Je dirais plutôt, pour être exact, que l'agrégation n'est pas destinée à pourvoir des postes en LP, excepté en EPS et parfois en espagnol. Un PLP d'une autre matière qui réussit l'agrégation sera donc amené à quitter son poste pour rejoindre un nouveau poste en collège, en lycée général et technologique ou dans le supérieur.

Voilà , c'est ce que je voulais dire Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum