Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brennus
Brennus
Niveau 1

Proposition : création d'un sous-section euro sur le forum ? Empty Proposition : création d'un sous-section euro sur le forum ?

par Brennus Ven 27 Mar 2020 - 10:55
Salut à vous tous,
Je viens de m'inscrire sur ce cher forum, et déjà je vais essayer de le bousculer un peu cheers C'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription.

Je suis en histoire-géographie, que j'ai la chance d'enseigner en section européenne. Or pour trouver des informations, poser des questions, se renseigner pour monter un échange... Je n'ai vu aucune rubrique consacrée ici. D'ailleurs je ne sais même pas si je fais bien de poster ma proposition dans la partie langues étrangères.

Il existe bien sûr des sujets reliés à la section euro, mais ils sont disséminés un peu partout, et sans discussions thématiques (pédagogie, ressources, voyages, projets...) précises. Je trouve que ça manque ! D'autant plus que les forums ou sites consacrés à la section (section euro forumactif, Emilangues) sont particulièrement laissés à l'abandon. C'est d'ailleurs assez révélateur de la vision générale de la section qui évolue dans une sorte de dimension parallèle, vu que même notre ministère nous a totalement oubliés pour la mise à jour des programmes ou de quelconques informations concernant la réforme du lycée...

J'attends vos retours avec impatience aai
Danska
Danska
Prophète

Proposition : création d'un sous-section euro sur le forum ? Empty Re: Proposition : création d'un sous-section euro sur le forum ?

par Danska Ven 27 Mar 2020 - 11:03
Bonjour,

Si tu parcours le forum depuis un certain temps déjà, tu sais que :
1/ Ce type de demandes se fait par MP, directement auprès de la modération ;
2/ Pour pouvoir envoyer des MP, il te suffit de poster 7 messages dans les rubriques professionnelles du forum ;
3/ Il y a déjà pléthore de catégories, rubriques et sous-rubriques sur Néo, nous n'allons pas en ajouter une de plus. Si tu veux que les sujets créés au sujet de l'euro soient bien visibles, il te suffit d'ajouter la mention [Euro] devant le titre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum