Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes) Empty trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes)

par Philippus magister Ven 27 Mar 2020 - 19:58
Bonjour à tous, 
je cherche (pour enseigner à des adultes) un site proposant des exercices pour améliorer l'écrit. Qui a vu passer une ressource intéressante?
merci!
Pacific231
Pacific231
Niveau 5

trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes) Empty Re: trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes)

par Pacific231 Mer 1 Avr 2020 - 16:50
CCDMD... ?
avatar
barèges
Érudit

trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes) Empty Re: trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes)

par barèges Mer 1 Avr 2020 - 17:16
Pas mieux ! CCCMD.
Des ressources sont disponibles via le projet Ecri+ aussi :
http://ecriplus.fr/ressources/
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes) Empty Re: trouver des exercices pour améliorer l'expression écrite (adultes)

par *Ombre* Jeu 2 Avr 2020 - 13:47
Philippus magister a écrit:Bonjour à tous, 
je cherche (pour enseigner à des adultes) un site proposant des exercices pour améliorer l'écrit. Qui a vu passer une ressource intéressante?
merci!

Je sais que certaines personnes ont adapté la démarche des cahiers "Apprendre à rédiger pas à pas". Adapté, parce que la progression reste intéressante pour des adultes (avec sans doute des parties que l'on peut sauter, comme celles relatives à la correction de la phrase ou la ponctuation) mais les sujets d'écriture sont en lien avec le programme de collège, donc à renouveler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum