Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierpol_87
pierpol_87
Niveau 1

Connaitre les besoins en contractuels sur une académie  Empty Connaitre les besoins en contractuels sur une académie

par pierpol_87 Dim 29 Mar 2020 - 12:00
Bonjour à tous,
Titulaire d'un doctorat et cadre dans le privé depuis plusieurs années, je souhaite devenir contractuel en économie-gestion à la prochaine rentrée. Pouvez-vous m'eclairer de vos lumières sur trois sujets :
- Même si cela varie d'une année à l'autre, savez-vous s'il est possible de "jauger" les besoins en contractuels sur cette discipline sur l'Académie de Limoges (pour me faire une première idée des chances d'avoir un temps plein pas trop loin ou s'il y a de grandes chances que je n'obtienne qu'un contrat de 6h à 100 bornes). Le mieux est-il de contacter un syndicat ou de voir directement avec le rectorat?
- De plus, je souhaite enseigner surtout à des BTS. Selon-vous, a-t-on une chance d'obtenir des classes de BTS en tant que contractuel ou est-ce chasse gardée pour les agrégés?
- Enfin, peut-on cumuler des heures dans le public et des heures dans le privé (j'attend la date de mon RDV pour le pré-accord).
Je vous remercie
Roro34
Roro34
Niveau 6

Connaitre les besoins en contractuels sur une académie  Empty Re: Connaitre les besoins en contractuels sur une académie

par Roro34 Dim 29 Mar 2020 - 12:21
Bonjour Pierpol,

Je te conseille de contacter une section syndicale de ton académie, et de voir sur le site de ton rectorat s'ils sont à la recherche de contractuels dans ta matière.
Mais à part ça, je ne vois pas trop comment savoir s'il y aura des postes... peut-être en appelant le gestionnaire dans ta matière ? et encore...

J'aurai tendance à dire que de toute manière il y aura des postes avec la baisse drastique des effectifs de titulaire... mais il faut aussi qu'il y ait des postes dans ta zone géographique...

Essaie déjà ça Smile

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
pierpol_87
pierpol_87
Niveau 1

Connaitre les besoins en contractuels sur une académie  Empty Re: Connaitre les besoins en contractuels sur une académie

par pierpol_87 Dim 29 Mar 2020 - 12:31
Je te remercie, je vais faire ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum