Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 18/4/2020, 12:12
Lédissé a écrit:Un gros merci à Mrs Hobie (et mille pardons pour le retard du retour) !
Vous remarquerez que j'ai des stylos qui dépassent Stylos plume - Page 6 248604097...
Aucun problème pour le retard au retour, très bien justifié par la quarantaine

Pour ce qui est des tampons fleurs de cerisiers, ceux là viennent du tampographe Sardon
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Jenny 18/4/2020, 12:20
Ah oui, superbes tampons. I love you
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé 18/4/2020, 12:22
Oui ! Dans tous les styles Stylos plume - Page 6 437980826
@Mrs Hobie : Oh, j'aurais pu le faire plus tôt si je n'avais pas la sale manie de considérer mes colis comme des cadeaux à déballer au moment où je pourrai prendre le temps de m'en réjouir dignement (une fois, j'ai fait attendre un colis deux ou trois mois ! heureusement que j'étais sûre de ne pas le renvoyer - et que là, personne n'avait travaillé de ses blanches mains pour fabriquer les produits, sinon, je me serais bougée pour l'ouvrir plus tôt tout de même ; je l'aurais sans doute fait plus tôt pour la marmotte, d'ailleurs, si je n'avais pas voulu la photographier et poster ici dans la foulée).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 6 Vieille etc._  Smile
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne 18/4/2020, 12:23
Que c'est beau ! 😇
Pardonne ma curiosité : à quoi sert le petit compartiment fermé par pression ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 18/4/2020, 12:55
Oh!!!! Nous sommes jumelles de marmotte!  Stylos plume - Page 6 2252222100
Et tu ne peux:
- ni laisser un stylo prendre froid sans marmotte,
- ni l'isoler comme ça. Le pauvre, tout seul.
Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent!  Stylos plume - Page 6 248604097
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 18/4/2020, 13:32
Lédissé a écrit:Depuis une semaine (plus les quarante-huit heures d'isolement sanitaire réglementaires rapport aux mains de la factrice), une certaine enveloppe, au motif de fleurs de cerisiers (mais où les trouve-t-elle ?), trônait dans mon entrée, attendant que j'aie un moment de libre pour en savourer dignement le contenu entre les corrections de copie, réponses aux questions d'élèves montrant qu'ils n'avaient absolument pas lu mes messages précédents, coups de fil aux parents, préparations de plans de travail, aides à mon chéri pour les travaux d'extérieur, cuisine (chéri étant pris par lesdits travaux d'extérieur), et apéros zoom tous les deux jours (pfiou).

Comme ce sont les vacances, hop, déballage Very Happy : dans du papier de soie, à côté d'une lettre artistement pliée et cachetée (je suis une brute, je n'ai pas réussi à casser proprement le sceau, qui a déchiré le papier :/) dont l'auteur cherche visiblement à convertir le lecteur au Capless (mais je ne céderai pas !), et d'un adorable chapeau en origami, j'ai enfin découvert ma marmotte :
Stylos plume - Page 6 Dscn9310
Stylos plume - Page 6 Dscn9311
I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
Un gros merci à Mrs Hobie (et mille pardons pour le retard du retour) !
Vous remarquerez que j'ai des stylos qui dépassent Stylos plume - Page 6 248604097...




Elle est magnifique. J’en veux une aussi !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé 18/4/2020, 14:35
@Tivinou : Je te félicite pour ton bon goût abi santeverre
@Pointàlaligne : Je n'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais ! En fait, sur le côté, j'ai placé un stylo transparent isolé, et... un petit Waterman dans son étui fermé avec un bouton pression. Il n'y a pas de compartiment à pression dans cette marmotte (mais une section rectangulaire, sous mes deux stylos non rangés, où l'on peut placer un petit carnet).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 6 Vieille etc._  Smile
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia 18/4/2020, 14:37
Encore une belle marmotte !
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Callirhoe 18/4/2020, 14:41
Qu'elle est belle, cette marmotte ! J'aime beaucoup le tissu extérieur !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 18/4/2020, 15:43
Stylos plume - Page 6 15872110
Stylos plume - Page 6 15872111Voilà les miennes... pas tout à fait pleines encore.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé 18/4/2020, 15:54
Tivinou a écrit:pas tout à fait pleines encore.
Pour citer quelqu'un que je ne nommerai pas il y a quelques messages, "je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent!" abi

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 6 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou 18/4/2020, 16:09
Tout à fait. Comme mon anniversaire a eu lieu pendant le confinement, je n'ai pas encore eu de cadeau... Il y a juste la place entre mon Faber Castell ambition et mon Capless decimo. Il y a même deux places! abi
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 18/4/2020, 16:29
Dadoo33 a écrit:
Elle est magnifique. J’en veux une aussi !
Alors pour les marmottes, je tiens à signaler que "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" Stylos plume - Page 6 558662839

_________________
Stylos plume - Page 6 Smelli10 Stylos plume - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony 18/4/2020, 18:39
Elles sont superbes ces marmottes ! J'aurais trop peur d'avoir un stylo qui fuit (c'est ma grande spécialité...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine 18/4/2020, 19:20
Oh, le fil sur les plumes qui reprend vie !!! Ça fait plaisir, ça change de celui sur le coronavirus que je fréquente trop. Les marmottes sont superbes. Pour ma part, il faut que je prenne un peu de temps pour faire une photo de famille de mes Kaweco sport (elle s'est agrandie) et que je revienne discuter plumes. Ça me changera les idées, tiens.

_________________
Stylos plume - Page 6 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 6 964035751
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par henriette 18/4/2020, 19:45
Oui, c'est bien de se changer les idées, c'est même indispensable. Et ta photo de famille est donc attendue ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 18/4/2020, 20:22
Hermiony a écrit:Elles sont superbes ces marmottes ! J'aurais trop peur d'avoir un stylo qui fuit (c'est ma grande spécialité...).
alors déjà, sauf exception, les marmottes passent en machine à laver (bon, faut ptet retirer le fermoir en bois quand même ...) et sinon, j'en ai taché une, je trouve que ça lui donne de la patine, du vécu bisous

_________________
Stylos plume - Page 6 Smelli10 Stylos plume - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne 18/4/2020, 23:02
Lédissé a écrit:
@Pointàlaligne : Je n'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais ! En fait, sur le côté, j'ai placé un stylo transparent isolé, et... un petit Waterman dans son étui fermé avec un bouton pression. Il n'y a pas de compartiment à pression dans cette marmotte (mais une section rectangulaire, sous mes deux stylos non rangés, où l'on peut placer un petit carnet).

Embarassed merci Lédissé !
C'est chouette d'avoir les deux tailles d'étui. Belle collection !
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Pili 18/4/2020, 23:10
Mrs Hobie , tu nous montres un peu les tissus que tu as en magasin en ce moment STP ?
Merci, je suis curieuse
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie 18/4/2020, 23:47
Spoiler:

abi
(et je suis petite joueuse à côté de certaines copines ...)
Bon, là, j'ai un petit problème d'approvisionnement : il faut que je jongle avec les couleurs de fils que j'ai en stock, car les merceries sont fermées.
Et surtout, je n'ai plus de molleton pour faire la triplure. Ou alors faut que je "sacrifie" le protège matelas neuf de rechange du lit de mon fils abi

_________________
Stylos plume - Page 6 Smelli10 Stylos plume - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos 18/4/2020, 23:52
Coucou ! Quelqu'un pourrait me montrer ce que donne Kosumosu ? J'hésite à me l'offrir.. Merci !

_________________
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par henriette 19/4/2020, 00:08
Je l'adore, c'est un très beau rose, printanier, qui donne le moral. Je corrige régulièrement avec, mais pas en ce moment par contre.
Si personne n'a de stylo encré avec, je te ferai un essai au porte-plume.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 19/4/2020, 02:31
Mrs Hobie a écrit:
Spoiler:

abi
(et je suis petite joueuse à côté de certaines copines ...)
Bon, là, j'ai un petit problème d'approvisionnement : il faut que je jongle avec les couleurs de fils que j'ai en stock, car les merceries sont fermées.
Et surtout, je n'ai plus de molleton pour faire la triplure. Ou alors faut que je "sacrifie" le protège matelas neuf de rechange du lit de mon fils abi


Bon eh bien qd tu auras le matériel nécessaire je veux bien me laisser tenter par une marmotte pour mes 10 stylos :lol:
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Pili 19/4/2020, 10:38
Moi aussi, comme Dado, je suis intéressée , dans les tons mauves, que pourrait-on faire ?
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Cassandrine 19/4/2020, 10:45
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site mais je vous lis régulièrement depuis quelques temps. J'ai quelques stylos-plume en réserve et je commence à utiliser un convertisseur. Si vous avez quelques conseils pour une novice?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine 19/4/2020, 11:06
henriette a écrit:Oui, c'est bien de se changer les idées, c'est même indispensable. Et ta photo de famille est donc attendue ! Smile
La voilà :

Stylos plume - Page 6 20200410

Finalement, je crois que c'est le modèle que je préfère du fait de sa plume. Pour l'esthétisme par contre, on repassera abi
Je vise le Fox (orange foncé) et le blueberry (bleu). Le rose (blush pittaya) est vraiment superbe alors que le orange (frosted mandarin) est hélas un peu terne à mon goût.

J'ai aussi dernièrement acquis ces deux petits Pilot Prera en vente privée mais je ne les ai pas testés en correction étant donné que je n'ai plus de copies comme vous tous pour les raisons qu'on connaît. C'est un modèle très agréable au premier abord.

Stylos plume - Page 6 20200411

Et enfin, il y ce Noodlers. Il a de jolies couleurs mais il fait un peu toc à mon goût. De plus, je trouve la plume un poil rigide pour mes mimines. Il est encré en Cerise de Diamine et je peux vous assurer que c'est un rose juste sublimissime.

Stylos plume - Page 6 20200412


Dernière édition par Dame Tartine le 19/4/2020, 23:07, édité 1 fois

_________________
Stylos plume - Page 6 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 6 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum