Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 22 Avr 2020 - 18:29
Tu as raison Stylos plume - Page 12 2252222100 En plus c'est un acte de soutien économique à mon vendeur italien très impacté par la crise sanitaire abi
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 18:30
En orange j'ai Apache Sunset de Noodler's qui change naturellement de teinte entre le jaune orangé et le rouge selon le rythme où l'on écrit. Elle rend bien avec des plumes plutôt épaisses qui permettent de bien voir ces changements de couleur (je l'utilise actuellement avec un Lamy Safari plume LH).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 18:54
Mathador a écrit:En orange j'ai Apache Sunset de Noodler's qui change naturellement de teinte entre le jaune orangé et le rouge selon le rythme où l'on écrit. Elle rend bien avec des plumes plutôt épaisses qui permettent de bien voir ces changements de couleur (je l'utilise actuellement avec un Lamy Safari plume LH).
Voila qui est tentant avec un nouveau TWSBI plume M abi
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 22 Avr 2020 - 18:56
nicole 86 a écrit:
Tivinou a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Mes marmottes ne sont pas snobs, elles peuvent accueillir crayon de bois ou compléter les compartiments Wink
Et sinon d'ailleurs j'ai un modèle (un peu plus cher par contre) de marmotte 5 compartiments + trousse, je suis d'ailleurs en train d'en faire quelques unes. Je pense que c'est peut-être plus adapté à un usage professionnel tel que le notre, où on a souvent un crayon, une gomme, une clé USB à trimballer ...
Mais je n'ai jamais vu ce modèle !
Tu aurais des photos s'il te plaît?

+ 1


Ça m’intéresse aussi. Puis-je avoir le prix en mp, stp ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 19:29
ainah a écrit:
Mathador a écrit:En orange j'ai Apache Sunset de Noodler's qui change naturellement de teinte entre le jaune orangé et le rouge selon le rythme où l'on écrit. Elle rend bien avec des plumes plutôt épaisses qui permettent de bien voir ces changements de couleur (je l'utilise actuellement avec un Lamy Safari plume LH).
Voila qui est tentant avec un nouveau TWSBI plume M abi
Puisque je suis un grand tentateur Razz , voici des extraits d'une copie corrigée avec:
Stylos plume - Page 12 Scan-110
Stylos plume - Page 12 Scan-210

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 22 Avr 2020 - 21:37
nicole 86 a écrit:
Mrs Hobie a écrit:Yu Yake, chez Iroshizuku, pour l'orange ...
Pour les gris ... un gris-gris, un gris-brun, un gris-vert, un gris-bleu ? Les "vrai" gris ne sont pas si communs
Pour Sépia, le marron Waterman est une valeur sûre pour un très bon rapport qualité/prix, sinon le marron chez MontBanc est très beau aussi
Noir, je n'ai que le noir Namiki, une qualité exceptionnelle ...
Et vert, aucune idée, je suis très difficile en vert, je n'aime pas les verts "classiques"

Merci pour tous ces éléments de réflexion.
La débutante ne sait pas répondre, peut-être gris-vert ?

Pour le marron j'ai le marron Pélikan, je cherche davantage une couleur plus Sépia.

Je note le noir Namiki Very Happy

en sépia, j'aime le lie de thé de chez herbin.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 22 Avr 2020 - 21:42
Diamine propose une encre sépia aussi mais je n'ai aucune idée du rendu.

_________________
Stylos plume - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 12 964035751
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 22 Avr 2020 - 21:51
Et voilà... je suis en train de lorgner chez l'italien (chez qui je pensais aller faire un tour en vrai lors d'un voyage scolaire, annulé... pfff)...

vite, je repars !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 22 Avr 2020 - 21:55
Chez qui ? chez l'italien ? Tu sais que tu fais une bonne action économique si tu lui achètes des trucs ? abi

_________________
Stylos plume - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 12 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 22 Avr 2020 - 22:04
Pour @Nicole86

Stylos plume - Page 12 Dsepia10
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 22 Avr 2020 - 22:05
dame tartine, stilo e stile.. oui, je sais... je sais... mais je vais résister ... un peu...

j'ai déjà tellement de stylo ! mais je n'ai pas de twsbi... le or-rose est superbe !


https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/trasparenti/twsbi-eco-penna-stilografica-bianca-oro-rosa


et le pelika, blanc et marbre doré !

https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/edizioni-speciali-e-limitate/pelikan-classic-m200-penna-stilografica-gold-marbled-edizione-speciale
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Mer 22 Avr 2020 - 22:17
Oui, ils sont beaux, hein abi

Forza Italiaaaaaaaaaa !

_________________
Stylos plume - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 12 964035751
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 22 Avr 2020 - 23:04
En Gris-vert, j'aurais envie de dire le Gris Ciment ou Charles Dickens, chez De Atramentis

_________________
Stylos plume - Page 12 Smelli10 Stylos plume - Page 12 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 12 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 23:14
Mathador a écrit:
ainah a écrit:
Mathador a écrit:En orange j'ai Apache Sunset de Noodler's qui change naturellement de teinte entre le jaune orangé et le rouge selon le rythme où l'on écrit. Elle rend bien avec des plumes plutôt épaisses qui permettent de bien voir ces changements de couleur (je l'utilise actuellement avec un Lamy Safari plume LH).
Voila qui est tentant avec un nouveau TWSBI plume M abi
Puisque je suis un grand tentateur Razz , voici des extraits d'une copie corrigée avec:
Stylos plume - Page 12 Scan-110
Stylos plume - Page 12 Scan-210

Très joli! Nous avons un peu le même style d'écriture! De quoi se projeter! Ouuuuh ça me tente bien! Surtout que je n'ai aucun orange, c'est donc clairement justifié non?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Jeu 23 Avr 2020 - 1:31
ainah a écrit:Très joli! Nous avons un peu le même style d'écriture!
Juste un peu alors: ton écriture est clairement plus soignée  abi .

ainah a écrit:De quoi se projeter! Ouuuuh ça me tente bien! Surtout que je n'ai aucun orange, c'est donc clairement justifié non?
Aux dernières nouvelles, je ne suis pas ton mari donc je n'ai pas mon mot à dire dessus (même si l'argent provient en partie de ma TVA Razz).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 23 Avr 2020 - 1:51
Diclonia a écrit:dame tartine, stilo e stile.. oui, je sais... je sais... mais je vais résister ... un peu...

j'ai déjà tellement de stylo ! mais je n'ai pas de twsbi... le or-rose est superbe !


https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/trasparenti/twsbi-eco-penna-stilografica-bianca-oro-rosa

Nonmaisnonmaisnonmaisnoooooooooon !!!!!!! Pourquoi montrer cela ???? Ohlalalalalalaaaaaaaa... pfffffff... bon... je vais réfléchir... il est bisous
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 23 Avr 2020 - 7:37
je suis tranquille, il n'y a plus la plume que je convoite... donc, bon...
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Jeu 23 Avr 2020 - 8:14
Merci à tous ! maintenant il n'y plus qu'à me décider Smile parmi toutes vos suggestions.
Ce post donne de la couleur aux jours et cela fait du bien.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 23 Avr 2020 - 8:25
Mathador a écrit:

ainah a écrit:De quoi se projeter! Ouuuuh ça me tente bien! Surtout que je n'ai aucun orange, c'est donc clairement justifié non?
Aux dernières nouvelles, je ne suis pas ton mari donc je n'ai pas mon mot à dire dessus (même si l'argent provient en partie de ma TVA Razz).

J'aurais bien envie de dire que même mon mari n'a pas son mot à dire dessus Stylos plume - Page 12 558662839
En tout cas à défaut de prendre un nouveau stylo, je pense que je vais craquer pour ce joli orange, merci Mathador!
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 23 Avr 2020 - 15:10
nicole 86 a écrit:
Valor a écrit:Nicole, cherches-tu des couleurs en particulier?

j'ai envie de vert "presque" sapin, d'un vrai noir profond, de sépia, d'un joli gris ...  voire d'un orange !

J'ai déjà le violet MB mais je ne connais pas celui que tu as reçu.
- Pour le vrai noir, je recommande le Noodler's Heart of Darkness qui résiste à l'eau et à l'effet de la lumière. Pas donné (entre 18 et 20 euros) mais très grande contenance. Sinon, Perle noire de chez Herbin fait bien le boulot aussi, je trouve.
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Jeu 23 Avr 2020 - 15:58
Merci Valor, maintenant la grande procrastinatrice va devoir se décider : des stylos sans encre ce n'est pas raisonnable ! abi
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 23 Avr 2020 - 16:27
Maellerp a écrit:
Diclonia a écrit:dame tartine, stilo e stile.. oui, je sais... je sais... mais je vais résister ... un peu...

j'ai déjà tellement de stylo ! mais je n'ai pas de twsbi... le or-rose est superbe !

https://www.stiloestile.it/it/penne-stilografiche/trasparenti/twsbi-eco-penna-stilografica-bianca-oro-rosa

Nonmaisnonmaisnonmaisnoooooooooon !!!!!!! Pourquoi montrer cela ???? Ohlalalalalalaaaaaaaa... pfffffff... bon... je vais réfléchir... il est bisous
Oh là là... Je résiste, parce que la prise du TSWBI est un peu épaisse à mon goût (mon seul reproche), mais c'est dur...

@Mathador : À cause de tes posts sur la graisse de silicone, j'ai un panier tout prêt chez PurePens, tsss ; j'ai cependant deux questions :
- N'as-tu jamais eu de mauvaise surprise en adaptant ainsi un démonstrateur ? Le TSWBI est fait pour cela, mais je crains que d'autres ne soient colorés par l'encre qui n'était pas censée toucher le corps.
- De ton expérience, quel est le plus commode, de la pipette ou de la seringue ? (Je pense de toute façon faire l'emplette de l'aiguille spécialement adaptée aux convertisseurs.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 12 Vieille etc._  Smile
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 23 Avr 2020 - 16:51
Voilà un petit essai des encres reçues avant-hier.
Je suis tombée sous le charme de la Turmaline. Elle a des ombrages magnifiques mais je ne sais pas si cela ressort sur cette photo d'une médiocrité sans nom.

Stylos plume - Page 12 Img_2011
Stylos plume - Page 12 Img_2010
Stylos plume - Page 12 Img_2012
Médée
Médée
Érudit

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Médée Jeu 23 Avr 2020 - 16:55
C'est sympa ! J'aime beaucoup l'encre visconti bleue (j'avais bien aimé le flacon aussi Razz )

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stylos plume - Page 12 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 23 Avr 2020 - 17:00
Médée a écrit:C'est sympa ! J'aime beaucoup l'encre visconti bleue (j'avais bien aimé le flacon aussi Razz )
Oui, c'est exactement le bleu franc que je cherchais et qui se distingue du bleu des cartouches ordinaires.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 12 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Jeu 23 Avr 2020 - 17:07
ainah a écrit:
Mathador a écrit:

ainah a écrit:De quoi se projeter! Ouuuuh ça me tente bien! Surtout que je n'ai aucun orange, c'est donc clairement justifié non?
Aux dernières nouvelles, je ne suis pas ton mari donc je n'ai pas mon mot à dire dessus (même si l'argent provient en partie de ma TVA Razz).

J'aurais bien envie de dire que même mon mari n'a pas son mot à dire dessus Stylos plume - Page 12 558662839
En tout cas à défaut de prendre un nouveau stylo, je pense que je vais craquer pour ce joli orange, merci Mathador!

J'avais confiance en ta capacité à distinguer une implication de la contraposée de sa réciproque  Wink .

Valor a écrit:- Pour le vrai noir, je recommande le Noodler's Heart of Darkness qui résiste à l'eau et à l'effet de la lumière. Pas donné (entre 18 et 20 euros) mais très grande contenance. Sinon, Perle noire de chez Herbin fait bien le boulot aussi, je trouve.

Attention, si cette encre est particulièrement indélébile c'est parce qu'elle réagit avec la cellulose du papier… et donc aussi avec celle des vêtements en coton. Elle a aussi tendance à « accrocher » aux parois des stylos, mais pour le coup cela peut se nettoyer, c'est juste un peu plus laborieux qu'avec une encre ordinaire.

Lédissé a écrit:@Mathador : À cause de tes posts sur la graisse de silicone, j'ai un panier tout prêt chez PurePens, tsss ; j'ai cependant deux questions :
- N'as-tu jamais eu de mauvaise surprise en adaptant ainsi un démonstrateur ? Le TSWBI est fait pour cela, mais je crains que d'autres ne soient colorés par l'encre qui n'était pas censée toucher le corps.
Je ne fais pas cela avec un TWSBI dont le mécanisme à piston me convient déjà très bien. Je l'ai fait avec deux stylos: un Platinum Preppy avec lequel je suis à ma deuxième encre, et un Waterman à 10 euros acheté en supermarché.

Lédissé a écrit:- De ton expérience, quel est le plus commode, de la pipette ou de la seringue ? (Je pense de toute façon faire l'emplette de l'aiguille spécialement adaptée aux convertisseurs.)
Je n'ai jamais essayé la pipette. La seringue que j'utilise est une seringue avec une aiguille émoussée qui permet un transfert rapide et limite les accidents.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum