Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Sam 9 Mai 2020 - 23:20
Merci Hermione. Les paillettes sont-elles bien apparentes ?

Sinon on est samedi soir, il pleut des cordes et ça tonne à tout va (d't'façons, on peut pas sortir) et je parcours le net en quête de renseignements sur mon futur Graal, à savoir une prochaine encre à paillettes. Et là, horreur, stupeur, malheur, je tombe sur cet article très critique vis à vis des paillettes qui montre, photos de plumes transparents à l'appui, les ravages de ces petites particules affraid Et là, je me dis que dans un TWSBI Eco, ça va pas le faire...Pour relativiser, l'auteur de cet article n'a utilisé que des encres Herbin et il précise que les Diamine se comportent peut-être autrement.

Fountainpenlove a écrit:If you’ve ever wondered if using a shimmering ink will clog your fountain pen, you’re not alone. While many people love the look of shimmering inks and enjoy the extra dimension that it adds to their writing, there is always the fear that the particles of shimmer will clog the feed of their fountain pen. Today I want to tell you about my experience with shimmering inks and show you a few photos to let you see exactly what’s going on inside of your pen.

https://fountainpenlove.com/fountain-pen-ink/using-shimmer-ink-in-fountain-pens/

PS : Merci Laverdure pour le retournement de la photo du test jaunes/oranges Very Happy

Edit : je viens de lire les commentaires liés à cet article et les Diamine ne se comporteraient pas mieux Stylos plume - Page 18 1665347707 Je n'ai plus qu'à acheter quelques Papermate mini au supermarché (ils fuient un peu au niveau de la cartouche mais la plume est super agréable pour un truc à très bas coût) pour mes futures paillettes.


Dernière édition par Dame Tartine le Sam 9 Mai 2020 - 23:43, édité 2 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Laverdure Sam 9 Mai 2020 - 23:25
(Il n'y a pas de quoi Wink )

_________________
Stylos plume - Page 18 2320853811
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 10 Mai 2020 - 9:01
@DameTartine: oui, avec une plume épaisse (actuellement la A de Lamy, mais je vais passer à plus épais je pense).
J'ai acheté des Lamy Vista transparent pour mes encres à paillettes. J'ai constaté la même chose que sur les photos de l'article, même après nettoyage, il reste des paillettes, mais pas eu de stylos fichus à cause de ça.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 10 Mai 2020 - 9:52
Je pense que je vais me laisser tenter par un Lamy noir mat stub1.8 avec une encre pailletée argentée !
Merci Valor pour le lien me présentant tous les Lamy stub !
Médée
Médée
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Médée Dim 10 Mai 2020 - 10:28
J'ai bien fait de tester mes encres pailletées dans le même stylo plume, même si c'est un TWSBI Go. Je verrai bien avec l'usure de l'usage ... Sinon c'est une bonne idée de les utiliser avec des stylos plume à petits prix.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a moins de paillettes dans les Diamine que dans les Herbin, non ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stylos plume - Page 18 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Dim 10 Mai 2020 - 10:44
Bienvenue sur le fil des questions existentielles :lol: Paillettes ou pas ? Quel stylo pour lesdites paillettes ? Quelle encre en contient le plus ? Il faut rameuter les collègues qui se mangent le nez à cause du virus sur les autres fils, ça va peut-être les apaiser de causer paillettes cheers

Sinon merci Hermione pour le retour sur ton encre Stylos plume - Page 18 2252222100
Médée, je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas les Herbin à paillettes. La bleu-vert présentée dans le lien que j'ai posté est superbe. Pour ma part, je pense rester chez Diamine.

_________________
Stylos plume - Page 18 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 18 964035751
Médée
Médée
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Médée Dim 10 Mai 2020 - 10:50
Dame Tartine a écrit:Bienvenue sur le fil des questions existentielles  :lol: Paillettes ou pas ? Quel stylo pour lesdites paillettes ? Quelle encre en contient le plus ? Il faut rameuter les collègues qui se mangent le nez à cause du virus sur les autres fils, ça va peut-être les apaiser de causer paillettes cheers

:serge:

T'inquiète @Dame Tartine, j'ai déjà deux encres paillettes de Diamine, je vais m'arrêter là et voir à l'usage. Je suis plus partie pour m'acheter d'autres stylo plumes et des encres sans paillettes, la bleue Visconti achetée par Valoir par exemple hearts

En tout cas, je suis contente d'avoir redécouvert le stylo plume ! Stylos plume - Page 18 1482308650

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stylos plume - Page 18 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 10 Mai 2020 - 13:10
sylvie57 a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter par un Lamy noir mat stub1.8 avec une encre pailletée argentée !
Merci Valor pour le lien me présentant tous les Lamy stub !
Mon noir mat plume M est encré en snow storm. Ils sont parfaitement assortis !
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 10 Mai 2020 - 14:49
Tivinou a écrit:
sylvie57 a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter par un Lamy noir mat stub1.8 avec une encre pailletée argentée !
Merci Valor pour le lien me présentant tous les Lamy stub !
Mon noir mat plume M est encré en snow storm. Ils sont parfaitement assortis !

Cette encre est très belle mais là j'aimerais quelque chose de plus coloré !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 13 Mai 2020 - 14:23
Bonheur du jour : une enveloppe trop belle, du papier de soie et... la merveille !!!
Merci merci merci !!! C'est ma 4ème et elle est sublime !!!
Mrs Hobie tu es bien une fée, tu as ensoleillé ma journée Stylos plume - Page 18 2253691428 Stylos plume - Page 18 2253691428 coeurs Stylos plume - Page 18 Img_2017
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 13 Mai 2020 - 14:26
C'est vraiment joli; j'aime particulièrement l'intérieur et ses fleurs bleues!
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 13 Mai 2020 - 14:27
Un seul mot : splendide !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 13 Mai 2020 - 14:28
Je vais aller trépigner devant ma boite aux lettres!!!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 13 Mai 2020 - 14:35
Les finitions sont superbes, petites broderies fleurs... j'adore ! Et l'idée de la petite trousse c'est super !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 13 Mai 2020 - 17:23
Superbe !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 18 Vieille etc._  Smile
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mer 13 Mai 2020 - 19:10
😇
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 13 Mai 2020 - 20:49
Merci Smile
Quand je vois vos réactions, ça me fait chaud au coeur hearts

gregforever a écrit:C'est vraiment joli; j'aime particulièrement l'intérieur et ses fleurs bleues!
Les fleurs bleues ressortiront un de ces jours, il m'en reste Wink

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mer 13 Mai 2020 - 22:21
Ah oui, je craque aussi pour le tissu bleu !

Dame Tartine a écrit:Je n'ai plus qu'à acheter quelques Papermate mini au supermarché (ils fuient un peu au niveau de la cartouche mais la plume est super agréable pour un truc à très bas coût) pour mes futures paillettes.
Je confirme, j'en ai un de chaque couleur, et pour des stylos si bas de gamme la plume est vraiment pas mal Smile et j'aime beaucoup l'aspect mini et arc-en-ciel. Dommage qu'ils fuient.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Jeu 14 Mai 2020 - 4:44
Mrs Hobie, tes marmottes sont toujours d'un goût exquis !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 14 Mai 2020 - 8:52
Merci Smile

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Médée
Médée
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Médée Jeu 14 Mai 2020 - 10:39
C'est vrai qu'elles sont superbes ces marmottes !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stylos plume - Page 18 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 15 Mai 2020 - 11:00
Superbe et pratique ! Je viens de comprendre, il y a deux systèmes de fermeture : "a plat" avec des pressions si la trousse est remplie, ou en "roulant" comme les autres marmottes si on n'y met que les stylos ! Je l'adore !!!
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Ven 15 Mai 2020 - 11:06
Mrs Hobie, tu n'utilises que des motifs japonais ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 15 Mai 2020 - 22:28
C'est ce qui se vend le mieux, alors c'est ce que je fais principalement.
Mais ça m'arrive de faire autre chose Smile

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 15 Mai 2020 - 22:39
Je confirme Stylos plume - Page 18 1482308650

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Sam 16 Mai 2020 - 7:36
Des motifs maoris (fougère, koru... ), peut-être ? Je sais , moi être enquiquinante !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum