Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 21 Mai 2020, 15:22
Ce fil aussi a un gros défaut, il déculpabilise dangereusement... Stylos plume - Page 21 3541156229
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 21 Mai 2020, 15:36
Jenny a écrit:
Ajupouet a écrit:J’adore mon capless point de vue confort, allure et écriture, mais il est toujours à sec. Ouinnnnn

C’est son gros défaut.

Oui. Mais je réussis enfin à bien remplir le convertisseur et j'ai un mini flacon de tsuki-yo que j'emporte partout avec moi. Enfin, là, le mini-flacon est confiné en salle des profs. C'est à peu près le seul truc au lycée qu'il me tarde de retrouver.
Rose&Dragon
Rose&Dragon
Niveau 1

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Rose&Dragon Jeu 21 Mai 2020, 16:46
Tivinou a écrit:
Jenny a écrit:
Ajupouet a écrit:J’adore mon capless point de vue confort, allure et écriture, mais il est toujours à sec. Ouinnnnn

C’est son gros défaut.

Oui. Mais je réussis enfin à bien remplir le convertisseur et j'ai un mini flacon de tsuki-yo que j'emporte partout avec moi. Enfin, là, le mini-flacon est confiné en salle des profs. C'est à peu près le seul truc au lycée qu'il me tarde de retrouver.

Comment fais-tu Tivinou ? Moi, j'ai toujours l'impression de ne pouvoir le remplir qu'à moitié, ça me semble étrange...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 21 Mai 2020, 16:51
Tu le remplis une fois.
Tu mets le stylo plume en haut.
Tu donnes de petits coups sur le convertisseur pour faire descendre l'encre.
Tu tournes à plusieurs reprises le convertisseur pour que l'encre restée dans le feeder descende aussi.
Tu chasses l'air du convertisseur.
Tu replonges le stylo et tu complètes le remplissage du convertisseur.
Rose&Dragon
Rose&Dragon
Niveau 1

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Rose&Dragon Jeu 21 Mai 2020, 16:58
Tivinou a écrit:Tu le remplis une fois.
Tu mets le stylo plume en haut.
Tu donnes de petits coups sur le convertisseur pour faire descendre l'encre.
Tu tournes à plusieurs reprises le convertisseur pour que l'encre restée dans le feeder descende aussi.
Tu chasses l'air du convertisseur.
Tu replonges le stylo et tu complètes le remplissage du convertisseur.

Quelle technique ! 😇 Un protocole d'utilité publique, merci ! (On sent que tu as tourné le problème dans tous les sens :lol: )
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 21 Mai 2020, 17:02
Rose&Dragon a écrit:
Tivinou a écrit:Tu le remplis une fois.
Tu mets le stylo plume en haut.
Tu donnes de petits coups sur le convertisseur pour faire descendre l'encre.
Tu tournes à plusieurs reprises le convertisseur pour que l'encre restée dans le feeder descende aussi.
Tu chasses l'air du convertisseur.
Tu replonges le stylo et tu complètes le remplissage du convertisseur.

Quelle technique ! 😇 Un protocole d'utilité publique, merci ! (On sent que tu as tourné le problème dans tous les sens :lol: )
Le plus important est quand même ma mini bouteille. Parce que même bien pleins les convertisseurs pilot restent très petits.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 21 Mai 2020, 17:08
Rose&Dragon a écrit:
Tivinou a écrit:
Jenny a écrit:
Ajupouet a écrit:J’adore mon capless point de vue confort, allure et écriture, mais il est toujours à sec. Ouinnnnn

C’est son gros défaut.

Oui. Mais je réussis enfin à bien remplir le convertisseur et j'ai un mini flacon de tsuki-yo que j'emporte partout avec moi. Enfin, là, le mini-flacon est confiné en salle des profs. C'est à peu près le seul truc au lycée qu'il me tarde de retrouver.

Comment fais-tu Tivinou ? Moi, j'ai toujours l'impression de ne pouvoir le remplir qu'à moitié, ça me semble étrange...

Même galère avec tous mes Pilot. Du coup, quand j'ai fait une petite infidélité à ma marque de prédilection, ça m'a fait tout drôle de remplir facilement un convertisseur en entier. Razz
Rose&Dragon
Rose&Dragon
Niveau 1

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Rose&Dragon Jeu 21 Mai 2020, 17:12
@Tivinou : Oui j'imagine, c'est pour ça que mon capless est mon stylos de notes rapides, pour l'extérieur, surtout, ou pour les notes de marges.

@Jenny : J'ai plaisir à utiliser le capless, mais c'est vrai que c'est rassurant d'avoir un TWSBI à côté Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 21 Mai 2020, 17:23
Rose&Dragon a écrit:@Jenny : J'ai plaisir à utiliser le capless, mais c'est vrai que c'est rassurant d'avoir un TWSBI à côté Razz

J'ai un Pilot Heritage qui contient beaucoup d'encre en permanence dans ma marmotte. Razz Stylos plume - Page 21 2252222100
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 21 Mai 2020, 17:36
A savoir : pour assembler les deux parties du convertisseur des capless, il faut vraiment ne pas hésiter à donner un coup sec et très fort sur une table, jusqu'à entendre un petit clic qui prouve qu'il est bien en place. Sinon il est impossible de bien le remplir.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 21 Mai 2020, 17:57
Ah tiens. Comme je me suis dit qu'avec mon bol, j'allais le casser à peine après l'avoir acheté, j'ai utilisé une seringue. Mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de prendre la bouteille d'encre pour le week-end. Stylos plume - Page 21 999940070
J'ai deux autres stylos pleins, heureusement, je me suis déplacée léger avec le nouveau pour écrire des cartes (mais je n'ai pas vérifié où il en était niveau encre), le Pelikan M205 en Yama-Budo et le Pilot Heritage en vert lierre. Stylos plume - Page 21 1482308650

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 21 Mai 2020, 18:07
Ah! L'angoisse obsessionnelle de se retrouver bloqué quelque part sans stylos (et sans livres)! Je connais ça!
Cela devrait aller, non ? Le Pelikan permet d'embarquer beaucoup d'encre, et même quand la fenêtre affiche un niveau d'encre bas, on peut encore écrire des pages et des pages. Ce Pelikan a un réservoir inépuisable (contrairement au capless Stylos plume - Page 21 437980826 ).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 21 Mai 2020, 18:56
En parlant de Capless, nouveau modèle avec un nouveau bouton poussoir : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/capless_ls/
Le violet me plait bien.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Jeu 21 Mai 2020, 20:05
Ma fille rentre d’une année scolaire au Japon Le 1er juillet. Espoir espoir. Stylos plume - Page 21 267639959
Peut-être des encres ? Auquel cas, il me faudrait un nouveau stylo (mais pas le nouveau capless, en tout cas.)
Yikes. J’y pense : Et une nouvelle marmotte ! Stylos plume - Page 21 1665347707
Bon, je m’en vais de ce pas tester la méthode Tivinou de remplissage des convertisseurs de capless...

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 21 Mai 2020, 20:09
Le Cerisier me l'avait proposé lorsque je furetais pour mon anniversaire, et le violet avait retenu mon attention à moi aussi (ainsi qu'un silver argent brossé, mais c'était avant de voir le laqué rouge chez Mora).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Jeu 21 Mai 2020, 21:06
Valor a écrit:(contrairement au capless Stylos plume - Page 21 437980826 ).

La bête a donc un talon d'Achille ? abi

_________________
Stylos plume - Page 21 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 21 964035751
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 21 Mai 2020, 21:09
henriette a écrit:Le Cerisier me l'avait proposé lorsque je furetais pour mon anniversaire, et le violet avait retenu mon attention à moi aussi (ainsi qu'un silver argent brossé, mais c'était avant de voir le laqué rouge chez Mora).

Le laqué est superbe et unique. Tu as bien fait. Very Happy
Le argent me plait bien aussi.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 21 Mai 2020, 21:22
Ajupouet a écrit:Ma fille rentre d’une année scolaire au Japon Le 1er juillet. Espoir espoir.  Stylos plume - Page 21 267639959
Peut-être des encres ? Auquel cas, il me faudrait un nouveau stylo (mais pas le nouveau capless, en tout cas.)
Yikes. J’y pense : Et une nouvelle marmotte ! Stylos plume - Page 21 1665347707
Bon, je m’en vais de ce pas tester la méthode Tivinou de remplissage des convertisseurs de capless...
Verdict ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 21 Mai 2020, 22:59
Merci pour la collection.
Je précise que la plupart sont des cadeaux ... ou alors grâce aux bénéfices de mes ventes de marmottes (je vous remercie infiniment coeurs )
(Si jamais vous voyez passer un Trend Bleu, pensez à moi SVP)


Ajupouet a écrit:Ma fille rentre d’une année scolaire au Japon Le 1er juillet. Espoir espoir.  Stylos plume - Page 21 267639959
Peut-être des encres ? Auquel cas, il me faudrait un nouveau stylo (mais pas le nouveau capless, en tout cas.)
Yikes. J’y pense : Et une nouvelle marmotte ! Stylos plume - Page 21 1665347707
Bon, je m’en vais de ce pas tester la méthode Tivinou de remplissage des convertisseurs de capless...
Y aurait-il un message subliminal ? Stylos plume - Page 21 248604097

Je vous avouerai que le confinement/déconfinement me mine un peu le moral, alors la couture est un peu au point mort.
J'assure les commandes précises, pas trop la "création" ...

_________________
Stylos plume - Page 21 Smelli10 Stylos plume - Page 21 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 21 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 21 Mai 2020, 23:29
Jenny a écrit:En parlant de Capless, nouveau modèle avec un nouveau bouton poussoir : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/capless_ls/
Le violet me plait bien.

Sympaaaaaaa oui !
Il faut compter 300€ non ?

Hors budget pour moi
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 21 Mai 2020, 23:32
(moi je le trouve super moche ... sauf éventuellement en noir mat ...)

_________________
Stylos plume - Page 21 Smelli10 Stylos plume - Page 21 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 21 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 21 Mai 2020, 23:44
Je viens de recevoir ma première trousse pour ranger mes stylos cheers

Stylos plume - Page 21 692f3810
Stylos plume - Page 21 Cbe3a210
Stylos plume - Page 21 A1683210


C’est une copine (virtuelle ) qui me l a faite , elle en a marre de coudre des masques , elle était ravie de ma commande personnalisée
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Ven 22 Mai 2020, 00:29
henriette a écrit:Le Cerisier me l'avait proposé lorsque je furetais pour mon anniversaire, et le violet avait retenu mon attention à moi aussi (ainsi qu'un silver argent brossé, mais c'était avant de voir le laqué rouge chez Mora).
Le laqué rouge est sublime !!! Et le noir de Mrs Hobie aussi... ce fut difficile de résister !
Mais la nouvelle gamme je la trouve bof, je ne me laisserai pas tenter.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 22 Mai 2020, 01:22
Pili a écrit:Je viens de recevoir ma première trousse pour ranger mes stylos cheers

Stylos plume - Page 21 692f3810
Stylos plume - Page 21 Cbe3a210
Stylos plume - Page 21 A1683210


C’est une copine (virtuelle ) qui me l a faite , elle en a marre de coudre des masques , elle était ravie de ma commande personnalisée
Il est très joli, ce tissu !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Valor Ven 22 Mai 2020, 06:57
Dame Tartine a écrit:
Valor a écrit:(contrairement au capless Stylos plume - Page 21 437980826 ).

La bête a donc un talon d'Achille ? abi
Oui, et, pour moi, elle en a un autre (et de taille!) : la position de l'agrafe qui me gêne énormément lorsque j'écris. Cela me désole car je le trouve bien pratique ce Capless avec sa plume rétractable, mais les séances d'écriture deviennent un calvaire. Je vais donc certainement me séparer de mon stylo.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 21 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Ven 22 Mai 2020, 07:17
Valor a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Valor a écrit:(contrairement au capless Stylos plume - Page 21 437980826 ).

La bête a donc un talon d'Achille ? abi
Oui, et, pour moi, elle en a un autre (et de taille!) : la position de l'agrafe qui me gêne énormément lorsque j'écris. Cela me désole car je le trouve bien pratique ce Capless avec sa plume rétractable, mais les séances d'écriture deviennent un calvaire. Je vais donc certainement me séparer de mon stylo.
Il faut effectivement bien tenir son crayon, entre le pouce et le majeur, avec la pulpe du pouce sur le crayon.
Ça se corrige à tout âge, une tenue de crayon. Mais est-ce que l’objectif d’écrire au Capless est une raison suffisante pour se lancer dans cette entreprise ?

Quant à la méthode Tivinou de remplissage du Capless, je préfère finalement utiliser une cartouche vide que je remplis à la seringue. C’est plus long, ça demande plus de nettoyage, mais je gagne significativement en quantité d’encre dans le stylo (disons au moins que j’ai cette impression).

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum