Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet le Ven 22 Mai 2020 - 7:17
@Valor a écrit:
@Dame Tartine a écrit:
@Valor a écrit:(contrairement au capless Stylos plume - Page 22 437980826 ).

La bête a donc un talon d'Achille ? abi
Oui, et, pour moi, elle en a un autre (et de taille!) : la position de l'agrafe qui me gêne énormément lorsque j'écris. Cela me désole car je le trouve bien pratique ce Capless avec sa plume rétractable, mais les séances d'écriture deviennent un calvaire. Je vais donc certainement me séparer de mon stylo.
Il faut effectivement bien tenir son crayon, entre le pouce et le majeur, avec la pulpe du pouce sur le crayon.
Ça se corrige à tout âge, une tenue de crayon. Mais est-ce que l’objectif d’écrire au Capless est une raison suffisante pour se lancer dans cette entreprise ?

Quant à la méthode Tivinou de remplissage du Capless, je préfère finalement utiliser une cartouche vide que je remplis à la seringue. C’est plus long, ça demande plus de nettoyage, mais je gagne significativement en quantité d’encre dans le stylo (disons au moins que j’ai cette impression).
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo le Ven 22 Mai 2020 - 9:14
@RogerMartin a écrit:
@Pili a écrit:Je viens de recevoir ma première trousse pour ranger mes stylos cheers
Spoiler:

Stylos plume - Page 22 692f3810
Stylos plume - Page 22 Cbe3a210
Stylos plume - Page 22 A1683210

C’est une copine (virtuelle ) qui me l a faite , elle en a marre de coudre des masques , elle était ravie de ma commande personnalisée
Il est très joli, ce tissu !
Stylos plume - Page 22 2252222100

@Ajupouet a écrit:
@Valor a écrit:
@Dame Tartine a écrit:

Oui, et, pour moi, elle en a un autre (et de taille!) : la position de l'agrafe qui me gêne énormément lorsque j'écris. Cela me désole car je le trouve bien pratique ce Capless avec sa plume rétractable, mais les séances d'écriture deviennent un calvaire. Je vais donc certainement me séparer de mon stylo.
Il faut effectivement bien tenir son crayon, entre le pouce et le majeur, avec la pulpe du pouce sur le crayon.
Ça se corrige à tout âge, une tenue de crayon. Mais est-ce que l’objectif d’écrire au Capless est une raison suffisante pour se lancer dans cette entreprise ?
C'est en l'essayant que je me suis vraiment rendu compte que le fait de recommencer à écrire au stylo-plume m'avait vraiment fait corriger petit à petit ma tenue de stylo -- que j'ai toujours quand j'écris au bic ou au crayon gris, avec trois doigts, le pouce par-dessus l'index et le majeur et en cassant complètement le poignet. Stylos plume - Page 22 437980826 Mais au stylo-plume, je suis revenue à une tenue normale (je n'écris même plus du dessus la ligne cheers) et effectivement, sans cela, pas de decimo possible.

Niveau 8

par Valor le Ven 22 Mai 2020 - 9:43
@Ergo a écrit:
@RogerMartin a écrit:
@Pili a écrit:Je viens de recevoir ma première trousse pour ranger mes stylos cheers
Spoiler:

Stylos plume - Page 22 692f3810
Stylos plume - Page 22 Cbe3a210
Stylos plume - Page 22 A1683210

C’est une copine (virtuelle ) qui me l a faite , elle en a marre de coudre des masques , elle était ravie de ma commande personnalisée
Il est très joli, ce tissu !
Stylos plume - Page 22 2252222100

@Ajupouet a écrit:
@Valor a écrit:
@Dame Tartine a écrit:

C'est en l'essayant que je me suis vraiment rendu compte que le fait de recommencer à écrire au stylo-plume m'avait vraiment fait corriger petit à petit ma tenue de stylo -- que j'ai toujours quand j'écris au bic ou au crayon gris, avec trois doigts, le pouce par-dessus l'index et le majeur et en cassant complètement le poignet. Stylos plume - Page 22 437980826 Mais au stylo-plume, je suis revenue à une tenue normale (je n'écris même plus du dessus la ligne cheers) et effectivement, sans cela, pas de decimo possible.
C'est exactement la même chose pour moi mais sans casser le poignet et avec l'annulaire en support dessous. Cela me donne une impression de stabilité, de solidité dans la préhension du stylo. Ma graphie me plaît moins et j'écris moins vite lorsque je le tiens comme tout le monde.
Mes institutrices n'ont jamais pu me décider à corriger ce défaut, et aujourd'hui encore, je ne suis pas prête à changer cela. Tant pis pour le Capless!
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny le Ven 22 Mai 2020 - 9:46
C’est rigolo, j’ai une tenue de stylo particulière mais capless compatible. Razz

@Pili a écrit:
@Jenny a écrit:En parlant de Capless, nouveau modèle avec un nouveau bouton poussoir : https://www.pilot.co.jp/products/pen/fountain/fountain/capless_ls/
Le violet me plait bien.

Sympaaaaaaa oui !
Il faut compter 300€ non ?

Hors budget pour moi

Dans ces eaux là, oui. Stylos plume - Page 22 2950807625
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 2

par Cassandrine le Ven 22 Mai 2020 - 12:14
@Mrs Hobie a écrit:Merci pour la collection.
Je précise que la plupart sont des cadeaux ... ou alors grâce aux bénéfices de mes ventes de marmottes (je vous remercie infiniment  coeurs )
(Si jamais vous voyez passer un Trend Bleu, pensez à moi SVP)

@Ajupouet a écrit:Ma fille rentre d’une année scolaire au Japon Le 1er juillet. Espoir espoir.  Stylos plume - Page 22 267639959
Peut-être des encres ? Auquel cas, il me faudrait un nouveau stylo (mais pas le nouveau capless, en tout cas.)
Yikes. J’y pense : Et une nouvelle marmotte ! Stylos plume - Page 22 1665347707
Bon, je m’en vais de ce pas tester la méthode Tivinou de remplissage des convertisseurs de capless...
Y aurait-il un message subliminal ? Stylos plume - Page 22 248604097

Je vous avouerai que le confinement/déconfinement me mine un peu le moral, alors la couture est un peu au point mort.
J'assure les commandes précises, pas trop la "création" ...

@Mrs Hobie
J'aime beaucoup les photos de marmottes vues dans les pages précédentes... Je suis intéressée par ces marmottes... Mrs Hobie accepterais-tu une nouvelle cliente?
Rose&Dragon
Rose&Dragon
Niveau 1

par Rose&Dragon le Ven 22 Mai 2020 - 18:24
@Tivinou a écrit:Tu le remplis une fois.
Tu mets le stylo plume en haut.
Tu donnes de petits coups sur le convertisseur pour faire descendre l'encre.
Tu tournes à plusieurs reprises le convertisseur pour que l'encre restée dans le feeder descende aussi.
Tu chasses l'air du convertisseur.
Tu replonges le stylo et tu complètes le remplissage du convertisseur.

Du coup, je l'ai fait, et je peux dire que ça fonctionne très bien ! Enfin je réussis à le remplir ! Mille merci ! Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Sage

par Mrs Hobie le Ven 22 Mai 2020 - 21:25
@Pili a écrit:Je viens de recevoir ma première trousse pour ranger mes stylos cheers [...]

Très jolie, et patron sympathique. On attend de la voir remplie Smile

@Valor a écrit:
@Dame Tartine a écrit:

C'est LE problème du Capless pour certaines personnes.

@Cassandrine a écrit:
@Mrs Hobie
J'aime beaucoup les photos de marmottes vues dans les pages précédentes... Je suis intéressée par ces marmottes... Mrs Hobie accepterais-tu une nouvelle cliente?
Aucun problème Smile
Il faut que je note tout ce que je dois faire (parme, turquoise, Ajupouet et celles par le forum stylo-plume ...). N'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'informations ...

Tivinou
Tivinou
Fidèle du forum

par Tivinou le Ven 22 Mai 2020 - 21:51
Rose&Dragon a écrit:
@Tivinou a écrit:Tu le remplis une fois.
Tu mets le stylo plume en haut.
Tu donnes de petits coups sur le convertisseur pour faire descendre l'encre.
Tu tournes à plusieurs reprises le convertisseur pour que l'encre restée dans le feeder descende aussi.
Tu chasses l'air du convertisseur.
Tu replonges le stylo et tu complètes le remplissage du convertisseur.

Du coup, je l'ai fait, et je peux dire que ça fonctionne très bien ! Enfin je réussis à le remplir ! Mille merci !  Very Happy
Contente que ça marche!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant