Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Sam 05 Sep 2020, 08:32
Lédissé a écrit:
EDIT : et sur le même site : des Diplomat colorés...

Oh, ils sont magnifiques !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 05 Sep 2020, 08:45
Oh ils sont sympas ces Diplomat !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Sam 05 Sep 2020, 10:36
Bon, reçu le Pélikan M200 Pastel green. Il est pas mal et écrit bien mais je trouve qu'il fait "cheap" par rapport au prix payé : hyper léger, tout plastique. Rien à voir avec un Cross Wanderlust qui fait bien plus "sérieux". Un peu déçue donc.

_________________
Stylos plume - Page 36 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 36 964035751
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 09:43
Petite annonce privée aux happy few qui fréquentent ce fil.
Mon conjoint est en déplacement aux Etats-Unis lundi 14 et mardi 15 septembre. Son hôtel accepte de recevoir et garder un colis pour la somme de 3,50$ (<3 euros), maximum une semaine.
Le site gouletpens (qui propose le Sailor démonstrateur avec lequel @Jenny a cherché à nous faire baver il y a quelques jours, et le Diplomat irisé avec lequel j'ai cherché à vous faire baver peu après) propose une livraison à 4,75$ (4 euros) (paquet très léger, jusqu'à 500g environ) ou 6,95-8,95 (6-7,5 euros) (pour un paquet plus lourd).
Donc une livraison qui reviendrait, avec un peu de chance, à 7 euros au total.
S'il y en a qui sont intéressés par des articles difficilement trouvables ailleurs qu'aux Etats-Unis (ou moins chers sur gouletpens que sur leur site européen préféré, ou qu'importe), je propose de faire une commande groupée. Je paierais les frais de port états-uniens à hauteur de 7 euros (paquet léger ; si ça dépasse, c'est que vous êtes très nombreux et on pourra partager la différence sans que ce soit terrible), chacun paierait les frais de port français (pour l'envoi que je lui ferais), donc soit 4,95 avec Colissimo, soit un tarif lettre (un stylo n'est pas bien épais, même dans une enveloppe à bulles).

En revanche, il faut se décider TRES VITE (aujourd'hui ou demain), parce que gouletpens annonce 2-3 jours pour prendre en compte la commande + 2-5 jours pour que celle-ci arrive.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 14:41
Petit up au cas où Smile

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 06 Sep 2020, 14:44
Lédissé a écrit:Petit up au cas où Smile

Je reconnais que le Diplomat irisé me fait sacrément de l'oeil...Je ne connais pas cette marque, je ne sais pas comment taille la plume...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 06 Sep 2020, 14:51
Ah mais ça, c’est super sympa !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 14:54
C'est aussi possible avec d'autres sites d'achat, mais à ce moment, les concernés règleraient les frais de port intra-US du site en question + 3,50$ (pour le stockage du colis à l'hôtel) + les frais de port en France. Cela reste intéressant par rapport aux 20 à 25$ des frais de port US-France (surtout sur le site propose le port gratuit intra-US), mais c'est à prendre en compte.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 06 Sep 2020, 17:14
Hermiony a écrit:
Lédissé a écrit:Petit up au cas où Smile

Je reconnais que le Diplomat irisé me fait sacrément de l'oeil...Je ne connais pas cette marque, je ne sais pas comment taille la plume...

C'est allemand. Apparemment, ça taille comme une plume européenne.

Lédissé, je vais éviter de regarder sur d'autres sites, sinon je vais être faible. Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 17:28
Ne m'en parle pas, je me retiens des deux mains à mon bureau, d'autant que j'ai constaté qu'une encre De Atramentis que je convoitais n'était en vente ni sur les sites européens que je connais, ni sur goulet...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Dim 06 Sep 2020, 17:31
(il y en a pourtant sur amazon)

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 17:42
Ah, je n'y avais pas pensé (je ne cherche presque jamais directement sur ce site, et j'essaie de résister lorsque mes recherches m'y conduisent, par principe ; mais je cède parfois : il est vrai qu'ils ont assez souvent, malheureusement, des produits qu'on ne trouve nulle part ailleurs, ou nulle part sans frais de port prohibitifs).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Dim 06 Sep 2020, 17:52
Oui — tu as aussi chez aquarelleetpinceaux point com (ils vendent aussi des carnets très agréables).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 06 Sep 2020, 17:54
Jenny a écrit:
Hermiony a écrit:
Lédissé a écrit:Petit up au cas où Smile

Je reconnais que le Diplomat irisé me fait sacrément de l'oeil...Je ne connais pas cette marque, je ne sais pas comment taille la plume...

C'est allemand. Apparemment, ça taille comme une plume européenne.

Lédissé, je vais éviter de regarder sur d'autres sites, sinon je vais être faible. Razz

Comme ça doit tailler comme un Lamy, j'ai honteusement craqué et je l'ai acheté sur Amazon en plume M (moins cher que sur le site américain)... Embarassed

Petite photo de famille (stylos et encres...et zut alors, il me manque des encres ! Et une plume stub... calimero ).
Stylos plume - Page 36 Img_6013

Stylos plume - Page 36 Img_6014

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 06 Sep 2020, 18:13
Chouette famille ! aai

J'ai eu la pulsion subite de vouloir encrer mon capless champagne en gris, mais je m'aperçois que je n'ai que des encres grises pailletées.
Je cherche donc un gris soutenu, qui ne soit pas trop clair (pas le gris nuage d'Herbin par exemple) ni triste/terne, et qui ne tire ni sur le vert, ni sur le bleu, ni sur le brun ou le pourpre. Un vrai beau gris bien gris, donc.
Vous me conseillez quoi ? Kiri same, Grey de Diamine, Gris de houle d'Herbin, un autre encore ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 06 Sep 2020, 18:16
J'aime beaucoup la Kiri Same.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 06 Sep 2020, 20:23
C’est pas sympa. Je dois tenir jusqu’à Noël !!!
J’aime beaucoup Kiri Same aussi. Ou gris de houle chez Herbin (MAIS, je dois d’abord finir mon flacon de gris nuage! Je ne céderai pas.)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 06 Sep 2020, 20:24
J'avais dit aussi que je tenais jusqu'à la fin de l'année, c'est loupé. Razz :lol:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 06 Sep 2020, 21:09
Vous connaissez ce site et ces encres?

https://papeterie-makkura.fr/28-encre-en-bouteille?q=Provenance-Australie
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 06 Sep 2020, 21:14
Robert Oster ? J'en ai justement acheté un échantillon (la "Bronze") dernièrement. J'aime beaucoup la couleur, mais, est-ce elle ? mon stylo n'arrêtait pas de se boucher, un dépôt se créait au niveau du conduit (je ne sais pas si j'ai le juste vocable : je pense à la partie noire, exposée, en stries, sous la plume), de manière répétée. C'est la première fois que cela m'arrive. C'est une plume EF, mais l'encre est sans paillettes.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 06 Sep 2020, 21:35
Merci pour l’info. Tu es sûre que l’encre bronze n’est pas une shimmer? (Édit. Non, je viens de vérifier. C’est dommage, elle est très belle.)
Le site est sympa. La livraison est gratuite en relais colis à partir de 60 euros. Je retiens pour Noël.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Valor Lun 07 Sep 2020, 05:55
Tivinou a écrit:Vous connaissez ce site et ces encres?

https://papeterie-makkura.fr/28-encre-en-bouteille?q=Provenance-Australie
Tivinou, le site est hyper fiable, et la personne qui s'en occupe est à la fois très gentille et de bons conseils. Tu peux y aller les yeux fermés.
Quant aux encres Robert Oster, je les trouve assez "sèches" en général mais très belles effectivement. J'aime beaucoup la Fire and Ice que j'utilise dans un stylo généreux.
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Lun 07 Sep 2020, 07:05
Le site signalé par Tiviniou propose des coffrets du centenaire Iroshizuku Wink
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Lun 07 Sep 2020, 09:26
Petit up, car j'aimerais bien passer commande à 13h (ensuite, ce sera après mes cours, donc à 18h ; bon, ça reste tôt dans la journée pour les Etats-Unis, mais c'est peut-être autant de décalage à l'arrivée).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 36 Vieille etc._  Smile
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Lun 07 Sep 2020, 09:32
Tivinou a écrit:Vous connaissez ce site et ces encres?

https://papeterie-makkura.fr/28-encre-en-bouteille?q=Provenance-Australie
Très chouette, ce site… et très dangereux ! Merci (ou pas, selon le point de vue). Wink

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 36 Empty Re: Stylos plume

par Valor Lun 07 Sep 2020, 10:00
Lédissé a écrit:Petit up, car j'aimerais bien passer commande à 13h (ensuite, ce sera après mes cours, donc à 18h ; bon, ça reste tôt dans la journée pour les Etats-Unis, mais c'est peut-être autant de décalage à l'arrivée).
C'est très sympa de proposer, Lédissé!
Je t'envoie un MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum