Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorine
Niveau 6

EAF : Renouvellement du programme - Page 5 Empty Re: EAF : Renouvellement du programme

par Dorine le Ven 1 Mai 2020 - 14:51
Ça fait du bien parfois de rêver.
Clecle78
Clecle78
Habitué du forum

EAF : Renouvellement du programme - Page 5 Empty Re: EAF : Renouvellement du programme

par Clecle78 le Ven 1 Mai 2020 - 15:15
Il semblerait d'après un post sur le fil gestion du coronavirus, audience du snalc, que le ministre pourrait envisager éventuellement , avec des si mais tout de même, l'annulation de l'oral . A suivre ...
The Paper
The Paper
Niveau 8

par The Paper le Ven 1 Mai 2020 - 16:04
@Aphrodissia a écrit:Maintenant, que se passerait-il, l'idée me vient à l'instant, que se passerait-il si tous les professeurs de lycée voulaient se donner la main et décidaient que non, le programme ne changerait pas, que l'on conserverait les pièces de cette année parce que c'est nous qui enseignons, c'est nous qui avons ce pouvoir-là? Que se passerait-il? Comment pourrait-on réellement nous en empêcher? Est-ce matière à blâme? à avertissement? à retenue sur salaire? à renvoi?
Mais je sais que je rêve, hein !
Cela me plairait bien. Wink  Comme disait Boris Vian : "Le directeur de la SNCF n'est pas en mesure de faire dérailler un train par ses propres pouvoirs, il faudra pour y arriver qu'il se mue en aiguilleur (...) et qu'il fausse les signaux. Mais un aiguilleur ! Quel poste de choix."

« On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres » (Maximes)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel le Ven 1 Mai 2020 - 16:20
Je copie la fin du compte-rendu du SNALC au sujet de l'EAF :

Le ministre dit qu’il ne sera pas forcément rigide sur cette question. Pour lui, à ce stade, c’est peut-être encore possible. En maintenant l’oral de français, le ministre a voulu indiquer qu’il était attaché au contrôle terminal au baccalauréat, tout comme le défend le SNALC. En outre, les élèves doivent avoir un point de repère terminal. « Plutôt Phèdre que Netflix » résume le ministre au sujet de sa position qui visait à maintenir l’EAF, tout en déclarant qu’on va sans doute supprimer cet oral si tout le monde le demande et regrettant alors que l’on retienne une version moins exigeante qui laisse effilocher l’éducation en France. Il conclut en annonçant qu’il prendra sa décision le moment venu en fonction de la faisabilité.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gregforever
gregforever
Fidèle du forum

par gregforever le Sam 2 Mai 2020 - 18:03
Le bac est un examen national: si certains départements restent en rouge, les collèges et lycées n'auront pas rouvert... donc impossibilité double: conditions sanitaires non remplies + inéquité par rapport à ceux qui auraient pur retourner réviser et s'entraîner à l'oral dans de vraies conditions.
The Paper
The Paper
Niveau 8

par The Paper le Mer 20 Mai 2020 - 20:21
Une pétition contre le renouvellement inutile de ce programme :
pétition
Je la trouve bien faite, j'ai signé !

« On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres » (Maximes)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant