Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Dim 10 Mai 2020 - 15:18
Cyrius a écrit:Les inscrits de cette année conserveront leur accès en toute logique puisque vous êtes nombreux, Ernya, dans cette situation.
merci  fleurs
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cyrius Mer 13 Mai 2020 - 19:44
Bonsoir,

normalement j'ai inscrit les 15 nouveaux qui m'en ont fait la demande sur le paper. Si vous ne recevez pas un mail ce soir, dites-le moi. Parfois les invitations buguent. Wink

si besoin le lien ici: https://paper.dropbox.com/doc/Inscription-a-la-drop-de-lagregation-de-lettres--Az4azWY68itHJxQlxiHwyWCMAg-2TbSv2bKCKY1281BbNQyR

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Cath
Enchanteur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cath Jeu 14 Mai 2020 - 14:47
Hello. Moi je n'ai rien reçu.
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par nauje Jeu 14 Mai 2020 - 23:06
Cyrius a écrit:Bonjour Nauje !

Tu crois vraiment que je t'ai oubliée ? J'espère que tu vas t'y remettre parce que quoi que tu fasses et même si tu en fais moins: on capitalise tout de même beaucoup de choses.

Courage, ma belle !

Merci beaucoup pour ce gentil mot ...je ne sais pas si je ne vais pas me prendre une année de repos...
J'ai du mal à envisager la rentrée avec mes heures sup, le coronavirus et la préparation à mener de front.
à suivre ...
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Ven 15 Mai 2020 - 8:20
Cyrius a écrit:Bonjour à toutes et tous,

peu là l'an passé suite à mutation; je m'y attendais, je n'arrive pas à me faire passer en premier ! Cette année s'annonce encore délicate avec de nouvelles responsabilités en vue dans le nouvel établissement avec une nouvelle façon de travailler because virus oblige... Bon, le cadre est posé !

Donc la drop rouvre ses portes aux nouveaux et aux anciens. Elle est restée ouverte bien sûr aux admissibles mais elle a été tout de même beaucoup moins utilisée que l'an passé sans doute à cause de mon absence de connexion.

Je vous rappelle le principe : c'est un lieu de partage de docs, de liens, d'astuces. On mutualise à fond, même le fichage des œuvres pour les volontaires, mais personne ne fait ce qu'il ne veut pas faire ou ne peut pas faire peu importe les raisons. On se soutient ! Aucun jugement ! Si on fait une gaffe et qu'on efface un dossier, on le remet. Aucune flagellation !

J'ai hésité honnêtement à rouvrir parce que ça me demandait une forte présence pour les inscriptions, les tutos, les aides matérielles... Mais je sais pouvoir compter sur les super collègues et agrégatifs bienveillants qui ont appris à gérer et régler les soucis des uns et des autres et m'ont littéralement libérée l'an passé alors je vous offre ici une nouvelle manière de vous inscrire grâce à un seul doc paper. Ainsi je n'aurai plus qu'à surveiller ce document et vous inscrire:

c'est ici :
https://paper.dropbox.com/doc/Inscription-a-la-drop-de-lagregation-de-lettres--AzhAQTzP8sS2PDdFYPU3~gM0AQ-2TbSv2bKCKY1281BbNQyR
Si plus de place dans le tableau: on descend, un petit plus s'affiche et on ajoute des lignes cheers

Bon courage à tous et prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Est-ce qu'on peut s'inscrire à la Dropbox même si on est sur un autre groupe de travail ? Je suis à l'origine des padlet ressources et GT mais j'aimerai bien aussi m'investir via la Dropbox si c'est possible, sachant que j'ai déjà fait plusieurs fichages.

Padlet ressources
Lisa21
Lisa21
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty dropbox

par Lisa21 Ven 15 Mai 2020 - 12:58
Bonjour,
Je pense avoir déposé un nouveau document sur la dropbox concernant l'épreuve de didactique du RJ 2019.
Malo, peux-tu me dire si c'est effectivement le cas ?
A bientôt,
Lisa
Lisa21
Lisa21
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty dropbox

par Lisa21 Ven 15 Mai 2020 - 13:15
pardon, je m'adressais à Cyrius...
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cyrius Sam 16 Mai 2020 - 0:27
Ok, Lisa, pour ton fichier.
Ok, Malo; tout le mode a accès en respectant le travail de chacun sans le divulguer ailleurs et en respectant quelque peu le droit de propriété lorsqu'il s'applique.
Ok, Cath, invitation renvoyée; si non reçue, vérifie ton mail dans le paper car il ne me semble pas banal avec ce tiret à la fin sans rien. Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 3795679266
Je viens d'inscrire aussi Coco.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Sam 16 Mai 2020 - 7:07
Merci Cyrius pour ta réponse. J'ai noté mes infos dans le tableau.
cocogaut35
cocogaut35
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par cocogaut35 Sam 16 Mai 2020 - 14:02
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Merci à Cyrius pour m'avoir ajoutée à la dropbox, dont je découvre également le fonctionnement.
avatar
Cath
Enchanteur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cath Dim 17 Mai 2020 - 11:26
Cyrius a écrit:Ok, Lisa, pour ton fichier.
Ok, Malo; tout le mode a accès en respectant le travail de chacun sans le divulguer ailleurs et en respectant quelque peu le droit de propriété lorsqu'il s'applique.
Ok, Cath, invitation renvoyée; si non reçue, vérifie ton mail dans le paper car il ne me semble pas banal avec ce tiret à la fin sans rien. Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 3795679266
Je viens d'inscrire aussi Coco.

Oui oui, c'est bien ça : je reçois uniquement les "mises à jour" quand un nouveau membre est inscrit, mais pas reçu d'invitation.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cyrius Mar 19 Mai 2020 - 16:20
Cath, je t'ai envoyé un messag privé pour ton souci. Dis-moi si tu parviens à régler le pb.

Pour les inscrits à la drop, vous devez avoir reçu il y a qqs minutes plusieurs docs paper:

un "modèle de fichage des oeuvres"
un paper "participants au fichage"
un paper "Nommer les docs"
un paper "Liste des docs déposés"
un paper "tableau des personnages"

soit 5 docs en accès

si ce n'est pas le cas, dites-moi en MP ou sur mon mail pour quel document vous n'avez pas reçu l'accès afin que je le renvoie. Les inscriptions de masse demeurent lacunaires pour une raison obscure.

Bon courage à tous. Je me régale avec Mauprat contrairement à ce que je pensais. :serge:

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Lisa21
Lisa21
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty RE : agrégation interne de Lettres Modernes 2021

par Lisa21 Mar 19 Mai 2020 - 16:47
Bonjour Cyrius,
Je ne trouve pas les docs que tu viens d'envoyer sur la dropbox.
Où se trouvent-ils ?
Désolée pour ma mauvaise maîtrise de la dropbox...
Lisa21
Lisa21
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty RE : agrégation interne de Lettres Modernes 2021

par Lisa21 Mar 19 Mai 2020 - 17:06
Rebonjour Cyrius,
J'ai trouvé...merci
avatar
Cath
Enchanteur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cath Dim 24 Mai 2020 - 13:27
Cyrius a écrit:Cath, je t'ai envoyé un messag privé pour ton souci. Dis-moi si tu parviens à régler le pb.

 
Je t'ai répondu : peux-tu m'envoyer un lien car je n'ai toujours pas d'invitation ?
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cyrius Dim 24 Mai 2020 - 14:46
C'est fait Cath comme je te l'ai dit en message prive

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
avatar
Cath
Enchanteur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cath Dim 24 Mai 2020 - 21:43
Alors ça c'est fort...

Je n'ai pas de MP de toi m'envoyant un lien.

Le dernier que j'ai date du 19 mai à 15h51, dans lequel tu me suggères de t'envoyer une autre adresse mail.

Je crois qu'il est clair que je suis maudite.
avatar
Fortunio
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Fortunio Mar 26 Mai 2020 - 18:47
Je me pose une question à propos de la littérature comparée. Je mets sans doute la charrue avant les bœufs, car encore faut-il être admissible, mais le commentaire porterait-il sur un seul sonnet ou au contraire sur un groupement de 5,6,7 ou plus ? Apparemment, la tradition est aux textes longs quand il s'agit du roman ou du théâtre.
LizaA
LizaA
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par LizaA Mer 27 Mai 2020 - 19:26
Bonjour à tous,

Je me décide pour la première fois à me lancer dans la lourde préparation de l'agrég! Je découvre la discussion qui est une mine d'informations alors merci à tous.
Merci @malo24 pour ce padlet riche en ressources et @cyrius pour la Dropbox (à laquelle je viens de rajouter mon nom).

Je suis un peu perdue quant à l'organisation du travail. Je pense travailler les œuvres une à une mais pour le reste je ne sais pas par quoi commencer étant donné qu'il s'agit de ma première préparation. Si vous avez des pistes, je suis preneuse!
avatar
User27372
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User27372 Mer 27 Mai 2020 - 20:54
Fortunio a écrit:Je me pose une question à propos de la littérature comparée. Je mets sans doute la charrue avant les bœufs, car encore faut-il être admissible, mais le commentaire porterait-il sur un seul sonnet ou au contraire sur un groupement de 5,6,7 ou plus ? Apparemment, la tradition est aux textes longs quand il s'agit du roman ou du théâtre.

Texte long, hors des cadres de longueur habituels de l’exercice du commentaire.
W.Parker
W.Parker
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par W.Parker Jeu 28 Mai 2020 - 1:28
Bonsoir à tous,

Je me lance et j'ose enfin poster un message! J'ai appris il y a peu que j'avais obtenu un congé formation de 7 mois pour préparer l'agrégation. Il s'agit de ma première préparation véritable, autant dire que le travail me semble énorme! Un sentiment de vertige m'envahit quand j'y pense. J'apprécie l'émulation de ce groupe de discussion. Au plaisir d'échanger avec vous!
Djinn
Djinn
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Djinn Mar 2 Juin 2020 - 0:50
Salut à tous !

Moi aussi je prépare l'agrégation cette année. Pour l'instant j'ai relu Voltaire et Villon, et je suis en train de lire Indiana, en attendant de lire Mauprat... Je pensais que je n'aimerais pas Sand, et finalement, ça me plaît assez pour le moment ! Je suis allée jeter un oeil au padlet, qui me paraît déjà être une mine, et serai intéressée aussi par la dropbox.

Bonne continuation !
Bigi
Bigi
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Bigi Mar 2 Juin 2020 - 18:08
Bonjour,

Si certaines personnes passent l'interne et l'externe, j'ai créé un groupe de travail uniquement pour les oeuvres / épreuves en plus à l'externe. Cela permet d'avoir un complément aux groupes de travail de l'interne. Dans ce groupe, il sera donc question de M. de Navarre, de Casanova, de l'Ancien français, de la comparée sur Solitude et Communauté et, si vous le souhaitez, des différentes versions en langues. Il s'agit d'un padlet privé, il faut donc que je vous inscrive avec votre adresse mail si vous souhaitez nous rejoindre. Par contre, il y a une politique de confidentialité assez stricte : nous vous demandons de ne pas diffuser les travaux / cours des autres contributeurs. Nous sommes déjà 4 et nous prendrons de nouveaux membres jusqu'à 10/15 personnes. N'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Bienvenu.e.s !
Aster
Aster
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Aster Dim 7 Juin 2020 - 12:12
Bonjour à tous sunny

J'ai trouvé ce lien ce matin sur Nosferatu, mais peut-être Malo l'as-tu déjà collé dans votre padlet ?

https://eduscol.education.fr/cinema/actualites/parutions-et-recherche/nosferatu-de-murnau-au-programme-de-lagregation-inerne-de-lettres

Il y a deux pdf à télécharger, cependant le second est semblable au premier : je ne trouve donc pas les "tableaux synoptiques" annoncés.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 7 Juin 2020 - 12:25
Oui, je l'ai mis en ligne sur le padlet ressources et le PDF dans le GT. Il faut faire attention de ne pas basculer sur la version payante, on peut tout à fait télécharger le document gratuitement.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 22 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 7 Juin 2020 - 12:26
Aster a écrit:Bonjour à tous sunny

J'ai trouvé ce lien ce matin sur Nosferatu, mais peut-être Malo l'as-tu déjà collé dans votre padlet ?

https://eduscol.education.fr/cinema/actualites/parutions-et-recherche/nosferatu-de-murnau-au-programme-de-lagregation-inerne-de-lettres

Il y a deux pdf à télécharger, cependant le second est semblable au premier : je ne trouve donc pas les "tableaux synoptiques" annoncés.

Idem, c'est le même document. Je n'ai pas vu les tableaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum