Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 20 Déc 2020 - 12:15
ernya a écrit:
Hermione0908 a écrit:Voilà ce que j'ai reçu par mail avec ma convoc.

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Img_2220

Arrivée échelonnée des candidats, je dois me présenter au centre d'examens à 7h35. Je suis joie.
Déjà que j'y vais pour le principe.
Comment ça arrivée échelonnée ? Tu fais quoi après 7h35 ? Tu dors/révises dans la salle ?  affraid
Et pour repartir, certains partent à 17h30 ?
Ben j'en sais rien. La perspective de passer 1h10 assise à une table sans rien faire si on nous retire nos sacs dès l'entrée ne me vend pas du rêve. Enfin, nous pouvons nous estimer heureux en lettres modernes, les profs de ballon doivent venir à 7h15...
J'habite à 10 minutes du centre d'examen, mais pour les collègues qui doivent traverser l'académie, ça veut dire 2 nuits d'hôtel.
Cissi
Cissi
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cissi Mar 22 Déc 2020 - 18:16
Bonsoir à tous,
Comment faites-vous pour travailler efficacement pendant ces vacances ???

Merci pour ce fil que je consulte régulièrement !
Goa
Goa
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Goa Mer 23 Déc 2020 - 11:39
nauje a écrit:Merci les filles pour ces infos,
est-ce qu'on connait le centre pour Lyon?
Convocation reçue aujourd'hui pour Lyon : Lycée L.Armand à Villefranche sur Saône. Visiblement pas d'arrivée échelonnée : 9h -16h sur le document.
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Mer 23 Déc 2020 - 11:44
Pas d'arrivée échelonnée pour Besançon non plus visiblement, et c'est au même endroit que d'habitude : l'INSPE de Besançon.

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Mar 29 Déc 2020 - 9:56
Vous avez vu le doc du 24 décembre ? Les épreuves peuvent être reportées jusqu'à 15 jours avant les écrits...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042739670?r=be4fGfj6vj&fbclid=IwAR1SUYD9H3ZpoPuxNDhwnmRH0cKpzM-prZMGZ1nJ7jnduPeqAjn1oeRaxW4
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mar 29 Déc 2020 - 11:43
malo24 a écrit:Vous avez vu le doc du 24 décembre ? Les épreuves peuvent être reportées jusqu'à 15 jours avant les écrits...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042739670?r=be4fGfj6vj&fbclid=IwAR1SUYD9H3ZpoPuxNDhwnmRH0cKpzM-prZMGZ1nJ7jnduPeqAjn1oeRaxW4
L'an dernier, de nombreux collègues ont vu leurs épreuves reportées moins de 24h avant le début de leurs épreuves... Pour passer des épreuves prévues en mars en juin...
Ne vous prenez pas la tête, nous verrons bien ce qu'il en sera. Il faut continuer de travailler comme on peut, sans se stresser davantage.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Mar 29 Déc 2020 - 13:07
Je croyais qu'ils devaient respecter les 15 jours de délai ? Quelles épreuves ont été annulées un jour avant pour les concours ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Mar 29 Déc 2020 - 13:11
Le premier confinement a eu lieu mi-mars, en pleine période d'écrits des concours externes, les candidats ont donc vu leurs épreuves annulées quasiment du jour au lendemain.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Mer 6 Jan 2021 - 17:39
Les dates des épreuves n'apparaissent pas sur publinet. C'est normal?
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Mer 6 Jan 2021 - 17:55
Oui j'ai vu ça aussi... C'est une petite blague en souvenir de la disparition et réapparition des programmes en avril ! Wink Wink
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mer 6 Jan 2021 - 17:58
En attendant les dates avez-vous reçu vos convocations ? Je n'ai encore rien reçu... Je ne m'inquiète pas mais bon à 20 jours des épreuves, je m'interroge

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Mer 6 Jan 2021 - 18:32
Sur l'académie de Lyon, on a reçu
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mer 6 Jan 2021 - 18:39
malo24 a écrit:Sur l'académie de Lyon, on a reçu

À Versailles, c'est silence radio pour l'instant. Idem pour les arrivées échelonnées, personne n'a eu d'infos... En attendant il faut continuer à bosser. Courage à vous toutes et tous, c'est la dernière ligne droite.
Salammbo55
Salammbo55
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Salammbo55 Mer 6 Jan 2021 - 21:49
Arrivées échelonnées pour Nancy-Metz, à 7h30 pour épreuve à 9h.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mer 6 Jan 2021 - 23:20
Déjà que si t'es stressée comme moi, tu dors pas beaucoup la veille, alors si en plus, faut te lever aux aurores pour venir stresser 1h30 avant dans la salle...
Elles vont être belles, nos dissertations...

J'ai aussi peur qu'ils nous embêtent pour boire et manger (car cela nécessite d'enlever le masque...).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Mer 6 Jan 2021 - 23:22
J'ai les mêmes inquiétudes que toi concernant la nourriture et la boisson.
Et personnellement, je ne passe pas 7h sans boire ni manger (enfin, en temps normal, ça ne me dérange pas, mais je sais par expérience qu'en concours, j'ai faim).
J'ai bien peur qu'on se gèle les fesses également : nous serons dans un gymnase, ils vont percuter à 7h30 qu'il faut chauffer, on va rire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Jeu 7 Jan 2021 - 8:47
La sélection sera physique, cette année. Les admissibles seront ceux qui ont certes beaucoup travaillé mais qui en plus seront capables de composer 7h dans le froid, avec des gants, un masque, sans nourriture ni boisson chaude. Je pense que l'âge sera un critère de sélection! (J'ai passé la cinquantaine, je ferai partie des pertes!)
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Jeu 7 Jan 2021 - 11:43
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier-des-concours-de-recrutement-d-enseignants-du-second-degre.html

" Port du masque : la dérogation à l’obligation de port du masque dont bénéficiaient les candidats lorsqu’ils étaient assis a été supprimée à compter du 17 octobre 2020. Tous les candidats sont donc désormais assujettis à cette obligation tant pour des épreuves écrites que pour des épreuves orales "
humhum

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Jeu 7 Jan 2021 - 11:49
1.1.2.3. Port du masque
Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos recevant du public depuis le 20 juillet 2020.
Les centres d’examen devraient être approvisionnés en masques grand public ou chirurgicaux en quantité suffisante eu égard au nombre de personnes attendues sur le site et à leurs règles d’utilisation (4h maximum).
Les participants aux opérations du concours et de l’examen devraient être sensibilisés à l’avance aux modalités de port du masque (illustration ci-après).
En outre :
- Le port du masque, lorsqu’il n’a pas été rendu obligatoire à l’extérieur des espaces clos, doit être rendu obligatoire dès l’accueil du candidat et jusqu’à la sortie des locaux. Si l’accueil débute ou prend place à l’extérieur, cette obligation peut être imposée lorsque la configuration des lieux ne permet pas de garantir contre toute rupture accidentelle de la distanciation physique ;
- Les candidats sont autorisés à porter leur masque personnel dès lors que celui-ci et conforme aux normes applicables. Les centres d’épreuves devraient être approvisionnés en lots de masques pouvant être mis à la disposition des candidats qui le nécessitent ;
- Le masque peut être provisoirement retiré par l’un des élastiques lors des contrôles de vérification d’identité, à 1 mètre de distance ;
- Le port du masque pendant le déroulement de l’épreuve est désormais obligatoire pour les candidats, y compris lorsqu’ils sont assis ;
- Lorsque le masque est retiré par le candidat assis quel qu’en soit le motif, il doit être déposé dans un sac plastique et ne pas être réutilisé ; le candidat doit pouvoir bénéficier d’un nouveau masque. Toutefois, lorsque le retrait s’effectue un court instant, pour boire notamment, le masque peut être simplement écarté du visage à partir de l’élastique à l’une des oreilles, pour être aussitôt replacé, sans qu’il soit nécessaire en ce cas précis de faire appel à l’usage d’un nouveau masque.
- Tout masque dont l’utilisation n’est pas conforme aux recommandations du HCSP doit être placé dans une poubelle dédiée. La personne concernée doit alors bénéficier d’un nouveau masque.

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Jeu 7 Jan 2021 - 11:50
et enfin
" Les candidats sont autorisés à boire et peuvent, selon la durée de l’épreuve, être autorisés à se restaurer à leur table, sous réserve de disposer d’un sac poubelle doublé pour y déposer leur détritus." abi

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Jeu 7 Jan 2021 - 12:57
Il aurait été judicieux de joindre ces recommandations avec les convocations. J'ai reçu la mienne avant les vacances, et hormis les entrées échelonnées (je ne m'en remets toujours pas du 7h35 sur place au lieu du 8h40 habituel...), aucune information concernant les masques et le protocole sanitaire.
Ah si, il est précisé que comme nous serons dans des gymnases, nous ne devons pas mettre de chaussures à talons.
(je vais prévoir le plaid, les mitaines, le gros pull, l'écharpe et les chaussettes en laine)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Jeu 7 Jan 2021 - 18:24
On en parle des toilettes ? Les premiers seront bien lotis mais pour ceux qui y passeront après 4h d'épreuve, vive la propreté et l'hygiène !

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Jeu 7 Jan 2021 - 18:54
Nononot a écrit:On en parle des toilettes ? Les premiers seront bien lotis mais pour ceux qui y passeront après 4h d'épreuve, vive la propreté et l'hygiène !
Je comprends pas trop le problème des toilettes. Oui, après plusieurs passages, c'est moins hygiénique, mais ça a toujours été le cas, Covid ou pas. Et je pense que dans nos établissements scolaires, nous avons l'habitude des toilettes surutilisées.  abi
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Chlidé Jeu 7 Jan 2021 - 21:12
Bon courage d’avance pour les compo avec les masques, 😞, je compatis...
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Euterpe03 Sam 9 Jan 2021 - 22:56
Bonjour,
Convocations reçues à Clermont. Petite académie, arrivée échelonnée quand même, à 8h25 pour les lettres, dans une salle d'exposition. On est réparti en trois groupes.
Pour les consignes, pareil, un lien à télécharger. Ca n'est pas clair. Il est dit à la fin d'avoir du gel, alors que ce n'est pas dans le matériel. Quid de ceux qui, dans d'autres disciplines, ont 5h d'épreuve : ils peuvent manger ou pas ?
C'est sûr que ça va être de l'endurance, du stress.
Bon courage à tous et toutes
Cissi
Cissi
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cissi Lun 11 Jan 2021 - 9:04
Bonjour à tous,
Bon courage pour cette dernière ligne droite.
J'ai une question simple mais je ne trouve pas la réponse sur des forums, sur devenir enseignant ou sur legifrance :
est-ce possible d'obtenir une dérogation ou un report d'épreuves pour raisons familiales ?
(aggravation de l'état de santé de ma mère)
Je ne veux pas rentrer dans les détails personnels, mais si vous avez le texte ou les liens, je vous remercie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum