Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cissi
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cissi Lun 11 Jan 2021 - 9:04
Bonjour à tous,
Bon courage pour cette dernière ligne droite.
J'ai une question simple mais je ne trouve pas la réponse sur des forums, sur devenir enseignant ou sur legifrance :
est-ce possible d'obtenir une dérogation ou un report d'épreuves pour raisons familiales ?
(aggravation de l'état de santé de ma mère)
Je ne veux pas rentrer dans les détails personnels, mais si vous avez le texte ou les liens, je vous remercie.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Lun 11 Jan 2021 - 9:36
Malheureusement il me semble qu'il n'y a aucune dérogation possible. Pas de rattrapage même en cas de force majeure.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Chlidé Lun 11 Jan 2021 - 18:53
Il y a deux ans une collègue avait réussi à force de mails, passage par l’inspecteur, je crois, à faire décaler sa session d’oraux qui se trouvait finalement à cheval sur les deux car elle était convoquée le samedi, jour du mariage de son frère dont elle était le témoin. Cela n’avait pas été sans peine mais elle avait réussi.
Marie44
Marie44
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Marie44 Lun 11 Jan 2021 - 19:05
Bonjour,
quelqu'un sait où ont lieu les épreuves de lettres modernes pour l'académie de Nantes ?
Merci à la bonne âme qui pourra me renseigner 😉
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Lun 11 Jan 2021 - 19:21
Chlidé a écrit:Il y a deux ans une collègue avait réussi à force de mails, passage par l’inspecteur, je crois, à faire décaler sa session d’oraux qui se trouvait finalement à cheval sur les deux car elle était convoquée le samedi, jour du mariage de son frère dont elle était le témoin. Cela n’avait pas été sans peine mais elle avait réussi.
Oui, pour un oral, ça peut être envisageable dans certaines conditions car nous avons des sujets différents. Mais pour un écrit, je ne vois pas comment ça serait possible car nous devons tous composer le même jour et sur le même sujet...


Bon courage à toi, Cissi  Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 1547453357
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Chlidé Lun 11 Jan 2021 - 23:04
Ah oui bien sûr ernya. Je n’ai pas pensé une seconde que la question pouvait concerner les écrits.
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Lun 11 Jan 2021 - 23:56
Marie44 a écrit:Bonjour,
quelqu'un sait où ont lieu les épreuves de lettres modernes pour l'académie de Nantes ?
Merci à la bonne âme qui pourra me renseigner 😉
Selon la division des concours au rectorat de Nantes, les épreuves auront lieu au parc d'expo de la Beaujoire.
Les convocations seront envoyées cette semaine !
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Mar 12 Jan 2021 - 1:20
Je trouve quand même étrange qu'on passe le concours dans les conditions habituelles malgré la pandémie. Nous allons inaugurer le cluster-agreg. J'avoue que ça ne m'emballe pas vraiment.
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Mar 12 Jan 2021 - 5:59
Effectivement il va falloir être très précautionneux notamment vis-à-vis des sanitaires... Mais bon, si le concours devait être décalé ce serait déjà prévu (Cf l'ordonnance du 24 décembre et les 14 jours de délai minimum) et J. Castex ne prendra la parole que jeudi visiblement.

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Mar 12 Jan 2021 - 7:01
tyrion35 a écrit:Effectivement il va falloir être très précautionneux notamment vis-à-vis des sanitaires... Mais bon, si le concours devait être décalé ce serait déjà prévu (Cf l'ordonnance du 24 décembre et les 14 jours de délai minimum) et J. Castex ne prendra la parole que jeudi visiblement.

C'est clair qu'il faut redoubler de vigilance si les dates des épreuves sont décalées...
Je pense que si modification il y a, ça sera annoncé cette semaine.
Attendons de voir si Castex nous annonce ça jeudi...
De plus en plus de voix se lèvent pour un reconfinement. S'ils optent pour ça, je ne vois pas comment ils peuvent maintenir les épreuves aux mêmes dates..
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mar 12 Jan 2021 - 7:05
tyrion35 a écrit:Effectivement il va falloir être très précautionneux notamment vis-à-vis des sanitaires... Mais bon, si le concours devait être décalé ce serait déjà prévu (Cf l'ordonnance du 24 décembre et les 14 jours de délai minimum) et J. Castex ne prendra la parole que jeudi visiblement.
Reporter une épreuve en raison d'une urgence sanitaire, à mon avis, ça peut passer bien au-dessus de leur décret... Pour moi, c'est juste une façon d'anticiper si, comme l'an dernier, ils sont encore obligés de devoir annuler des épreuves. 
Mais vu le bazar engendré l'an dernier, ils vont sûrement tout faire pour maintenir les épreuves.
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Rostov Mar 12 Jan 2021 - 23:20
S'ils maintiennent les écrits fin janvier coûte que coûte, quitte à faire abstraction des dégradations sanitaires, moi ça me dépasse.
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mar 12 Jan 2021 - 23:39
D'ailleurs comment sait-on si les épreuves sont reportées ou annulées ? Ça se passe comment ?

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mar 12 Jan 2021 - 23:56
Si jamais il doit y avoir changement : BFMTV ou peut-être un mail ? 
Encore une fois, l'an dernier, des candidats ont appris leur report d'épreuve le dimanche à midi pour une épreuve le lundi matin....


Et sinon, l'an dernier, ils ont été assez clairs, les internes, ils s'en moquent car nous sommes déjà en poste, donc si ça se trouve notre ministre ne sait même pas  (plus ?) qu'il y a des épreuves fin janvier. abi
Cissi
Cissi
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Cissi Mer 13 Jan 2021 - 10:56
Merci pour vos messages et vos réponses. Ma question concernait les écrits mais le rectorat a confirmé ce que vous disiez. Par équité pour les autres candidats, pas de plan B. La perspective de ne pas être joignable pendant 7h, sur deux jours, est le point qui m'angoisse le plus, car il s'agit de ma mère. Je ne sais même pas si je vais me présenter. Ne lâchez rien, vous qui me lisez!
avatar
Rostov
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Rostov Mer 13 Jan 2021 - 12:39
L'équité...un joli qu'ils invoquent quand ca leur fait plaisir, je n'ai toujours pas digéré la manière dont ils ont traité les candidats l'année dernière.
Scarrone
Scarrone
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Scarrone Mer 13 Jan 2021 - 13:15
Cissi, je pense fort à toi, car en 2019 j'ai perdu mon père après mon admissibilité, trois semaines avant les oraux. Que voudrait ta maman? Et toi? Tout dépend aussi de ton investissement cette année.
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Sei Mer 13 Jan 2021 - 14:15
Cissi, est-il envisageable que le personnel médical prévienne le centre d'épreuves au cas où il y en aurait besoin ? Cela pourrait te rassurer de pouvoir être prévenue...

Je te souhaite beaucoup de courage. J'imagine à quel point tu dois te sentir tiraillée.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Alcyone Ven 15 Jan 2021 - 11:57
Des infos concernant le couvre-feu à 18h pour rentrer après les épreuves (pour ceux qui habitent loin) ? On présente sa convocation en cas de contrôle routier ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Ven 15 Jan 2021 - 11:59
Attestation avec la case "convocation par une autorité administrative" et convocation doivent suffir.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Alcyone Ven 15 Jan 2021 - 12:03
Merci Hermione!
Je prends le risque que mon conjoint me conduise. Incapable de prendre la voiture pour rentrer chez moi après les deux jours intenses.
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par calista Ven 15 Jan 2021 - 17:41
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a trouvé le nombre d'inscrit à l'agrégation cette année? L'an dernier environ 1700 je crois de mémoire. Et cette année?
Merci d'avance!!! Et bon courage dans cette période!!!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Ven 15 Jan 2021 - 18:38
Bonjour calista, 

Pour les LM : 1578 donc moins que l'an dernier
C'est ici : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98491/candidats-inscrits-aux-concours-second-degre-2020.html
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par calista Sam 16 Jan 2021 - 16:01
Merci Ernya! D'un côté ca me fait plaisir, d'un autre, c'est ma 2ème année, j'ai l'impression de saturer à 10 jours du concours et d'être moins performante que l'an dernier à la même époque...Et toi, ca va?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Sam 16 Jan 2021 - 16:27
Je sature aussi. Troisième année pour ma part, et je n'aime toujours pas cette période de bachotage. 
Du coup me dire que je dois me battre contre moins de personnes cette année, ça fait plaisir !  

Courage à nous pour ces derniers jours !
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 30 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Sam 16 Jan 2021 - 16:44
Coucou tout le monde,
Ça fait plaisir de vous lire, ça remonte le moral. Je dois avouer que c'est la première année où je tente "sérieusement" l'agreg'. Je n'avais pas vraiment imaginé dans quoi je m'embarquais quand je me suis décidée à la passer. Avec mon lot d'embrouilles et d'obstacles, comme à chacun, je n'ai pas eu la possibilité de me donner à 100% mais ça fait beaucoup de bien de voir que personne ne lâche rien et que tout le monde se soutient.
Je vous souhaite la réussite, courage c'est la dernière ligne droite.
Je n'ose pas dire que je sature quand je vois que certain(e)s sont là pour la 3ème fois. Ça va le faire, vous allez y arriver ! Courage

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum