Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User1981
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User1981 Dim 12 Avr 2020 - 15:02
Oui ! Merci beaucoup ! C'est super Malo24 !
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 15:10
gildas a écrit:
malo24 a écrit:Lien Padlet

Voici un petit début. Ceux qui souhaitent participer peuvent m'envoyer leur identifiant et mail Padlet pour que je puisse les ajouter.

J'ai jeté un oeil sur le lien. Cela est vraiment très très bien. Excellent même.  Il faut l'adresse mail académique bien sûr pour s'inscrire ?

Pas forcément. Je me suis inscrite avec ma boîte gmail perso.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 15:25
Le Padlet commence à prendre forme Very Happy . Juste quelques petites règles pour ne pas avoir de souci. On ne peut pas mettre les cours payants en ligne intégralement, par exemple, pour les cours du CNED ou pour tout autre ouvrage, on pourrait mettre des notes de synthèse, fiches travail que l'on fait à partir des documents mais pas l'intégralité du document ou des photos du livre. Sinon, se fixer aussi comme objectif avant de poster, d'avoir bien lu ou vu le doc que l'on propose, surtout pour les vidéos. Je partagerai en cinéma des docs d'analyse et d'esthétique que j'utilise avec mes élèves de cinéma ou des références que l'on m'avait donné en fac de cinéma. Je vais aussi rajouter une partie étude grammaticale si certains se sentent de l'alimenter.
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par l'amoureuse Dim 12 Avr 2020 - 15:39
malo24, as-tu eu mon message privé?
cela m'intéresse également et bravo pour ton initiative!
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 15:44
l'amoureuse a écrit:malo24, as-tu eu mon message privé?
cela m'intéresse également et bravo pour ton initiative!

Je t'ai répondu en MP. Il faut créer un compte Padlet pour que je puisse te rajouter.
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par LiliZaza Dim 12 Avr 2020 - 15:47
Malo24,
Je viens de mettre en ligne le texte intégral des Bonnes mais j'ai l'impression qu'il n'est pas visible...
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 16:04
LiliZaza a écrit:Malo24,
Je viens de mettre en ligne le texte intégral des Bonnes mais j'ai l'impression qu'il n'est pas visible...

Oui, j'ai vu. Quand on clique dessus, il n'y a rien. J'ai essayé de trouvé la bonne version en PDF mais je n'ai pas réussi. Je ne suis pas certaine que le texte soit en accès libre.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Alcyone Dim 12 Avr 2020 - 16:07
Bonjour à tous,
Je veux bien intégrer votre groupe de travail. Pour l'instant, je travaille l'histoire littéraire et Villon.

Je souhaite réaliser des fiches sur chaque genre, classé par siècle car j'ai besoin d'une approche chronologique/historique de la littérature. Là, je termine "La poésie au XXème siècle".
Pour procéder, j'intègre les "textes théoriques et critiques" de Vassevière à mes recherches (textes que je choisis comme je peux en fonction du genre/du siècle) ; je compile ce que je trouve dans Largarde et Michard et Darcos ainsi que dans d'autres ouvrages comme les "Poésie" et "Théâtre" des éditions Cursus ou le "Roman" chez Bréal + cours de fac du CAPES.

Sur Villon, je suis en train de réaliser rapidement une première fiche sur sa biographie et le contexte littéraire et historique à l'aide des mêmes ouvrages.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 12 Avr 2020 - 16:10

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par isocèle Dim 12 Avr 2020 - 16:13
J'ai ajouté le pdf Les Bonnes
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par LiliZaza Dim 12 Avr 2020 - 16:16
malo24 a écrit:
LiliZaza a écrit:Malo24,
Je viens de mettre en ligne le texte intégral des Bonnes mais j'ai l'impression qu'il n'est pas visible...

Oui, j'ai vu. Quand on clique dessus, il n'y a rien. J'ai essayé de trouvé la bonne version en PDF mais je n'ai pas réussi. Je ne suis pas certaine que le texte soit en accès libre. [/quote
C'est étrange car c'est un lien qui fonctionnait, je l'avais envoyé à mes premières la semaine dernière. Du coup je l'ai supprimé car Isocèle vient de poster un autre pdf. Merci !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 12 Avr 2020 - 16:23
isocèle a écrit:J'ai ajouté le pdf Les Bonnes
Salut isocèle, tu retentes cette année ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 16:32
isocèle a écrit:J'ai ajouté le pdf Les Bonnes

Tu l'as mis où le PDF ? Je n'arrive pas à le trouver en ligne.
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 16:33
Hermione0908 a écrit:
isocèle a écrit:J'ai ajouté le pdf Les Bonnes
Salut isocèle, tu retentes cette année ?

Tu ne te relances pas Hermione ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 12 Avr 2020 - 16:34
Mauprat est disponible ici : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/sand.htm

@malo24 : je ne sais pas (oui, je sais, ce n'est pas flagrant au vu de mon activité frénétique sur ces topic depuis hier Wink ).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Montravel
Montravel
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Montravel Dim 12 Avr 2020 - 16:36
Bonjour à tous ! Je me lance et je cherche un groupe de travail physiquement je pense suivre à distance l'université Bourgogne et le paf ?
Montravel
Montravel
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Montravel Dim 12 Avr 2020 - 16:38
Malo 24 suis intéressé par le padlet
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par isocèle Dim 12 Avr 2020 - 16:42
Hermione0908 a écrit:
Salut isocèle, tu retentes cette année ?

Je ne sais pas, j'hésite encore... Toute cette énergie me stimule mais si je retente, ce sera en dilettante, je ne m'inscrirai nulle part.
C'est finalement la découverte des textes que je préfère.
Et toi ?
Bises
Olivre
Olivre
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Olivre Dim 12 Avr 2020 - 16:50
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans l'agreg pour la première fois cette année ! J'aurai bien besoin des conseils méthodologiques de tous ceux qui ont déjà tenté l'aventure ! Voltaire me fait un peu peur !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 12 Avr 2020 - 16:55
Olivre a écrit:Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans l'agreg pour la première fois cette année ! J'aurai bien besoin des conseils méthodologiques de tous ceux qui ont déjà tenté l'aventure ! Voltaire me fait un peu peur !
Tu peux commencer par lire les différents sujets méthodologiques des années précédentes présents dans ce sous-forum agrégation de lettres, il y a de précieux conseils, ainsi que dans le début de cette discussion. Cela te permettra de te faire une première idée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 16:56
Montravel a écrit:Malo 24 suis intéressé par le padlet

Pas de souci ! Il faut que tu ouvres un compte sur Padlet et que tu m'envoies ensuite ton identifiant et mail pour que je puisse t'ajouter. Est-ce que tu as accès aux MP comme tu viens de t'inscrire ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 12 Avr 2020 - 16:57
isocèle a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Salut isocèle, tu retentes cette année ?

Je ne sais pas, j'hésite encore... Toute cette énergie me stimule mais si je retente, ce sera en dilettante, je ne m'inscrirai nulle part.
C'est finalement la découverte des textes que je préfère.
Et toi ?
Bises
Je n'en sais rien encore, mon coeur balance. Je me sens un peu comme une droguée en manque, tout en sachant que je n'ai pas le niveau, à force, il va bien falloir que je l'accepte. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Dim 12 Avr 2020 - 17:00
Hermione0908 a écrit:Mauprat est disponible ici : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/sand.htm

@malo24 : je ne sais pas (oui, je sais, ce n'est pas flagrant au vu de mon activité frénétique sur ces topic depuis hier Wink ).

Je pense que c'est la bonne année pour tenter avec le confinement Wink En étant à la maison, je me rends compte quand même que j'arrive à me dégager plus de temps. J'imagine aussi qu'ils vont devoir prendre en compte le fait que ceux qui sont admissibles mais qui ne seront pas admis n'auront pas eu les meilleures conditions de préparation... Cela conduira peut-être à de nouvelles modalités de l'épreuve Wink
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par isocèle Dim 12 Avr 2020 - 17:02
Hermione0908 a écrit: Je me sens un peu comme une droguée en manque, Wink

Voilà, c'est exactement ça ! alatienne
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par nauje Dim 12 Avr 2020 - 18:51
Hello !

J'hésite encore...il y a beaucoup de poésie cela me fait peur. Mais j'aime bien le côté Gothique de certaines oeuvres !!
Je me laisse un peu de temps pour réfléchir, c'est beaucoup de sacrifices au niveau familial, peut être que je vais faire une pause ...
Manoun
Manoun
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 4 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Manoun Dim 12 Avr 2020 - 19:46
Je suis partante aussi pour le padlet. Allez on rempile!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum