Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain067
Alain067
Je viens de m'inscrire !

Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE ) Empty Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE )

par Alain067 Dim 12 Avr - 11:03
Bonjour,

Je suis en train de préparer le CRPE 2020, et javais une question concernant la mise en situation professionnelle. Je prépare une séquence d'histoire que j'ai subdivisée en quatre séances. Ma question porte globalement sur le thème des séances : Ma 1ere séance c'est principalement enseigner le mode de vie des Gaulois avant la guerre des Gaules et tout ce qui s'y rapporte comme l'analyse de la carte etc. Ma seconde séance tournerait autour du mode de vie des Romains. Ma 3 ème séance tourne sur l'après guerre des Gaules c'est à dire le mode de vie des Gallo-Romains avec tout ce qui s'y rapporte. Enfin la 4 ème séance serait une évaluation qui clôt la séquence.

Que pensez-vous de la séquence est-elle acceptable ? Ou faut-il intégrer une séance sur la guerre des Gaules ?

Merci d'avance


Dernière édition par Alain067 le Dim 12 Avr - 11:41, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE ) Empty Re: Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE )

par Mathador Dim 12 Avr - 11:19
Je te suggère d'éditer le titre pour indiquer que tu prépares le CRPE: en lisant le titre je croyais que tu cherchais à préparer un cours pour ta classe, puis en lisant le message je croyais que tu passais le CAPES d'HG…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE ) Empty Re: Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE )

par Isis39 Dim 12 Avr - 11:26
Bonjour.
Pourquoi ne pas coupler tes séances 2 et 3 ? L'adoption du mode de vie romain par les Gaulois. Et avant tu peux traiter de la conquête...
En 6e, on aborde la romanisation de l'empire en montrant que les villes de l'empire se bâtissent sur le modèle de Rome.
Alain067
Alain067
Je viens de m'inscrire !

Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE ) Empty Re: Séquence d'histoire de CM1 ( prepa CRPE )

par Alain067 Dim 12 Avr - 14:49
C'est effectivement bien vu. Merci Isi39
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum