Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ilona Mar 14 Avr 2020 - 19:04
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mar 14 Avr 2020 - 19:06
Dame Tartine a écrit:
celitian a écrit:
Dame Tartine a écrit:@Celitian Ce sont les LP qui sont les premiers visés.
Oui mais ce sera un échec, on peut déjà lui dire...nous, on connait les élèves.
Franchement, je ne sais pas. Contre toute attente, l'enseignement à distance a très bien fonctionné avec mes deux classes de terminale (feignasses pourtant). Tout le monde a rendu des devoirs y compris ceux qui ne venaient par régulièrement en cours. Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé en fait et j'en reste pantoise. Par contre, avec les secondes ça a été plus aléatoire alors que c'est plutôt une bonne classe.


Tout pareil, jusqu'à l'annonce du bac en contrôle continu. À partir de là, les défections se sont enchaînées : 4 élèves de TS m'ont même souhaité de bonnes vacances par mail.

Il faut dire que la note d'assiduité, c'est franchement le cadet de leurs soucis. :lol:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 14 Avr 2020 - 19:08
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

Alors ça s'est encore amélioré Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 1665347707 Misère! (j'ai passé le concours avant toi, ça doit être pour ça; on a eu droit à un médecin à la Knock, c'était une vaste fumisterie de toutes façons)
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 14 Avr 2020 - 19:08
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.
Si elle a été aussi rapide que celle que j'ai passée en 93 (j'ai passé plus de temps à remplir le chèque qu'à être examinée) cela ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas marqué tes souvenirs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mar 14 Avr 2020 - 19:09
ProvençalLeGaulois a écrit:
Bouboule a écrit:
ore a écrit:
Honchamp a écrit:C'est reparti.
Blanquer va être sur France 5 dans C à vous, l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui va commencer.
Avec aussi Roselyne Bachelot.

J'ai un doute sur la capacité d'Anne Elisabeth Lemoine à pouvoir tirer les vers du nez à notre ministre.
Une question à poser en premier: pourquoi les restaurants restent fermés alors que les cantines vont rouvrir?

Les cantines vont rouvrir ?
Rien n'est moins sûr.
Les cantines sont gérées par les collectivités territoriales et non pas l'EN.
Les agents dans celles du secondaire sont des agents territoriaux.
Et les collectivités territoriales n'ont pas la même gestion de leur RH et de la pandémie que l'Etat.

On finit par ne plus savoir ce qui a été dit et ce qui ne l'a pas été tant il y a de surinterprétation-défouloir.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Mar 14 Avr 2020 - 19:10
Tangleding a écrit:Lacombe est sur lci, d'une mauvaise foi totale. Quelles sont les études qui montrent que les enfants sont moins contagieux ?

Entendu tout à l'heure sur france info qu'on va lancer une enquête pour le savoir !
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mar 14 Avr 2020 - 19:11
fifi51 a écrit:
Halybel a écrit:
fifi51 a écrit:Sur un plan sanitaire, j'estime que la fermeture des écoles est une erreur (même si justifiée à l'époque car on ignorait la dangerosité du virus). Et j'estime nettement plus dangereux (toujours sur le plan sanitaire) de ne les rouvrir qu'en septembre. A l'heure actuelle, les gens sont encore prudents, et les parents et les professeurs risquent moins de contaminer leur entourage fragile. Je doute que ce soit pareil en septembre.

Et pourquoi est ce une erreur ? Immunité collective ?
L'immunité collective n'est qu'un mot politiquement correct pour dire :"certains creveront pour que d'autres vivent".
Les anglais s'y sont risqués, ça a vite retropedaler.
L'immunité fonctionne quand le pays est solide médicalement, qu'il dispose de tests, de masques et de règles d'hygiène solides. En somme ce qu'on n'a pas.
Il faudrait je pense rappeler que même confiné, on a 15000 morts. On atteint la grippe asiatique sans confinement, ça en dit long sur la létalité du virus...
Les suédois, les islandais n'en ont pas fait. Les danois vont rouvrir cette semaine les crèches et les écoles primaires. Et en l'absence de traitement, je ne vois pas de meilleures solutions. Les élèves ont un risque quasi nul d'en décéder de  l'ordre de 1/1 000 000. En dessous de 50 ans c'est de l'ordre de 1/50 000 et probablement moins, quand on a 200 décès, (chiffres italiens) sur plusieurs millions d'infectés dans cette tranche d'âge, je pense que le profil des décédés est sans doute plus décisif que le covid. Entre 50 et 60 ans, c'est plus difficile à calculer, mais je multiplierais par 10 les risques par rapport au 20-50.

C'est très cynique comme raisonnement.
Tu oublies l'obésité, le tabagisme etc.
Donc c'est bien ce que je dis, on sacrifie des gens pour que d'autres vivent. Des collègues de 50 à 60ans et/ou avec des pathologies de comorbidités il y en a plein.
La Suède n'est pas un bon exemple : 10 millions d'habitants et on atteint 1000 morts.
Ce n'est pas non plus le même système de santé ET la même mentalité face aux règles et à l'hygiène.


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par cupoftea Mar 14 Avr 2020 - 19:11
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

J'y suis entrée en 2017 et j'ai eu une visite, chez un médecin de ville. Elle a dû, en gros, prendre ma tension, vérifier mes vaccins, et au revoir merci. C'était l'histoire de 10 minutes, il est donc tout à fait possible que tu ne t'en souviennes pas.

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mar 14 Avr 2020 - 19:11
Florine98 a écrit:
Dame Tartine a écrit:
celitian a écrit:
Dame Tartine a écrit:@Celitian Ce sont les LP qui sont les premiers visés.
Oui mais ce sera un échec, on peut déjà lui dire...nous, on connait les élèves.
Franchement, je ne sais pas. Contre toute attente, l'enseignement à distance a très bien fonctionné avec mes deux classes de terminale (feignasses pourtant). Tout le monde a rendu des devoirs y compris ceux qui ne venaient par régulièrement en cours. Je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé en fait et j'en reste pantoise. Par contre, avec les secondes ça a été plus aléatoire alors que c'est plutôt une bonne classe.


Tout pareil, jusqu'à l'annonce du bac en contrôle continu. À partir de là, les défections se sont enchaînées : 4 élèves de TS m'ont même souhaité de bonnes vacances par mail.

Il faut dire que la note d'assiduité, c'est franchement le cadet de leurs soucis. :lol:

S'ils ne font plus de physique l'an prochain, c'est d'autant plus compréhensible (et même s'ils en font encore, vu ce désormais "feu pauvre programme", on a déjà échangé dessus).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Mar 14 Avr 2020 - 19:12
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

Je l'ai passée en 2008. Hyper rapide, avec un.questionnaire pourri pour savoir si j'avais un risque d'avoir une maladie létale (comme si on pouvait savoir qu'on développe un cancer), un coup d'oeil à mon dos, question sur une éventuelle dépression et au revoir...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 14 Avr 2020 - 19:13
henriette a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.
Si elle a été aussi rapide que celle que j'ai passée en 93 (j'ai passé plus de temps à remplir le chèque qu'à être examinée) cela ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas marqué tes souvenirs.

Pareil pour moi en 2014.

(les plus longues phrases échangées ont été : "Vous avez votre carnet de santé avec les vaccinations à jour ? - Ah ben non, je n'ai pas pensé à l'amener. - Bon, tant pis, ç'aurait été bien de l'avoir mais ce n'est pas grave." Rolling Eyes )
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 14 Avr 2020 - 19:13
cupoftea a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

J'y suis entrée en 2017 et j'ai eu une visite, chez un médecin de ville. Elle a dû, en gros, prendre ma tension, vérifier mes vaccins, et au revoir merci. C'était l'histoire de 10 minutes, il est donc tout à fait possible que tu ne t'en souviennes pas.

8 minutes pour la mienne. Qui dit mieux ? :lol:

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 964035751
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 14 Avr 2020 - 19:15
Halybel a écrit:C'est très cynique comme raisonnement.
Tu oublies l'obésité, le tabagisme etc.

Sans compter les élèves qui peuvent aussi souffrir de pathologies qui les classent comme à risque, et leurs parents ou grands-parents ainsi que l'entourage des enseignants.

Je ne sais plus qui l'avait dit il y a quelques semaines, mais les gens jeunes, en bonne santé, sans aucun facteur de risque et qui ne côtoient que des gens jeunes, en bonne santé et sans facteur de risque sont très loin de représenter la majorité de la population.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ilona Mar 14 Avr 2020 - 19:15
zigmag17 a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

Alors ça s'est encore amélioré Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 1665347707  Misère! (j'ai passé le concours avant toi, ça doit être pour ça; on a eu droit à un médecin à la Knock, c'était une vaste fumisterie de toutes façons)
Oui, si j'avais eté porteuse de la tuberculose, j'aurais pu la partager avec pas mal de monde.
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maldoror1 Mar 14 Avr 2020 - 19:17
@ Illizia : ils sont gratinés tes collègues, ma pauvre...

Si les cantines ne rouvrent pas, cela posera de toute façon de sérieux problèmes pour nos propres enfants... Il faudrait les récupérer à midi ???

Franchement, j'ai hâte de voir, je sens qu'on va bien rigoler en mai...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Mar 14 Avr 2020 - 19:18
VinZT a écrit:Notre ministère a pensé à tout, dans le cadre de la sortie en musique apprenante, pour les cours de flûte à bec, des masques avec un trou pour la bouche sont prévus.
Razz
Merci, c'est bon de rire...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mar 14 Avr 2020 - 19:18
Danska a écrit:
Halybel a écrit:C'est très cynique comme raisonnement.
Tu oublies l'obésité, le tabagisme etc.

Sans compter les élèves qui peuvent aussi souffrir de pathologies qui les classent comme à risque, et leurs parents ou grands-parents ainsi que l'entourage des enseignants.

Je ne sais plus qui l'avait dit il y a quelques semaines, mais les gens jeunes, en bonne santé, sans aucun facteur de risque et qui ne côtoient que des gens jeunes, en bonne santé et sans facteur de risque sont très loin de représenter la majorité de la population.

Oh oui tout à fait. Je pense à des élèves qui ont de vrais soucis d'obésité... Les suédois ont fait rester chez eux toutes personnes à risques. Malheureusement, rien de tout cela n'est envisagé pour le moment, juste les personnes âgés qui resteront chez eux (ils bossent pas donc non essentiel à l'économie).


_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ernya Mar 14 Avr 2020 - 19:18
Dame Tartine a écrit:
cupoftea a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

J'y suis entrée en 2017 et j'ai eu une visite, chez un médecin de ville. Elle a dû, en gros, prendre ma tension, vérifier mes vaccins, et au revoir merci.  C'était l'histoire de 10 minutes, il est donc tout à fait possible que tu ne t'en souviennes pas.

8 minutes pour la mienne. Qui dit mieux ? :lol:
J'ai passé cette visite avec mon conjoint (tous deux nommés stagiaires la même année) et le médecin ne nous a jamais touchés. Par contre, on a eu le droit à toute une diatribe sur le fait que quand même on allait enseigner à des jeunes sans avoir été formés auparavant, quelle honte, imaginez si c'était pareil avec les médecins, etc. Un beau souvenir.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Mar 14 Avr 2020 - 19:18
Danska a écrit:
henriette a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.
Si elle a été aussi rapide que celle que j'ai passée en 93 (j'ai passé plus de temps à remplir le chèque qu'à être examinée) cela ne m'étonne pas qu'elle n'ait pas marqué tes souvenirs.

Pareil pour moi en 2014.

(les plus longues phrases échangées ont été : "Vous avez votre carnet de santé avec les vaccinations à jour ? - Ah ben non, je n'ai pas pensé à l'amener. - Bon, tant pis, ç'aurait été bien de l'avoir mais ce n'est pas grave." Rolling Eyes )
Ici, 2013. "Vous n'avez pas de pathologie psychiatrique ? Ça pourrait être la seule raison valable pour que je dise non. Mais j'imagine bien que de toutes façons vous ne me le diriez pas. - Bin, pas de pathologie psy décelée, mais je rentre dans l'EN, ça en dit long. - Ahah ! Allez, c'est bon !".
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cléopatra2 Mar 14 Avr 2020 - 19:19
Et si en septembre il n'y a ni vaccin, ni traitement, que préconisez-vous? (vraie question).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 14 Avr 2020 - 19:19
Cath a écrit:
Tangleding a écrit:Lacombe est sur lci, d'une mauvaise foi totale. Quelles sont les études qui montrent que les enfants sont moins contagieux ?

Entendu tout à l'heure sur france  info qu'on va lancer une enquête pour le savoir !
Tu veux dire une enquête lancée à partir du 11 mai dans tous les établissements scolaires de France ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 437980826

Je ne peux plus l'entendre avec sa voix mielleuse... tellement politicienne que là elle en venait à légitimer l'étude bidon de son cher confrère le Pr Raoult... Cocasse vraiment.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 14 Avr 2020 - 19:20
fifi51 a écrit:
Halybel a écrit:
fifi51 a écrit:Sur un plan sanitaire, j'estime que la fermeture des écoles est une erreur (même si justifiée à l'époque car on ignorait la dangerosité du virus). Et j'estime nettement plus dangereux (toujours sur le plan sanitaire) de ne les rouvrir qu'en septembre. A l'heure actuelle, les gens sont encore prudents, et les parents et les professeurs risquent moins de contaminer leur entourage fragile. Je doute que ce soit pareil en septembre.

Et pourquoi est ce une erreur ? Immunité collective ?
L'immunité collective n'est qu'un mot politiquement correct pour dire :"certains creveront pour que d'autres vivent".
Les anglais s'y sont risqués, ça a vite retropedaler.
L'immunité fonctionne quand le pays est solide médicalement, qu'il dispose de tests, de masques et de règles d'hygiène solides. En somme ce qu'on n'a pas.
Il faudrait je pense rappeler que même confiné, on a 15000 morts. On atteint la grippe asiatique sans confinement, ça en dit long sur la létalité du virus...
Les suédois, les islandais n'en ont pas fait. Les danois vont rouvrir cette semaine les crèches et les écoles primaires. Et en l'absence de traitement, je ne vois pas de meilleures solutions. Les élèves ont un risque quasi nul d'en décéder de  l'ordre de 1/1 000 000. En dessous de 50 ans c'est de l'ordre de 1/50 000 et probablement moins, quand on a 200 décès, (chiffres italiens) sur plusieurs millions d'infectés dans cette tranche d'âge, je pense que le profil des décédés est sans doute plus décisif que le covid. Entre 50 et 60 ans, c'est plus difficile à calculer, mais je multiplierais par 10 les risques par rapport au 20-50.
Ces extrapolations au doigt mouillé, rassure-moi, c'est à prendre au 2e degré ?
Parce que si tu écris sérieusement, quelles qualifications et quelle expertise as-tu donc exactement, pour asséner des "j'estime que" à tours de bras - autres que de l'expertise et la qualification du café du commerce, je veux dire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maldoror1 Mar 14 Avr 2020 - 19:20
Entrée dans la maison en 2008 pour ma part : je n'ai eu aucune visite.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mar 14 Avr 2020 - 19:21
Dame Tartine a écrit:
cupoftea a écrit:
Ilona a écrit:
zigmag17 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que nous parlons d'un Ministère qui n'organise pour ses agents qu'un seule visite médicale en début de carrière Evil or Very Mad
Je suis entrée dans la maison en 2005, et je ne me souviens pas avoir passé la moindre visite médicale.

J'y suis entrée en 2017 et j'ai eu une visite, chez un médecin de ville. Elle a dû, en gros, prendre ma tension, vérifier mes vaccins, et au revoir merci.  C'était l'histoire de 10 minutes, il est donc tout à fait possible que tu ne t'en souviennes pas.

8 minutes pour la mienne. Qui dit mieux ? :lol:
Moi 5 minutes montre en main, attente dans la salle d'attente comprise.
Le médecin a pris mon nom, ma fonction pour remplir le papier officiel et a récupéré le doc pour avoir ses 30 euros.
Ah et j'avais encore les 2 coudes fracturés à peine sortis de leurs attelle et écharpe. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 437980826
J'ai bien gardé le nom de ce médecin pour ne jamais y retourner m'y faire soigner pour de vrai.


_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
User9397
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User9397 Mar 14 Avr 2020 - 19:23
Cléopatra2 a écrit:Et si en septembre il n'y a ni vaccin, ni traitement, que préconisez-vous? (vraie question).

Un report en décembre de la rentrée scolaire ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mar 14 Avr 2020 - 19:24
Cléopatra2 a écrit:Et si en septembre il n'y a ni vaccin, ni traitement, que préconisez-vous? (vraie question).
Je ne sais pas, qu'il y ait de vraies capacités de dépistage et d'isolation des positifs, par exemple... Ou peut-être aussi des masques un peu efficaces plutôt qu'à effet placebo ? Ce genre de plaisanteries moyen-âgeuses qui "n'ont aucun sens", voyons...


Dernière édition par Tangleding le Mar 14 Avr 2020 - 19:26, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum