Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Mar 12 Mai 2020 - 23:56
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 13:08, édité 2 fois
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Mer 13 Mai 2020 - 0:00
@Fanny77 Quand la plateforme SIAL ouvrira, tu pourras y faire tes vœux. Tous les ans, c’est ouvert aux admis comme aux admissibles.
Infos de l’an dernier : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par VicomteDeValmont Mer 13 Mai 2020 - 2:03
L'affectation des stagiaires devrait cette année se faire mi-août en raison de la pandémie et du report des épreuves.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mer 13 Mai 2020 - 7:17
Alors, si nous devons faire des vœux mi-août, comment le ministère va-t-il pouvoir nous mettre en poste au 1er septembre dans notre académie comme contractuel(le) s'il n'y a pas de poste disponible ?
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Mer 13 Mai 2020 - 17:51
J'ai reçu moi aussi une fiche de renseignements admissibles des concours Caer. Je suis de l'Académie de Montpellier et nous sommes 5 admissibles en Arts plastiques. Au total 76 admissibles pour 38 postes.

J'ai voulu allé sur le SIAL mais il est fermé alors que les dates d'ouvertures du serveur sont du 4 mai au 5 juin et un message dit qu'elles sont reportées à une date ultérieure sauf que cette fiche doit être renvoyer pour le 17 mai avec un cv.

J'ai contacté le DEEP 2 et on m'a répondu de faire des voeux par villes ou départements. Personne n'a de liste de postes vacants pour nous les admissibles, car avant de nous placer il y a toutes les mutations intra académiques qui passent . Mais on m'a bien dit que je serai sur un  poste vacant à 18h en Septembre 2020. J'ai demandé la possibilité d'inscrire une autre académie et on m'a dit que cela pourrait me servir si dans mon académie il n'y avait pas les postes que je demandais.Etant de l'Aude je ne me vois pas aller en Lozère, seule avec un enfant lycéen. Wink

Ce n'est pas simple: septembre en poste pendant un an , accompagnement par un tuteur et un IPR, puis un oral en Juin pour validé cette année et devenir titulaire.

Pour l'instant on en est là d'après vos mails lus.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mer 13 Mai 2020 - 18:39
@Michelangelo, le serveur SIAL ne concerne que les admissibles des concours du public. Si tu es admissible au CAER, c'est l'enseignement du privé.
L'oral de juin pour valider l'année de stage, c'est pour les concours externes, pas internes. Les oraux pour les internes doivent se dérouler en septembre - octobre.
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Mer 13 Mai 2020 - 18:44
C est bizarre car on ne m'a pas parlé d'oraux pour septembre octobre . On sera en poste c 'est pas logique...qui va prendre nos classes?...je suis perdue...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Honchamp Mer 13 Mai 2020 - 18:48
melanouka a écrit:Effectivement, je suis admissible au CAER documentation et j'ai reçu du rectorat un document à remplir pour mon affectation en septembre 2020 dans mon académie (oh joie elle comprend 5 départements, j'espère ne pas me retrouver trop loin de chez moi mais en même temps nous ne sommes que 3 admissibles dans l'académie).
Sur celui-ci, il est indiqué : "A ce jour, les oraux d'admission ont été annoncés, par le Ministère de l'Education Nationale, sur la période septembre/octobre 2020. Il nous faut donc étudier votre affectation au 1er septembre 2020 sur un poste qui deviendra, si vous êtes déclaré admis(e), votre poste de professeur stagiaire."
Est-ce que toutes les matières ont reçu le même? Est-ce valable aussi pour ceux du public?


Je ne comprends pas : le CAER, c'est pour les profs du privé ?
Comment ça se fait que ce soit le rectorat qui "s'en mêle" ?
ça ne devrait pas être "les responsables" du privé ?

(En fait, mon fils est dans ce cas de figure. Mais il n'a rien reçu du rectorat, autre académie, autre matière. Et il parle toujours des gens du privé en terme de postes , et jamais du rectorat ?)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Mer 13 Mai 2020 - 18:55
Il s agit du privé DEEP 2: les établissements privés sous contrat avec l' état et non pas catholiques régit par le Diocèse
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Mer 13 Mai 2020 - 19:18
Honchamp a écrit:
Je ne comprends pas : le CAER, c'est pour les profs du privé ?
Comment ça se fait que ce soit le rectorat qui "s'en mêle" ?
ça ne devrait pas être "les responsables" du privé ?

(En fait, mon fils est dans ce cas de figure. Mais il n'a rien reçu du rectorat, autre académie, autre matière. Et il parle toujours des gens du privé en terme de postes , et jamais du rectorat ?)


Effectivement j'ai fait un raccourci malheureux dans mon post... J'ai reçu un mail de l'URADEL (de la responsable Pôle ressources humaines) qui assure la coordination des affectations des lauréats de concours en lien avec les services des directions diocésaines et le rectorat. Mais il n'en reste pas moins que le rectorat s'occupe aussi des enseignants du privé...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Honchamp Mer 13 Mai 2020 - 20:45
Merci, Michelangelo et Melanouka

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par VicomteDeValmont Jeu 14 Mai 2020 - 0:01
TitiaN a écrit:Alors, si nous devons faire des vœux mi-août, comment le ministère va-t-il pouvoir nous mettre en poste au 1er septembre dans notre académie comme contractuel(le) s'il n'y a pas de poste disponible ?

Je n'ai pas dit que les voeux seraient mi-août mais que l'affectation se ferait mi-août.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Jeu 14 Mai 2020 - 11:34
Peu importe quand il faudra formuler nos vœux, ce que je voudrais savoir, c'est comment ils vont faire pour mettre en poste des contractuels admissibles aux concours internes des capes, capet et caplp si le système de mutation ne concerne que stagiaires et fonctionnaires, pas contractuels.
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Jeu 14 Mai 2020 - 12:54
Ben tu vois je me posais la même question.
Ce qui est sûr c'est que nous aurons bien un poste en septembre sur un poste vacant. ..
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Jeu 14 Mai 2020 - 14:40
Rien n’est sûr. S’ils font comme l’enseignement agricole, les admissibles seront admis dans la limite des places disponibles...
Selon les concours, il y a 2 à 3 fois plus d’admissibles que de postes. Le MENJ n’a encore pris aucune décision officielle (pour l’instant ce ne sont que des communiqués de presse) et les candidats n’ont reçu aucune information personnelle sur la suite de leur concours.
Le MENJ peut donc encore par exemple expliquer que c’est trop compliqué d’organiser des oraux à la rentrée de septembre en plein Covid (on y sera encore) et qu’il prend la décision d’admettre sur liste principale ceux qui ont les meilleures notes à l’écrit dans la limite des postes à pourvoir et sur liste complémentaire les autres. Dans ce cas, sauf désistement des 1ers, les 2nd auront raté leur concours et devront le repasser l’an prochain.
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Jeu 14 Mai 2020 - 15:39
Pfff...attendons alors..
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Jeu 14 Mai 2020 - 15:46
Sauf erreur de ma part un calendrier des épreuves des concours avait encore été promis pour le "début de la semaine". Il me semble que cela ne sera pas pour cette semaine ...

Pour en revenir au sujet, j'imagine que les non titulaires (admissibles) pourront être affectés dès que les titulaires auront eu leur réponse pour leur mutation ?
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Jeu 14 Mai 2020 - 16:12
Oui c'est bien cela.
Moi je ne sais pas où demander car je n'ai pas de listes de postes vacants. Et vous comment faites vous?
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Jeu 14 Mai 2020 - 16:45
en Pj le courrier du Rectorat concernant la fiche des voeux
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Jeu 14 Mai 2020 - 16:46
A mon avis (mais ce n'est qu'une hypothèse) il faudra faire des vœux par zone géographique voir par département.
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Jeu 14 Mai 2020 - 16:53
A quoi cela sert-il de mettre des voeux sans savoir si la ville ou le département a des postes????




du gros n'importe quoi!
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Jeu 14 Mai 2020 - 16:56
Je suis d'accord avec toi c'est du bric-à-brac.
Mais dans les grandes académies, c'est quand même mieux que rien de se retrouver dans le département de son choix (ou limitrophe) qu'à l'autre bout de l'académie.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Bouboudnunu Jeu 14 Mai 2020 - 16:59
Bonjour à tous,
Je viens de lire les 6 pages du sujet, et je reste toujours dans l'incertitude. Ca commence à être pénible toute cette attente.
Pour ma part, je suis PLP éco/gestion depuis quelques années. Je suis admissible au Capet interne d'éco gestion. A priori je suis la seule admissible à l'interne de mon académie tandis que 6 candidats sont admissibles à l'externe. Si j'ai bien compris pour ces derniers, le processus de recrutement continue normalement, avec des oraux en juin/juillet. Tandis que pour moi, les oraux ne seront qu'en septembre/octobre.
Qu'en est-il alors de ma rentrée ? En poste sur mon poste actuel en lycée pro ? et si je réussi l'oral, j'abandonne mes classes en cours de route ? ou possibilité d'être affectée dès septembre en lycée technique ?
Merci de vos éclaircissements, si vous en avez...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ArtTeacher Jeu 14 Mai 2020 - 17:12
Bonjour

Je suis dans un cas similaire car je suis PLP depuis 10 ans et admissible à l’agregation Interne. Pour la prochaine rentrée, le problème se pose moins que pour toi car mon service sera de 12h en lycée pro et 7h dans le supérieur (8h75 avec la pondération) car en règle général il suffit de faire un mi temps dans ton corps d’origine. Si ton établissement a des filières techniques, tu pourrais déjà négocier quelques heures pour l’an prochain, ça restera légal en cas de réussite comme en cas d’echec au capet
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Jeu 14 Mai 2020 - 21:04
Je suis admissible au caplp interne lettres-espagnol dans l'académie d'Amiens et je suis la seule dans mon académie et je sais déjà que je n'aurai pas de poste stagiaire dans mon académie car je dois être stagiaire 9h. Si j'avais été stagiaire 18h, je restais dans mon académie. Mais, il n'y a pas de formation dans mon académie pour les stagiaires 9h. L'an dernier, une lauréate du même caplp mais externe est partie dans une académie voisine pour y faire son stage en établissement et sa formation INSPE. Alors, je me pose énormément de questions quant à mon poste au 1er septembre.
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 6 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 10:22
Bonjour à tous !
Avez-vous reçu le mail de la DGRH ? Les oraux du CAPES interne sont maintenus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum