Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Ven 24 Avr 2020 - 13:50
Anatoli a écrit:A priori pas de changements par rapport à ce qui avait été annoncé concernant les concours internes (tous confondus j'imagine).

Les syndicats de la FSU étaient reçus en audience mercredi 22 avril par la DGRH du Ministère de l’Éducation Nationale. L’ordre du jour était copieux, mais il a été possible d’y présenter nos revendications et questions sur les concours. Le Ministère n’envisage pas de revenir sur sa décision de reporter les oraux des concours internes en septembre-octobre prochains.

https://www.snes.edu/Calendrier-des-concours-le-ministere-campe-sur-ses-positions.html


Dans le cas hypothétique où la situation sanitaire ne permettrait pas à ces oraux d'avoir lieu en septembre-octobre, je me demande bien ce qu'ils feront ...

Oui j’ai vu ça ce matin. J’ai l’impression d’être dans un feuilleton ! Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 3198372002
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Clecle78 Ven 24 Avr 2020 - 14:53
Mais pas le bac français ?
doremifasollasido
doremifasollasido
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par doremifasollasido Lun 27 Avr 2020 - 16:15
Des nouvelles fiables concernant les concours internes et la rentrée 2020?
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Lun 27 Avr 2020 - 16:16
doremifasollasido a écrit:Des nouvelles fiables concernant les concours internes et la rentrée 2020?

Non... Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 3795679266
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mriik 97 Lun 27 Avr 2020 - 17:15
Petite nouvelle pas vraiment agréable ´, concernant le capes, caer en maths les oraux auront probablement lieu à partir du 17 octobre 2020
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Blan6ine Lun 27 Avr 2020 - 17:21
Mriik 97 a écrit:Petite nouvelle pas vraiment agréable ´, concernant le capes, caer en maths les oraux auront probablement lieu à partir du 17 octobre 2020
Peux-tu nous donner ta source, Mriik97 ? Merci !
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mriik 97 Lun 27 Avr 2020 - 17:23
« Monsieur,

En effet les épreuves orales d’admission de l’ensemble des concours internes sont reportées au mois de septembre ou d’octobre 2020, comme indiqué sur le site Devenir Enseignant plus précisément  sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255
S’agissant du Capes interne de Mathématiques les épreuves orales devraient probablement se tenir au cours des vacances scolaires de la Toussaint soit à partir du 17 octobre 2020,  toutefois il est peu tôt pour vous confirmer ses dates pour le moment, les études de faisabilité étant encore en  cours d’instruction.
Je vous adresserai un courriel dès qu’un nouveau calendrier sera mis en place.
Bien cordialement.




Direction générale des ressources humaines
Sous-direction du recrutement
Bureau des concours enseignants(DGRH\D4)
Paris»

Merci de ne pas diffuser les noms et coordonnées de vos interlocuteurs, même dans un cadre professionnel.
Scot pour la modération.
marchist
marchist
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par marchist Lun 27 Avr 2020 - 18:59
Cela passe de septembre à fin octobre...11 mois après les écrits, 6 mois après la date des oraux initialement prévus et 1 mois avant la remise des RAEP pour la session suivante. C'est quand même une vaste blague...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Lun 27 Avr 2020 - 19:10
Mriik 97 a écrit:« Monsieur,

En effet les épreuves orales d’admission de l’ensemble des concours internes sont reportées au mois de septembre ou d’octobre 2020, comme indiqué sur le site Devenir Enseignant plus précisément  sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255
S’agissant du Capes interne de Mathématiques les épreuves orales devraient probablement se tenir au cours des vacances scolaires de la Toussaint soit à partir du 17 octobre 2020,  toutefois il est peu tôt pour vous confirmer ses dates pour le moment, les études de faisabilité étant encore en  cours d’instruction.
Je vous adresserai un courriel dès qu’un nouveau calendrier sera mis en place.
Bien cordialement.

Conditionnel. Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 2314601941 Rien de concret donc. Pas d'infos en lettres....
marchist
marchist
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par marchist Lun 27 Avr 2020 - 19:14
Lialia a écrit:
Mriik 97 a écrit:« Monsieur,

En effet les épreuves orales d’admission de l’ensemble des concours internes sont reportées au mois de septembre ou d’octobre 2020, comme indiqué sur le site Devenir Enseignant plus précisément  sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255
S’agissant du Capes interne de Mathématiques les épreuves orales devraient probablement se tenir au cours des vacances scolaires de la Toussaint soit à partir du 17 octobre 2020,  toutefois il est peu tôt pour vous confirmer ses dates pour le moment, les études de faisabilité étant encore en  cours d’instruction.
Je vous adresserai un courriel dès qu’un nouveau calendrier sera mis en place.
Bien cordialement.

Conditionnel. Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 2314601941 Rien de concret donc. Pas d'infos en lettres....

Certes mais c'est l'option privilégiée!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ernya Lun 27 Avr 2020 - 19:26
marchist a écrit:Cela passe de septembre à fin octobre...11 mois après les écrits, 6 mois après la date des oraux initialement prévus et 1 mois avant la remise des RAEP pour la session suivante. C'est quand même une vaste blague...
N'est-ce pas ?
Mais c'était couru d'avance. Ils ont besoin de locaux qui ne seront la plupart du temps disponibles que durant les vacances scolaires...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Lun 27 Avr 2020 - 19:38
Si la situation sanitaire le permet...
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty et si

par Fanny77 Lun 27 Avr 2020 - 23:58
Bonsoir
et si la situation sanitaire ne s’améliore pas ... on ne va qd même pas passer notre oral à noël !
On n’a vraiment aucune considération pour ceux qui passent l’interne et qui gèrent actuellement la continuité pédagogique.
C’est navrant.
Désolée petit coup de gueule mais quand même on nous balade bien ...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Mar 28 Avr 2020 - 13:07
Fanny77 a écrit:Bonsoir
et si la situation sanitaire ne s’améliore pas ... on ne va qd même pas passer notre oral à noël !
On n’a vraiment aucune considération pour ceux qui passent l’interne et qui gèrent actuellement la continuité pédagogique.
C’est navrant.
Désolée petit coup de gueule mais quand même on nous balade bien ...

J'ai contacté le service examen et concours de mon académie. Ils ne savent pas. J'ai appelé ensuite la DEP (département enseignement privé). Très désagréable, la personne m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'affectation pour les admissibles à la rentrée. Uniquement pour les lauréats. J'ai insisté. "On vous enverra un courrier" m'a t-elle dit.

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 992729132
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Mar 28 Avr 2020 - 15:18
Étant donné le flou de la situation et du moment où on va pouvoir passer l’oral (septembre octobre ou encore Noël...) j’ai contacté la DDEC de mon département au sujet d’une affectation ou non au 1er septembre 2020. Elle m’a répondu qu’elle attendait les directives du rectorat... donc nous sommes toujours dans le flou...
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty flou flou

par Fanny77 Mar 28 Avr 2020 - 20:50
merci d’avoir recherché de votre côté ici aussi on me dit d’attendre ... sans parler de la pseudo reprise des écoles . Par chez moi ça ne risque pas j’étais à quelques kms du cluster de l’oise mais je m’inquiète qd même rien n’a l’air préparé ni maitrisé. C’est bien triste tout ça ...
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mar 28 Avr 2020 - 21:18
Bonsoir,
Je viens d'avoir une réponse du rectorat d'Amiens pour mon cas (public). Je suis la seule admissible de l'académie, il n'y a pas de formation dans ma discipline dans l'académie. Je devrai être stagiaire 9h, mais dans une autre académie. Il faudra que je fasse des vœux, mais quand, je n'en sais rien. Donc, je n'aurai pas de poste au 1er septembre dans l'académie d'Amiens puisque si je suis admise, je ne pourrai pas y être affectée. Je ne sais pas quoi en penser de cette situation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mathador Mar 28 Avr 2020 - 21:27
TitiaN a écrit:Il faudra que je fasse des vœux, mais quand, je n'en sais rien.
L'année dernière c'était du 6 mai au 7 juin.
https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743 (lien pour la session 2019)
https://sial.adc.education.fr/sial/vsial

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mer 29 Avr 2020 - 11:18
@Mathador, je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi le ministère souhaite que chaque admissible à un concours interne sans poste attitré soit réemployé dans son académie au 1er septembre. Il faudrait alors changer d'académie en cours d'année ? Et le problème de l'INSPE se pose également car les formations pour les lauréats ayant déjà un M2 et à 9h commencent en septembre. Alors, comment faire si je suis admise ? Je devrai rattraper le retard ?
marchist
marchist
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par marchist Mer 29 Avr 2020 - 11:54
TitiaN a écrit:@Mathador, je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi le ministère souhaite que chaque admissible à un concours interne sans poste attitré soit réemployé dans son académie au 1er septembre. Il faudrait alors changer d'académie en cours d'année ? Et le problème de l'INSPE se pose également car les formations pour les lauréats ayant déjà un M2 et à 9h commencent en septembre. Alors, comment faire si je suis admise ? Je devrai rattraper le retard ?

Je pense qu'il n'y a rien à comprendre. La décision a été prise d'en haut ("ben c'est simple il suffit de prolonger le contrat de tous les contractuels admissibles de cette année") et ils n'ont pas pris en compte les conséquences pratiques et les innombrables situations problématiques que cela allait poser. En gros, ce sont certains candidats qui vont se retrouver dans des situations très inconfortables à la rentrée. Mais bon puisqu'on assure que l'équité est un des critères qui a conduit à cette solution....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mathador Mer 29 Avr 2020 - 12:21
TitiaN a écrit:@Mathador, je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi le ministère souhaite que chaque admissible à un concours interne sans poste attitré soit réemployé dans son académie au 1er septembre. Il faudrait alors changer d'académie en cours d'année ? Et le problème de l'INSPE se pose également car les formations pour les lauréats ayant déjà un M2 et à 9h commencent en septembre. Alors, comment faire si je suis admise ? Je devrai rattraper le retard ?
Ils n'ont traité que le cas le plus courant, celui des lauréats qui seraient reconnus ex-contractuels et donc nommés sur un poste complet (ce qui est possible dans toutes les académies).
Pour le problème de la prise de poste tardive et de l'entrée en INSPE tardive, il se posera exactement de la même façon pour les candidats CPE, PE ou fonctionnaires d'un autre ministère, quelle que soit leur académie d'exercice, à moins que l'on leur accorde un détachement discrétionnaire dès la rentrée (ce qui serait délicat à faire de façon systématique).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
doremifasollasido
doremifasollasido
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par doremifasollasido Mer 29 Avr 2020 - 12:32
J'espère qu'ils ont pensé à ceux qui changent de discipline en interne...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mathador Mer 29 Avr 2020 - 12:36
Pour ceux qui sont déjà titulaires dans le secondaire, il y a deux cas*:
-s'il y a changement de corps, stage sur un service complet selon le décret n°2000-129;
-sinon, pas de stage, mais un arrêté permettant directement d'occuper un poste dans la nouvelle discipline.
D'ailleurs, je n'ai pas vu la nouvelle note de service sur l'affectation des lauréats 2020 (lorsque je la cherche, je trouve celle de 2019): étonnant, non ?

* du moins dans le public.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Floraep
Floraep
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Floraep Jeu 30 Avr 2020 - 12:28
Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles ?
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir une affectation en tant que stagiaire sur un poste non vacant ? (arrêt longue maladie)? Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mathador Jeu 30 Avr 2020 - 13:14
Je t'ai déjà répondu sur le fil stagiaires…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 2 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Jeu 30 Avr 2020 - 17:30
TitiaN a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir une réponse du rectorat d'Amiens pour mon cas (public). Je suis la seule admissible de l'académie, il n'y a pas de formation dans ma discipline dans l'académie. Je devrai être stagiaire 9h, mais dans une autre académie. Il faudra que je fasse des vœux, mais quand, je n'en sais rien. Donc, je n'aurai pas de poste au 1er septembre dans l'académie d'Amiens puisque si je suis admise, je ne pourrai pas y être affectée. Je ne sais pas quoi en penser de cette situation.

Pour moi, l'avantage du concours interne par rapport à l'externe, c'est qu'on avait l'assurance d'avoir un stage dans son académie d'inscription... Je ne savais pas qu'il était possible que certaines académies n'aient pas de formation pour les stagiaires, surtout en espagnol !


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 13:03, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum