Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guz
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par guz Jeu 07 Oct 2021, 12:23
Henriette, je me tâtais justement pour l'essayer, et Amaliah qui en a fait une utilisation personnelle comme je comptais le faire a précisé le fait que dans ce cas on ne peut accéder à la plateforme d'apprentissage.
Merci pour vos réponses en tout cas.
marjo
marjo
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marjo Jeu 07 Oct 2021, 13:32
Les éditions Nathan a écrit: Si vous ne pouvez y assister le jour J, inscrivez-vous pour recevoir le lien vers le replay par la suite !
Excellente fin de semaine !
L'équipe TDLab

Bonjour. Je me suis inscrite au webinaire en sachant que je ne pourrais pas y assister. Quand reçoit-on le lien vers le replay ?
madu
madu
Niveau 8

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par madu Jeu 07 Oct 2021, 16:07
Amaliah a écrit:15 euros avec frais de port, mais comment c'est possible? Le cahier coûte, sans réduction aucune, 8,9 euros.

8,90 le cahier et 5,50 de frais de port, j'en ai pour 14,40 euros. C'est cher mais je l'ai pris parce que je suis convaincue de la qualité du labo de grammaire, et d'en faire bon usage (et parce que je pensais avoir accès à la plateforme...).
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Jeu 07 Oct 2021, 16:19
Sur Amazon, il n'y a pas de frais de port, enfin les 0,01 euros, d'où mon étonnement, madu. Idem dans ma librairie.
madu
madu
Niveau 8

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par madu Jeu 07 Oct 2021, 16:38
Amaliah a écrit:Sur Amazon, il n'y a pas de frais de port, enfin les 0,01 euros, d'où mon étonnement, madu. Idem dans ma librairie.

Ok. Je n’ai pas le réflexe Amazon et je n’ai même pas imaginé l’acheter ailleurs que sur le site Nathan (fatigue de la période, je crois, mes neurones sont en souffrance !) Tant pis pour moi, j’y réfléchirai à deux fois à l’avenir !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Jeu 07 Oct 2021, 16:46
Même sans plateforme qui vient vraiment en plus, c'est un très bon outil de travail, je pense que tu ne regretteras pas. Smile
madu
madu
Niveau 8

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par madu Jeu 07 Oct 2021, 17:11
Oui, j’ai commencé cette année avec mes 6/5, enfin un fichier qui permet un vrai travail sur la langue et pas du saupoudrage vite fait en plus du manuel. Je crois que mon fils en profitera !😁
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Lédissé Jeu 07 Oct 2021, 17:24
Chez un libraire, il y a 0 euro de frais de port... (J'ai failli acheter sur le site de Nathan moi-même il y a quelques jours, distraitement, avant de penser à cette possibilité !)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Vieille etc._  Smile
guz
guz
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par guz Jeu 07 Oct 2021, 18:36
Bon ok Amaliah je vois que des collègues le prennent pour une utilisation personnelle, je vais essayer.

Je voudrais réitérer le constat de Lédissé : s'il reste une librairie près de chez vous, c'est 0€ de frais de port et 0€ pour Bozo.
avatar
Invité
Invité

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Invité Ven 08 Oct 2021, 14:49
Je me demande si je ne vais pas l'offrir à mes cinq collègues, histoire que l'idée fasse son chemin... Very Happy
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Sibylle Lun 11 Oct 2021, 20:23
marjo a écrit:
Les éditions Nathan a écrit: Si vous ne pouvez y assister le jour J, inscrivez-vous pour recevoir le lien vers le replay par la suite !
Excellente fin de semaine !
L'équipe TDLab

Bonjour. Je me suis inscrite au webinaire en sachant que je ne pourrais pas y assister. Quand reçoit-on le lien vers le replay ?

Je n'ai pu assister qu'à une partie du webinaire et je pose la même question. Je suis vraiment étonnée qu'on n'ait rien reçu.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par F.Lemoine Lun 11 Oct 2021, 20:48
Tout pareil. Wink

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Lun 11 Oct 2021, 21:10
On a reçu la commande de TD de 6e ce matin. Pour les 5e ça devrait arriver demain. Cool. Smile

Faudra que j'active la plateforme en ligne même si je ne compte pas l'utiliser.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
marjo
marjo
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marjo Mar 12 Oct 2021, 06:24
Mes 5e sont tellement fans du Labo de grammaire que certains ont fini tous les exercices de la leçon en cours et ont commencé ceux de la leçon suivante. Ce sont des élèves en difficulté en plus : la méthode semble bien leur convenir ! Je suis d'ailleurs en train de me demander pourquoi je prends toujours des "grands" au collège (essentiellement des 3e) : je redécouvre une certaine fraîcheur chez les jeunes élèves, qu'on ne rencontre pas en troisième. Je vais méditer ça pour l'année prochaine.
Thalie
Thalie
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Thalie Mar 12 Oct 2021, 06:34
Melyne5 a écrit:Savez-vous s’il est possible d’afficher la page entière corrigée dans Bibliomanuels ? Je n’y arrive qu’exo après exo ,pourtant ça ferait gagner du temps ...
Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ? J'aime bien projeter la correction pour les rapides afin de pouvoir m'occuper des autres.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 12 Oct 2021, 07:23
Oui pas l'impression que ce soit possible malheureusement.
En plus dans certains cas c'est mal positionné sur certains tableaux mal installés trop bas et on ne peut pas non plus remonter l'exercice.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Mar 12 Oct 2021, 11:33
Lors du webinaire, j'ai oublié de poser cette question et je regrette de ne pas avoir eu le temps de lire celles des autres ni les réponses Ça a coupé moins d'une minute après la fin de la presentation. J ai par contre demandé si l on pouvait choisir quelles leçons faire apparaître sur la plateforme élève car certains font des exos un peu partout même sur des leçons non faites au lieu d ' approfondir celle que nous travaillons...génération zapping ? Il m'a a été répondu que cette fonctionnalité n'existait pas encore. Je suppose donc qu' il y aura de futures améliorations...
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Elberta Mar 12 Oct 2021, 13:01
marjo a écrit:Mes 5e sont tellement fans du Labo de grammaire que certains ont fini tous les exercices de la leçon en cours et ont commencé ceux de la leçon suivante. Ce sont des élèves en difficulté en plus : la méthode semble bien leur convenir ! Je suis d'ailleurs en train de me demander pourquoi je prends toujours des "grands" au collège (essentiellement des 3e) : je redécouvre une certaine fraîcheur chez les jeunes élèves, qu'on ne rencontre pas en troisième. Je vais méditer ça pour l'année prochaine.

Comment vous faites pour gérer ça ?
marjo
marjo
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marjo Mar 12 Oct 2021, 14:38
Elberta a écrit:
marjo a écrit:Mes 5e sont tellement fans du Labo de grammaire que certains ont fini tous les exercices de la leçon en cours et ont commencé ceux de la leçon suivante. Ce sont des élèves en difficulté en plus : la méthode semble bien leur convenir ! Je suis d'ailleurs en train de me demander pourquoi je prends toujours des "grands" au collège (essentiellement des 3e) : je redécouvre une certaine fraîcheur chez les jeunes élèves, qu'on ne rencontre pas en troisième. Je vais méditer ça pour l'année prochaine.

Comment vous faites pour gérer ça ?

Je leur ai dit que même si ça partait d'une bonne intention, il ne fallait pas faire ça.
avatar
Mina
Niveau 10

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Mina Mar 12 Oct 2021, 16:42
Thalie a écrit:
Melyne5 a écrit:Savez-vous s’il est possible d’afficher la page entière corrigée dans Bibliomanuels ? Je n’y arrive qu’exo après exo ,pourtant ça ferait gagner du temps ...
Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ? J'aime bien projeter la correction pour les rapides afin de pouvoir m'occuper des autres.

Sur le site de Nathan (pas dans l'application, que je n'ai pas encore), il y a le livre du prof en pdf. Je l'ai téléchargé, ça me permet de projeter la correction.
Thalie
Thalie
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Thalie Mer 13 Oct 2021, 20:00
Merci Mina, maintenant que tu le dis cela me paraît évident.
J'ai commencé le TD Lab hier après midi les élèves adorent ! Trop bien ! Merci à VM à nouveau !
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Elberta Jeu 14 Oct 2021, 06:28
Je regrette de ne pas l'avoir fait acheter cette année. J'ai des élèves plutôt forts et rapides, il auraient bien pu avancer avec le TD. L'année prochaine je le commande pour toutes mes classes !
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Impossibilité de recommencer la partie "comprendre et mémoriser"

par Sofiotte Mar 26 Oct 2021, 12:54
Bonjour,

Depuis quelques jours, plusieurs de mes élèves sont bloqués à la partie "comprendre et mémoriser" du TD Lab, impossible pour eux de recommencer car il n'apparait aucun bouton "recommencer" à la fin des questions. Je leur a fait réessayer en classe, même problème.
Avez-vous une solution ? L'éditeur n'est pas facile à joindre...

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 26 Oct 2021, 12:59
Fusionné au fil consacré au Labo de grammaire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Esméralda Mar 26 Oct 2021, 13:32
Moi je n'ai toujours pas eu les codes, ça m'inquiète ! Mon gestionnaire a fait la demande début octobre je pense.
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 32 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Sofiotte Mar 26 Oct 2021, 13:41
Mina a écrit:
Thalie a écrit:
Melyne5 a écrit:Savez-vous s’il est possible d’afficher la page entière corrigée dans Bibliomanuels ? Je n’y arrive qu’exo après exo ,pourtant ça ferait gagner du temps ...
Quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ? J'aime bien projeter la correction pour les rapides afin de pouvoir m'occuper des autres.

Sur le site de Nathan (pas dans l'application, que je n'ai pas encore), il y a le livre du prof en pdf. Je l'ai téléchargé, ça me permet de projeter la correction.

Bonjour,

Je cherche moi aussi le livre du prof en pdf (je n'ai que le support numérique), si jamais tu avais le lien ? Merci.

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum