Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monthib
Monthib
Je viens de m'inscrire !

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par Monthib Mar 21 Avr 2020, 19:39
Bonjour à tous,
je termine mon master de recherche en histoire et avec ma compagne nous souhaiterions devenir enseignant d'histoire-géo la rentrée prochaine.
Ayant l'esprit aventurier et peu d'attaches en métropole, nous avons choisi de nous orienter vers Mayotte ou la Guyane.  abi
pensez-vous que nous ayons une chance d'être pris tous les deux dans ces académies?
Quand saurons-nous si nous sommes pris ?
N'est-ce pas trop difficile comme première expérience?
Merci d'avance pour vos réponses!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par VicomteDeValmont Mar 21 Avr 2020, 21:07
Vous avez toutes vos chances d'être pris puisqu'il y a plus de 50% de profs contractuels à Mayotte et qu'ils sont par conséquent encore moins regardants qu'en métropole pour le recrutement.

Pour les autres questions et celles que tu pourrais poser, rapproche-toi du SNES Mayotte et lis le livret d'accueil qui explique bien la situation sur l'île : http://www.mayotte.snes.edu/-Livret-d-accueil-.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Logo_s11, je m'y syndique !
jgllt
jgllt
Niveau 3

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par jgllt Mar 21 Avr 2020, 21:51
Monthib a écrit:Bonjour à tous,
je termine mon master de recherche en histoire et avec ma compagne nous souhaiterions devenir enseignant d'histoire-géo la rentrée prochaine.
Ayant l'esprit aventurier et peu d'attaches en métropole, nous avons choisi de nous orienter vers Mayotte ou la Guyane.  abi
pensez-vous que nous ayons une chance d'être pris tous les deux dans ces académies?
Quand saurons-nous si nous sommes pris ?
N'est-ce pas trop difficile comme première expérience?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
Oui vous avez des chances d'être pris dans ces deux académies, très déficitaires, Mayotte encore plus que la Guyane.
Pour savoir quand vous aurez la réponse, difficile de répondre car c'est déjà très variable en temps normal, et avec la situation actuelle...
Sur la difficulté, c'est très relatif et dépend de chacun, vos attentes, ce que vous êtes capables de supporter, ce que vous aimez etc...
Mais d'un point de vue le plus neutre possible, oui c'est assez difficile comme première expérience; Mayotte encore plus que le Guyane.
Ce n'est pas pour rien que la situation est ce qu'elle est.
Avoir l'esprit aventurier, c'est en tous cas un bon début :-)
Untitled
Untitled
Niveau 8

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par Untitled Jeu 23 Avr 2020, 00:45
Wahou ! 23 ans et un master recherche en poche... Ça force le respect. Mais si je peux me permettre, avez-vous déjà une petite expérience de l'enseignement ? S'engager sur un pareil projet en ayant jamais mis les pieds dans une salle de classe me paraît pour le moins... Audacieux ?

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Monthib
Monthib
Je viens de m'inscrire !

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par Monthib Jeu 23 Avr 2020, 10:25
Merci pour vos réponses ! Après réflexion, on penche plus vers la Guyane, pour des questions de sécurité.
On a déjà eu des petites expériences dans l'enseignement, j'ai effectué des stages longs et ma compagne a enseigné pendant un mois en remplacement, ce n'est qu'une petite expérience, mais cela peut toujours nous être utile !
jgllt
jgllt
Niveau 3

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par jgllt Jeu 23 Avr 2020, 14:02
Monthib a écrit:Merci pour vos réponses ! Après réflexion, on penche plus vers la Guyane, pour des questions de sécurité.
On a déjà eu des petites expériences dans l'enseignement, j'ai effectué des stages longs et ma compagne a enseigné pendant un mois en remplacement, ce n'est qu'une petite expérience, mais cela peut toujours nous être utile !

Il faut bien être audacieux Devenir enseignant-contractuel à Mayotte 1482308650
Et se lancer à un moment donné!
La Guyane est un bon choix :-)
Bon courage dans vos projets!
Untitled
Untitled
Niveau 8

Devenir enseignant-contractuel à Mayotte Empty Re: Devenir enseignant-contractuel à Mayotte

par Untitled Jeu 23 Avr 2020, 23:14
Monthib a écrit:On a déjà eu des petites expériences dans l'enseignement, j'ai effectué des stages longs et ma compagne a enseigné pendant un mois en remplacement, ce n'est qu'une petite expérience, mais cela peut toujours nous être utile !
Oui cela donne une bonne idée déjà Smile
Oui oui l'audace c'est bien ! Je m'inquiétais simplement du fossé qu'il doit y avoir entre le milieu universitaire et celui de l'enseignement à Mayotte. Mais à vrai dire, n'y ayant jamais enseigné, je n'en sais trop rien abi

Monthib a écrit:Après réflexion, on penche plus vers la Guyane, pour des questions de sécurité.
Dans ce cas bonne chance en Guyane (il n'y a malheureusement pas d'emoji cocotier mais le cœur y est...) !

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum