Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julianna7
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par julianna7 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:46
Bonjour,
Echelon 9 depuis septembre 2019, je n'ai pas reçu de mail pour le RV de carrière qui doit avoir lieu cette année.
Les syndicats me disent que les inspecteurs ont pris du retard à cause du covid. La 1ère partie de l'année sera sans doute consacrée aux collègues qui n'ont pas pu être inspectés cette année. Je me dis que mon inspection aura lieu à partir de janvier mais je trouve étrange de ne pas avoir reçu le mail.
EdithW
EdithW
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par EdithW Lun 12 Oct 2020 - 17:02
anoukis59 a écrit:
Blondie a écrit:Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.

Merci pour ces renseignements! Moi qui pensais être tranquille pour un bon moment...

Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2020 (avec accélération d'un an), j'ai été prévenue par mail il y a deux semaines (confirmation ensuite par mon inspecteur), que j'aurais mon "dernier RV de carrière" cette année scolaire (après mars donc si je dois être en 2è année après le passage à l'échelon). Il faut remplir les conditions au 31 août 2021 (pour moi, mais ça doit être pareil pour tout le monde, logiquement). J'ai eu "excellent" et j'ai 42 points de notation avant PPCR (aucune idée de ce qu'il faut atteindre pour passer à la HC).
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mayoniaise Lun 12 Oct 2020 - 20:07
EdithW a écrit:
anoukis59 a écrit:
Blondie a écrit:Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.

Merci pour ces renseignements! Moi qui pensais être tranquille pour un bon moment...

Je suis passée à l'échelon 9 en mars 2020 (avec accélération d'un an), j'ai été prévenue par mail il y a deux semaines (confirmation ensuite par mon inspecteur), que j'aurais mon "dernier RV de carrière" cette année scolaire (après mars donc si je dois être en 2è année après le passage à l'échelon). Il faut remplir les conditions au 31 août 2021 (pour moi, mais ça doit être pareil pour tout le monde, logiquement). J'ai eu "excellent" et j'ai 42 points de notation avant PPCR (aucune idée de ce qu'il faut atteindre pour passer à la HC).

Oui c'est mal fichu je trouve 2 rvous de carrière rapprochés. Après je suis comme toi, j'ai eu excellent partout ...donc j'essaie de me dire que je ne devrais pas être déclassée...
Pat B
Pat B
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pat B Mar 13 Oct 2020 - 22:13
Pfff... ça me déprime de voir vos "excellents"...
Moi j'ai eu très satisfaisant et satisfaisant un peu partout, mon IPR n'a pas du tout aimé ma séance où je vais trop vite selon lui (mais je sais que je reprends les choses ensuite et j'ai un groupe au top), il n'a pas aimé qu'on ait décidé dans l'équipe de maintenir un petit bout hors programme (en l'occurrence la forme canonique des fonctions du second degré, pour les matheux : pas de bol, j'avais totalement oublié que ça n'était plus vraiment au programme, un peu flou sur ce point ; sinon je ne lui aurais pas donné de copie du DS que j'ai fait dessus...) ; il a trouvé que j'étais trop directive et pas assez à l'écoute des élèves qui créent leur propre savoir...
Bref. Inspection un peu déprimante.
Mais je n'en attendais rien... alors je ne devrais pas être déçue. Non ?
*Va se boire un verre pour oublier*
avatar
User7917
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User7917 Mer 14 Oct 2020 - 7:19
Moi j'ai eu mon inspection lundi. Il a été très positif sur mon engagement et mon parcours. Bien aussi sur la séance mais avec un reproche sur le fait que je guidais trop les élèves. C'était une séance "notions", je ne m'y risquerai plus la prochaine fois car ce n'est pas évident de trouver comment tout faire partir des élèves quand on aborde de nouvelles notions. Vous avez vu la grille avec les commentaires ? On vous la montre tout de suite ou elle est envoyée après ?
Pat B
Pat B
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pat B Mer 14 Oct 2020 - 18:57
C'est mon cde qui m'a dit ce que l'inspecteur avait mis dans la grille (quand je l'avais vu, lui, en rendez-vous, une semaine après). Il était tout dépité pour moi...
Mais j'avais décidé de ne pas me stresser, de ne rien préparer de spécial et de faire comme d'habitude. Je me suis fait descendre sur le hors-programme solidement argumenté et défendu... tant pis, c'est fait. De toute façon, je n'avais aucune chance et ça aura un impact tellement minime...
avatar
User7488
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User7488 Mer 14 Oct 2020 - 19:15
malo24 a écrit:Moi j'ai eu mon inspection lundi. Il a été très positif sur mon engagement et mon parcours. Bien aussi sur la séance mais avec un reproche sur le fait que je guidais trop les élèves. C'était une séance "notions", je ne m'y risquerai plus la prochaine fois car ce n'est pas évident de trouver comment tout faire partir des élèves quand on aborde de nouvelles notions. Vous avez vu la grille avec les commentaires ? On vous la montre tout de suite ou elle est envoyée après ?
(Franchement c'est toujours la même phrase que j'entends, qu'elle vienne d'un inspecteur ou d'un formateur...)
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Jeu 15 Oct 2020 - 5:39
Mouais ! Si ça peut te rassurer, j'ai eu excellent ! L'inspecteur m'a félicité dans mon rapport en ajoutant que je ferais un bon tuteur de stagiaire et un bon formateur en numérique éducatif.

Résultat : je suis quand même passé à l'ancienneté, alors... Suspect

Les résultats sont tombés il y a un peu plus d'un an et demi et je l'ai encore en travers de la gorge.

La conséquence, c'est que je n'attends absolument rien du rendez-vous carrière de cette année.


Dernière édition par Mcready1 le Jeu 15 Oct 2020 - 5:51, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elyas Jeu 15 Oct 2020 - 5:50
On répète : le ppcr est une arnaque. Les ia ipr ont intérêt à mettre souvent excellent. Leurs troupes leur diront merci et maudiront le système qui ne les promeut pas malgré leurs excellents partout. Enfin, les syndicats ne sont plus aux capa de promotion . Donc, faut ni stresser ni espérer.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Jeu 15 Oct 2020 - 5:54
Exactement ! Je fais partie de ceux qui ont essuyé les plâtres. A l'époque, on n'avait pas vraiment de recul (même si quatre items, c'est quand même peu pour départager et qu'on pouvait déjà se poser la question), maintenant, si.

Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Jeu 15 Oct 2020 - 6:12
Pareil, j’étais contente d’avoir excellent partout et je suis toujours en colère d’être trop jeune pour une accélération. Je soupçonne que cette avance d’âge va me poursuivre pendant des années...
Quant à cette année, je m’inquiète quand même un peu car ce n’est pas le même cde et j’aimerais bien savoir si on peut passer d’excellent partout à moins. Je sais que ça ne changera pas grand chose mais par principe ça m’agacerait.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 15 Oct 2020 - 6:36, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Jeu 15 Oct 2020 - 6:31
@Isidoria et @Mcready1
Je me souviens de votre amertume et de votre colère parce que j'ai la même expérience que vous de cette arnaque.
L'IPR qui doit venir me voir devrait être le même qu'il y a trois ans, alors je l'attends sans stress, mais de pied ferme.
J'aimerais avoir le droit de ne pas le recevoir. De toute façon, les dés sont pipés et il n'y a plus de représentants des enseignants en CAPN.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Salsepareille Jeu 15 Oct 2020 - 21:39
Bonjour,
Je vous lis et m'inquiète. Quels sont les critères pour départager ceux qui ont "excellent" partout?
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par almuixe Jeu 15 Oct 2020 - 21:42
L'âge (et puis ensuite le nom de famille, si il est trop loin dans la liste alphabétique, votre dossier n'est pas réexaminé. véridique)

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
gauvain31
gauvain31
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gauvain31 Jeu 15 Oct 2020 - 21:43
Isidoria a écrit:Pareil, j’étais contente d’avoir excellent partout et je suis toujours en colère d’être trop jeune pour une accélération. Je soupçonne que cette avance d’âge va me poursuivre pendant des années...
Quant à cette année, je m’inquiète quand même un peu car ce n’est pas le même cde et j’aimerais bien savoir si on peut passer d’excellent partout à moins. Je sais que ça ne changera pas grand chose mais par principe ça m’agacerait.

Oui absolument.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Marcus Septimus Jeu 15 Oct 2020 - 21:52
almuixe a écrit:L'âge (et puis ensuite le nom de famille, si il est trop loin dans la liste alphabétique, votre dossier n'est pas réexaminé. véridique)
Je confirme
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Salsepareille Jeu 15 Oct 2020 - 22:19
J'avais entendu dire par mon inspecteur que cela dépendait non de l'âge, mais d'une thèse éventuelle, ou de publications diverses?
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 16 Oct 2020 - 5:38
Avant l'age, tu as le temps passé dans le grade. Si tu as passé le concours sur le tard, en interne, tu peux courir pour espérer quelque chose.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 16 Oct 2020 - 6:26
Premier critère : l'avis (@Isidoria: au 9e, les commissions s'arrangent pour qu'il y ait peu d'avis excellent).
Deuxième critère: l'ancienneté dans le corps (@Mcready1: on a vraiment la même expérience du bouzin!).
Troisième critère : l'âge.
Quelque part par là, la discipline enseignée  (l'année où je n'ai pas été promue, un enseignant a été promu avec l'avis "très satisfaisant" parce qu'il était le seul dans sa matière -ou le mieux noté).
Ça c'était avant, c'était déjà une arnaque.
N'oubliez pas que MAINTENANT il n'y a plus de représentants syndicaux...
kroko75
kroko75
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kroko75 Jeu 22 Oct 2020 - 15:02
Bonjour,

Quelqu'un qui est au 9e échelon, qui a son rdv de carrière qui débouche sur "excellent", combien de temps doit-il attendre pour passer HC ?
Et s'il a obtenu "TB" au lieu d'"excellent" ?

Merci
pg73
pg73
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par pg73 Jeu 22 Oct 2020 - 16:44
Attention avant de viser l'excellence dans ce métier !!

En 2012, sans vraiment le faire exprès j'ai fait une bonne inspection, la seule de bonne de toute ma carrière d'ailleurs...

Ben ça m'a valu dès l'année suivante la  présidence de commission de BTS alors que je venais juste de les prendre, je n'y connaissais rien mais ça s'est perpétué chaque année jusqu'en 2018, avec évidemment une ou 2 réunions chronophages sur mes mercredis après-midi à 60 km de chez moi entre l'épreuve écrite et les corrections, puis cerise on ze cake, a fini par venir une demande de conception de sujets pour m'occuper pendant les vacances.

Depuis la réforme des BTS CG,  pdt de commission, ça consiste  à coordonner des corrections écrites derrière un écran d'ordinateur sur l'application VIATIQUE, de corriger soi-même sur ordi autant de copies que ceux qu'on est censé coordonner, et bien entendu d'assurer l'intégralité de ses heures de cours sans la moindre décharge fin mai début juin! ça se cumule évidemment sans problème avec le bac puisque c'est pas au même moment, et ça procure la joie d'assister début juillet sur une journée complète au jury final avec ses copies de bac dans le sac, qui ne se corrigent pas toutes seules pendant ce temps là...

Me voilà prêt pour la réforme des lycée, et les E3C ou les épreuves finales à corriger en même temps que les cours...

J'ai bien assimilé la leçon pour le rdv de carrière du 9ème échelon en fin 2018,  avis satisfaisant seulement et enfin on me fiche une paix ROYALE, plus aucune mission chronophage supplémentaire !

Je suis bien mieux sur mon vélo les mercredis après-m du mois de mai ou pdt les vacances qu'à corriger des copies derrière un écran ou à en***** des mouches bénévolement !!

_________________
In tartiflette i trust...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Salsepareille Jeu 22 Oct 2020 - 21:16
Mais, Pg93, tu avais peut-être le choix? On a dû te demander ton avis, avant de te promouvoir président de commission?

Tivinou: quand tu parles de l'ancienneté dans le corps et de l'âge: il vaut mieux être vieux et ancien, ou jeune en ayant vite gravi les échelons?
EdithW
EdithW
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par EdithW Jeu 22 Oct 2020 - 21:41
kroko75 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un qui est au 9e échelon, qui a son rdv de carrière qui débouche sur "excellent", combien de temps doit-il attendre pour passer HC ?
Et s'il a obtenu "TB" au lieu d'"excellent" ?

Merci

Le temps nécessaire à faire passer tous ceux avant lui! Il faut connaître le nombre de promus... Dans mon syndicat (du privé), je reçois les listings des "promouvables" puis le nombre de "proposés" et on vérifie très attentivement l'ordre, les points, etc, surtout pour les adhérents bien sûr (mais aussi pour ceux qui nous sollicitent). Normalement, si on est "promouvable" on reçoit un courrier donnant le classement des derniers "promus" et sa note, qui permet de calculer à la louche où on en est. Mais en général, il faut être échelon 11, parfois 10 avec une excellente note, ça peut passer aussi, mais c'est plus rare. Mon conjoint est échelon 10 depuis 2 ans et encore loin derrière sur la liste (il est dans le public).
kroko75
kroko75
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kroko75 Jeu 22 Oct 2020 - 22:18
EdithW a écrit:
Le temps nécessaire à faire passer tous ceux avant lui! Il faut connaître le nombre de promus... Dans mon syndicat (du privé), je reçois les listings des "promouvables" puis le nombre de "proposés" et on vérifie très attentivement l'ordre, les points, etc, surtout pour les adhérents bien sûr (mais aussi pour ceux qui nous sollicitent). Normalement, si on est "promouvable" on reçoit un courrier donnant le classement des derniers "promus" et sa note, qui permet de calculer à la louche où on en est. Mais en général, il faut être échelon 11, parfois 10 avec une excellente note, ça peut passer aussi, mais c'est plus rare. Mon conjoint est échelon 10 depuis 2 ans et encore loin derrière sur la liste (il est dans le public).

Merci
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 23 Oct 2020 - 5:25
Salsepareille a écrit:Mais, Pg93, tu avais peut-être le choix? On a dû te demander ton avis, avant de te promouvoir président de commission?

Tivinou: quand tu parles de l'ancienneté dans le corps et de l'âge: il vaut mieux être vieux et ancien, ou jeune en ayant vite gravi les échelons?

Vieux et ancien.
nc33
nc33
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 7 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nc33 Ven 23 Oct 2020 - 8:39
"pdt de commission" dans mon cas c'était un rôle fantoche : on se coordonne relativement peu en maths, une ou 2 discussions par an et on se passe de supervision. Les questions sont toujours un peu les mêmes, il y a un corrigé et un barème à appliquer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum