-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 16 Juil 2021 - 5:53
@Chicken a écrit:
@lectiole a écrit:
@A rebours a écrit:J'ai reçu avec une joie non dissimulée Suspect un mail moi aussi, pour un troisième rendez-vous de carrière l'an prochain. Je ne m'y attendais pas du tout car je ne suis passée à l'échelon 9 que le 1°mars dernier. Je pensais qu'il fallait au moins 18 mois d'ancienneté pour être éligible, ce qui ne sera atteint qu'en septembre 2022...

Passée à l'échelon 9 en mai 2021 et n'ayant rien reçu, est-ce que je peux considérer que l'année prochaine, je n'y aurai pas droit PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 1482308650 et que ça me laisse une année tranquille puis PPCR 9 en 2022/2023 ?
Ou alors ça peut quand même me tomber dessus l'année prochaine ?

De mémoire, il faut être dans la 2e année de l'échelon 9 donc 2021/2022 pour la visite PPCR pour la hors-classe semble possible. Ca fait très rapproché de la précédente visite... Je suis passée échelon 9 en mars 2019, 1e visite pour la HC programmée (il y en a eu 3 avant la "bonne" : grève, gilets jaunes puis COVID) en janvier 2020... En attendant les réjouissances : bonnes vacances  yesyes

Je confirme : je suis passé au 9ème échelon en juillet dernier et j'ai eu mon troisième rendez-vous en mai.
alprechac2
alprechac2
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par alprechac2 Ven 16 Juil 2021 - 8:00
@Jenny a écrit:Attention, j’ai reçu le mail en novembre et la convocation pour l’inspection 3 jours avant. cafe
Je n'ai jamais reçu le mail via Iprof m'avertissant que j'allais avoir un rdv de carrière. C'est ma CDE qui, au détour d'un couloir, en janvier, m'a dit :"mais vous allez être bientôt inspectée dans le cadre de votre ppcr" affraid
Le 1er confinement a fait que j'ai bénéficié du report sur 2020-2021.
Un collègue, en physique, a été averti par mail 15 jours avant. Suspect

Niveau 10

par lectiole Ven 16 Juil 2021 - 8:45
Bon. Alors je vais considérer qu'il est possible qu'il ait lieu l'année prochaine. Pas glop.
Mais merci pour le renseignement.

Érudit

par Tivinou Ven 16 Juil 2021 - 8:57
Comme @McReady1 Echelon 9 en mars l'an dernier et inspection fin mars cette année.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

par KrilinXV3 Ven 16 Juil 2021 - 12:23
@TrucOuBidule a écrit:
@KrilinXV3 a écrit:Bon. Moi qui ai été inspecté en novembre, toujours pas de nouvelles.
Bonjour,
quelles nouvelles attends-tu ?
Ayant été inspectée pr le passage à la HC en novembre 2020 (RDV de carrière de l'année scolaire 2019-2020 en fait), tout est fini depuis mai 2021 (Créteil).
Je n'ai pas su directement si j'étais promue ou pas (je connaissais la réponse, étant jeune, pas "excellent" puis ayant observéet contesté etc) mais une liste existe sur Iprof/SIAC quand on farfouille.
TrucOuBidule
Moi je ne trouve rien nul part (académie de Versailles). J'entends les gens parler de trucs sur un bilan avec "à consolider", "excellent", etc... Rien eu de tout ça.
Sur SIAE, rien. C'est comme si mon RDV de carrière n'avait pas existé.

Niveau 8

par TrucOuBidule Ven 16 Juil 2021 - 15:24
@KrilinXV3 a écrit:
@TrucOuBidule a écrit:
@KrilinXV3 a écrit:Bon. Moi qui ai été inspecté en novembre, toujours pas de nouvelles.
Bonjour,
quelles nouvelles attends-tu ?
Ayant été inspectée pr le passage à la HC en novembre 2020 (RDV de carrière de l'année scolaire 2019-2020 en fait), tout est fini depuis mai 2021 (Créteil).
Je n'ai pas su directement si j'étais promue ou pas (je connaissais la réponse, étant jeune, pas "excellent" puis ayant observéet contesté etc) mais une liste existe sur Iprof/SIAC quand on farfouille.
TrucOuBidule
Moi je ne trouve rien nul part (académie de Versailles). J'entends les gens parler de trucs sur un bilan avec "à consolider", "excellent", etc... Rien eu de tout ça.
Sur SIAE, rien. C'est comme si mon RDV de carrière n'avait pas existé.

En effet, très bizarre si on en croit ce doc qui concerne Versailles : https://versailles.snes.edu/spip.php?article5624.
Les dates et périodes ressemblent furieusement à ce qu'on a eu à Créteil et je pensais que SIAE était au moins commun à tout le monde.
Tes CR, tu aurais dû les avoir sur SIAE avant la fin de l'année civile 2020 (voir le calendrier du doc). Si tu es bien sûr que c'était un RDV carrière, avec IPR, rapproche-toi d'un syndicat. Si ce n'était qu'une visite-conseil, cela pourrait expliquer l'absence de CR etc. Je ne vois pas d'autre explication.

Spoiler:
(Au passage, en ce qui me concerne, j'ai eu à batailler avec le rectorat de Créteil pour faire respecter la dernière requête (saisine) au sujet des 30 jours francs.
J'avais reçu un courriel puis courrier comme quoi j'étais "hors-délai" et donc demande non examinée : j'allais devenir dingue quand au téléphone, on m'a soutenu mordicus que le comptage des jours n'était pas bon, sans jamais me préciser la date butoir estimée pour le rectorat. Ne lâchant pas l'affaire "mais quelle était la date alors ?", il a fallu que la personne au bout du fil, en télétravail (ahahah), me dise qu'elle allait demander à sa gestionnaire et qu'elle reviendrait vers moi. Deux heures plus tard, ma demande n'était plus hors-délai, elle était acceptée. Batailler toujours, même pour le truc le plus basique.
Tout ça pour dire que ça ne me semble pas impossible qu'on t'ait oublié).
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

par KrilinXV3 Ven 16 Juil 2021 - 15:56
C'était bien mon RDV de carrière échelon 8. J'ai ensuite eu un entretien avec le principal mais qui ne s'est pas déroulé en bonne et due forme, car "votre IPR n'a pas activé (je sais pas quoi) sur la plateforme". Pendant les mois qui ont suivi, mon principal m'a précisé qu'après de multiples relances, ça n'avait toujours pas été fait. Puis miracle, ça a été fait mais la seule chose que ça a changé, c'est que j'ai reçu deux nouveaux messages sur iprof me redonnant la date du RDV de carrière. Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020. Et depuis plus de nouvelles, à part le fait que mon chef m'a dit qu'il pouvait enfin remplir mon appréciation (mais il ne me l'a pas donnée).

Spoiler:
Je précise que j'ai été inspecté la veille de la mort de Samuel Paty, et que je suis de la même académie et de la même matière, ceci expliquant peut-être cela.

En réalité, même si j'en ai pas l'air, je me fiche bien de toutes ces histoires. Je partage juste pour les collègues qui y croient encore et pour les lecteurs libres. C'est comme ça que l'institution crée des agents désabusés et/ou trèèèèès trèèèèèèès indépendants d'esprit.

Merci en tout cas TrucOuBidule.

Érudit

par Hocam Ven 16 Juil 2021 - 16:12
@KrilinXV3 a écrit:Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020.
Eh bien voilà, tu vas recevoir en mars 2022 deux mails t'informant que ton compte-rendu PPCR est disponible depuis le [insérer date entre juillet et décembre 2021]. Logique ! bounce

Niveau 8

par TrucOuBidule Ven 16 Juil 2021 - 16:43
@KrilinXV3 a écrit:C'était bien mon RDV de carrière échelon 8. J'ai ensuite eu un entretien avec le principal mais qui ne s'est pas déroulé en bonne et due forme, car "votre IPR n'a pas activé (je sais pas quoi) sur la plateforme". Pendant les mois qui ont suivi, mon principal m'a précisé qu'après de multiples relances, ça n'avait toujours pas été fait. Puis miracle, ça a été fait mais la seule chose que ça a changé, c'est que j'ai reçu deux nouveaux messages sur iprof me redonnant la date du RDV de carrière. Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020. Et depuis plus de nouvelles, à part le fait que mon chef m'a dit qu'il pouvait enfin remplir mon appréciation (mais il ne me l'a pas donnée).

Spoiler:
Je précise que j'ai été inspecté la veille de la mort de Samuel Paty, et que je suis de la même académie et de la même matière, ceci expliquant peut-être cela.

En réalité, même si j'en ai pas l'air, je me fiche bien de toutes ces histoires. Je partage juste pour les collègues qui y croient encore et pour les lecteurs libres. C'est comme ça que l'institution crée des agents désabusés et/ou trèèèèès trèèèèèèès indépendants d'esprit.

Merci en tout cas TrucOuBidule.
+1.
C'est que j'ai juste horreur qu'on me prenne pour une imbécile et que j'aime faire les choses à fond.
Spoiler:
J'ai perdu un trentième pour la rentrée du 2 novembre pour service non fait. Ma cheffe n'avait rien prévu pour rendre un réel hommage (je suis dans le 93, en REP évidemment et QP), on est 12 (donc pas tous d'HGEMC) à avoir refusé de reprendre le travail comme si de rien n'était, on a donc voulu se rassembler et organiser quelque chose (ce qui a été fait), on est 12 à avoir eu un retrait d'un trentième. J'exècre l'institution pour diverses raisons mais ça, je n'oublierais absolument jamais. Honte de rien.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

par Mcready1 Dim 25 Juil 2021 - 14:10
Coucou tout le monde. Smile

Je suis le seul, dans l'académie de Poitiers, à ne pas avoir encore reçu son bilan de visite (inspecté début mai) ? Je trouve étrange qu'ailleurs, tout le monde l'ait déjà et que rien ne soit disponible ici.  PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 3795679266

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant