Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Dim 15 Mar 2020 - 20:43
Comme je suis en français, je n'ai pas tout compris à ce que tu m'expliques, PatB.
Mais je pose sincèrement la question : je travaille en cloisonnant beaucoup de choses et en même temps en essayant que tout s'emboîte le plus harmonieusement, ma progression de grammaire est indépendante du reste, la conjugaison en grande partie aussi même si j'essaie de faire des choix judicieux (pas le passé simple pendant la séquence théâtre), je fais des dictées, des rédactions préparées avec des mots, des phrases à réemployer, etc.
L'IPR venue il y a deux ans m'a bien dit que je travaillais par compétences (je me suis sentie le M. Jourdain de la compétence à vrai dire, même si j'ai acquiescé d'un air entendu!). Alors je me demande comment on peut ne pas travailler par compétences.
Mélu, ça m'intéresserait que tu précises. Je crois qu'on est dans la même académie (même IPR?).
En tout cas, adieu mon PPCR du 30 mars! Razz
Forster
Forster
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Forster Jeu 19 Mar 2020 - 20:37
Retour de l'inspection générale et de mon proviseur datant du début de semaine: tous les PPCR prévus dans les semaines à venir sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Il est possible qu'il y ait un décalage sur l'année prochaine. Voilà les infos.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DaphNenya Jeu 19 Mar 2020 - 20:39
Merci, Forster.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mahaut Ven 20 Mar 2020 - 10:01
merci de l'info
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Ven 20 Mar 2020 - 11:44
Forster a écrit:Retour de l'inspection générale et de mon proviseur datant du début de semaine: tous les PPCR prévus dans les semaines à venir sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Il est possible qu'il y ait un décalage sur l'année prochaine. Voilà les infos.

Les prochaines semaines, c'est-à-dire ? Même ceux prévus en Mai ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Ven 20 Mar 2020 - 11:47
Je conçois que ce PPCR peut être important à vos yeux, mais comprenez que c'est absolument le flou total dans toutes les sphères. Nous ne savons même pas comment on va faire avec les stagiaire ! Donc patience.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DaphNenya Ven 20 Mar 2020 - 12:37
Personnellement, si je pouvais éviter d'avoir à subir cette mascarade, ça m'arrangerait.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Forster
Forster
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Forster Ven 20 Mar 2020 - 13:01
Hugo78: je ne sais pas, mes rendez-vous étaient prévus jusqu'au 10 avril et les deux sont annulés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour mai. De ce que j'ai compris, une solution pour tout le monde sera proposée, je pense à un report exceptionnel sur le début d'année prochaine car il me semble difficile pour un même inspecteur d'assurer en plus en mai/juin les inspections de mars/avril. D'autant plus que, sauf modifications du calendrier, il semble difficile d'inspecter en lycée en juin.
avatar
Mahaut
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mahaut Sam 21 Mar 2020 - 9:00
merci pour les infos car on ne reçoit rien sur la messagerie académique à ce sujet! Une inspection en septembre c'est possible?
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anoukis59 Ven 27 Mar 2020 - 17:43
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais suite au PPCR, je suis passée à l'échelon 9 au 1er septembre 2019 mais je ne vois rien de neuf sur ma paye: est-ce que quelqu'un sait quand a lieu le rattrapage?
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Jeu 2 Avr 2020 - 13:21
Bonjour,

Des nouvelles concernant les inspections et les entretiens des mois d'avril et mai ?

En effet, j'ai mon rendez-vous de carrière qui doit avoir lieu début mai. Maintenu ou pas ?

Si quelqu'un a des retours, je suis preneur, merci !

Hugo
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Jeu 2 Avr 2020 - 14:16
Désolée si mon message paraît un peu cash et peu amène, mais vous êtes sérieux avec cette question?
Il est évident qu'il n'y a pas de rendez-vous de carrière alors que les écoles sont fermées, non? Et il est tout aussi logique que ce ne soit pas la priorité des rectorats et services d'inspection à l'heure actuelle, non?
On attend des nouvelles de la fin d'année, déjà, le rendez-vous de carrière bon, ce sera décalé, et ceux qui sont concernés seront informés en temps et en heure...

Je m'excuse de nouveau, mais vraiment, il me semble qu'il y a des questions prioritaires à l'heure actuelle.
Provence
Provence
Bon génie

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Provence Jeu 2 Avr 2020 - 14:25
Hugo78 a écrit:

En effet, j'ai mon rendez-vous de carrière qui doit avoir lieu début mai. Maintenu ou pas ?


D'après toi?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Esméralda Jeu 2 Avr 2020 - 14:39
Hallucinant ...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A rebours Jeu 2 Avr 2020 - 14:43
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 4105177660
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hugo78 Jeu 2 Avr 2020 - 14:58
Je voulais dire si les établissements se remettaient à ouvrir... En gros, est-ce que si on ré-ouvre le 4 mai et que le rendez-vous de carrière est le 7 mai, est-ce qu'il sera maintenu ou est-ce que tout sera décalé et reporté à plus tard ?
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Jeu 2 Avr 2020 - 16:30
Je crois que même si ça rouvre le 4 mai (et j'en doute), il n'y aura plus rien pour cette année. Vu la situation... Il ne se passera absolument rien.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Jeu 2 Avr 2020 - 17:06
Hugo78 a écrit:Je voulais dire si les établissements se remettaient à ouvrir... En gros, est-ce que si on ré-ouvre le 4 mai et que le rendez-vous de carrière est le 7 mai, est-ce qu'il sera maintenu ou est-ce que tout sera décalé et reporté à plus tard ?

C'est une bonne question, mais je pense que personne ne pourra t'apporter la réponse. Les décisions prises sont tellement débiles parfois, c'est comme le fait d'avoir autorisé le premier tour des élections : plein de gens se sont contaminés ce jour là. Bref nul ne peut anticiper sur le degré de bêtise de nos dirigeants.
Fais en sorte de te préparer le cas échéant. Après tu verras bien !
TVB
TVB
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TVB Jeu 2 Avr 2020 - 17:09
Isidoria a écrit:Désolée si mon message paraît un peu cash et peu amène, mais vous êtes sérieux avec cette question?
Il est évident qu'il n'y a pas de rendez-vous de carrière alors que les écoles sont fermées, non? Et il est tout aussi logique que ce ne soit pas la priorité des rectorats et services d'inspection à l'heure actuelle, non?
On attend des nouvelles de la fin d'année, déjà, le rendez-vous de carrière bon, ce sera décalé, et ceux qui sont concernés seront informés en temps et en heure...

Je m'excuse de nouveau, mais vraiment, il me semble qu'il y a des questions prioritaires à l'heure actuelle.

aai aai
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JaneB Jeu 2 Avr 2020 - 17:45
A Tuin a écrit:
Hugo78 a écrit:Je voulais dire si les établissements se remettaient à ouvrir... En gros, est-ce que si on ré-ouvre le 4 mai et que le rendez-vous de carrière est le 7 mai, est-ce qu'il sera maintenu ou est-ce que tout sera décalé et reporté à plus tard ?

C'est une bonne question, mais je pense que personne ne pourra t'apporter la réponse. Les décisions prises sont tellement débiles parfois, c'est comme le fait d'avoir autorisé le premier tour des élections : plein de gens se sont contaminés ce jour là. Bref nul ne peut anticiper sur le degré de bêtise de nos dirigeants.
Fais en sorte de te préparer le cas échéant. Après tu verras bien !

+ 1. Ca me parait normal de se poser la question si on est concerné d'autant que les établissements réouvriront peut être en mai! Et comme le souligne A Tuin, certaines décisions peuvent être tellement stupides qu'on n'est à l'abri de rien!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A Tuin Ven 3 Avr 2020 - 1:00
Ben oui c'est clair. C'est déjà assez pénible de devoir se savoir inspecté, avec tout cela c'est normal de se pose la question.
Cela n’ôte bien sûr rien au fait qu'il y a des priorités autres, mais en attendant c'est sans doute une situation bien pénible d'avoir le c** entre deux chaises à attendre que ça se passe, dans l'expectative d'une décision débile de plus de la part de l'administration ... ou pas.
Personnellement je ne pense pas que ce sera maintenu, parce que je ne suis pas sûre qu'à cette date là il sera possible de retourner à l'école sans risque. Quand ça commence déjà en hautes sphères à parler contrôle continu pour la validation du bac, ça penche plutôt en ce sens. Mais il vaut mieux encore une fois prévoir ce qu'il faut, au cas où.
JEMS
JEMS
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par JEMS Ven 3 Avr 2020 - 5:28
J'ai déjà rappelé plus haut la situation d'un grand nombre d'inspecteurs... Personne ne sait rien dans les sphères académiques... et je crois que même plus haut, c'est le flou total.

Imaginez-vous la confusion totale sur les épreuves de concours, du baccalauréat. Imaginez-vous déjà à la place des stagiaires qui n'ont pas eu leur inspection de titularisation... Vous posez les bases des priorités pour les corps d'inspection pour ces prochains mois (on parle là de mois).

Cette étape administrative, qui n'a plus rien de pédagogique, sera comme dit la formule "remise à une date ultérieure".
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lagomorphe Ven 3 Avr 2020 - 9:30
Isidoria a écrit:Désolée si mon message paraît un peu cash et peu amène, mais vous êtes sérieux avec cette question?
Il est évident qu'il n'y a pas de rendez-vous de carrière alors que les écoles sont fermées, non? Et il est tout aussi logique que ce ne soit pas la priorité des rectorats et services d'inspection à l'heure actuelle, non?
On attend des nouvelles de la fin d'année, déjà, le rendez-vous de carrière bon, ce sera décalé, et ceux qui sont concernés seront informés en temps et en heure...

Je m'excuse de nouveau, mais vraiment, il me semble qu'il y a des questions prioritaires à l'heure actuelle.

Je ne trouve pas la question d'@Hugo78 si incongrue. Gérer une pandémie, un confinement, des urgences vitales en grand nombre est certes ultra-prioritaire, mais prioritaire signifie simplement que ça passe avant les questions sur des sujets moins graves, pas que ça interdit d'évoquer tout autre sujet.

Je n'ai pas de réponse précise à la question, mais considérant :
- le peu de temps passé sur la séance par rapport à celui passé sur l'historique et les projets de carrière, lors de mon RDV de carrière de janvier
- le fait qu'on fasse cours à distance
- le fait qu'on envisage de remplacer des examens nationaux par du contrôle continu,
je ne verrais rien d'absurde à ce que les RDV de carrière se fassent eux aussi sans inspection, à distance, par téléphone. Franchement, mes entretiens avec l'IPR et le CDE auraient pu prendre cette forme, ça n'aurait rien pas changé grand chose. Quitte à envoyer à l'IPR quelques docs (progression, documents de cours, sujets d'évaluation) pour lui permettre de remplir l'unique case disciplinaire du bousin.
avatar
User7917
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User7917 Ven 3 Avr 2020 - 9:34
Lagomorphe a écrit:
Isidoria a écrit:Désolée si mon message paraît un peu cash et peu amène, mais vous êtes sérieux avec cette question?
Il est évident qu'il n'y a pas de rendez-vous de carrière alors que les écoles sont fermées, non? Et il est tout aussi logique que ce ne soit pas la priorité des rectorats et services d'inspection à l'heure actuelle, non?
On attend des nouvelles de la fin d'année, déjà, le rendez-vous de carrière bon, ce sera décalé, et ceux qui sont concernés seront informés en temps et en heure...

Je m'excuse de nouveau, mais vraiment, il me semble qu'il y a des questions prioritaires à l'heure actuelle.

Je ne trouve pas la question d'@Hugo78 si incongrue. Gérer une pandémie, un confinement, des urgences vitales en grand nombre est certes ultra-prioritaire, mais prioritaire signifie simplement que ça passe avant les questions sur des sujets moins graves, pas que ça interdit d'évoquer tout autre sujet.

Je n'ai pas de réponse précise à la question, mais considérant :
- le peu de temps passé sur la séance par rapport à celui passé sur l'historique et les projets de carrière, lors de mon RDV de carrière de janvier
- le fait qu'on fasse cours à distance
- le fait qu'on envisage de remplacer des examens nationaux par du contrôle continu,
je ne verrais rien d'absurde à ce que les RDV de carrière se fassent eux aussi sans inspection, à distance, par téléphone. Franchement, mes entretiens avec l'IPR et le CDE  auraient pu prendre cette forme, ça n'aurait rien pas changé grand chose. Quitte à envoyer à l'IPR quelques docs (progression, documents de cours, sujets d'évaluation) pour lui permettre de remplir l'unique case disciplinaire du bousin.

Tout à fait d'accord. J'ai mon RDV prévu le 14 mai. J'ai fait l'envoi de mes docs à mon inspecteur et j'attends sa réponse. Je vous tiendrai au courant s'il me répond.
Forster
Forster
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Forster Ven 3 Avr 2020 - 9:54
D'après l'inspecteur qui devait venir me voir (cf postes de la page précédente), la solution par téléphone ou visioconférence n'est pas possible.
Je pense qu'il y aura un report de la campagne PPCR sur l'année prochaine.
avatar
chtiprof
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 4 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par chtiprof Ven 3 Avr 2020 - 14:32
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le mien en févirer (ouf), qui d'ailleurs s'est passé à merveille, si ça peut en rassurer quelques uns (l'enjeu est minime aussi donc relativisez).
Sinon, pour répondre à ceux qui ont ou avaient des rendez-vous de carrière qui n'ont pas pu se faire : les rendez-vous peuvent se faire jusqu'au 15 octobre de l'année suivante. Vous aurez donc un courrier pour septembre ou octobre 2020....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum