Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Fidèle du forum

1re : Le malade imaginaire + parcours - Page 5 Empty Re: 1re : Le malade imaginaire + parcours

par Illiane Lun 18 Jan 2021 - 19:44
Des collègues m'ont effectivement dit (et je crois l'avoir lu dans quelque chose d'officiel) que les élèves n'auraient pas le droit d'avoir sous la main l'oeuvre choisie pour la deuxième partie de l'oral, non seulement pendant le temps de préparation (normal si on ne veut pas que certains pompent éhontément), mais également pendant le temps de passage (ce qui est un comble vu que le but était quand même, entre autres, qu'ils "s'emparent" de l'objet livre). Mais tout comme toi, ça ne m'étonnerait pas qu'un autre discours ait pu être tenu dans d'autres académies 1re : Le malade imaginaire + parcours - Page 5 1665347707...
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 1

1re : Le malade imaginaire + parcours - Page 5 Empty Re: 1re : Le malade imaginaire + parcours

par Bartlebooth Lun 18 Jan 2021 - 20:29
Chez nous ça a été précisé récemment : les élèves ne doivent emmener aucune œuvre, pas même celle qu’ils ont choisie pour l’entretien. Ils n’auront donc qu’une vingtaine de polycopiés, bien loin des sacs de livres des années précédentes. Ça règle l’éternel problème de l’utilisation du manuel, mais pour l’entretien je trouve que c’est un peu dur... et en contradiction avec l’esprit de cette partie de l’épreuve.
ysabel
ysabel
Enchanteur

par ysabel Lun 18 Jan 2021 - 20:53
@Illiane a écrit:Des collègues m'ont effectivement dit (et je crois l'avoir lu dans quelque chose d'officiel) que les élèves n'auraient pas le droit d'avoir sous la main l'oeuvre choisie pour la deuxième partie de l'oral, non seulement pendant le temps de préparation (normal si on ne veut pas que certains pompent éhontément), mais également pendant le temps de passage (ce qui est un comble vu que le but était quand même, entre autres, qu'ils "s'emparent" de l'objet livre). Mais tout comme toi, ça ne m'étonnerait pas qu'un autre discours ait pu être tenu dans d'autres académies 1re : Le malade imaginaire + parcours - Page 5 1665347707...

Il me semble que pour moi, c'est un mail des IPR.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
The Paper
The Paper
Niveau 8

par The Paper Ven 22 Jan 2021 - 9:05
Effectivement, ils n'auront pas droit à l'oeuvre durant la seconde partie. Quand je l'ai annoncé à mes élèves, ce sont évidemment les plus sérieux qui ont été dépités car ils avaient commencé à placer des post-it pour faire une présentation argumentée et précise.
Qu'ils aient droit au livre, on peut être pour ou contre, mais ce qui est scandaleux, c'est de changer les règles en cours d'année !
Cette modification n'a été annoncée qu'en décembre !

Athanaric pense que le manichéisme est une notion obsolète. Et même s'il s’apprête, avec sa horde de plus d'un millier de combattants, à piller un village de la planète Kassiop, il estime que ça ne fait pas de lui un méchant.
Les villageois, eux, ne savent pas trop ce qu'est le manichéisme, mais ils préféreraient que ce bandit aille philosopher ailleurs. Comme ils n'y connaissent rien en art de la guerre, ils engagent sept mercenaires, en espérant que Cassandre, la vieille secrétaire qui les mène, ne se trompe pas quand elle affirme que « Souvent, le sanglier est arrêté par le petit chien »...
Mamuse
Mamuse
Je viens de m'inscrire !

par Mamuse Ven 19 Fév 2021 - 9:39
Bonjour,
J'ai découvert le forum par hasard... Je me sens moins seule !!
Je vais étudier Le Malade et compte donner Knock en cursive. Quelqu'un aurait-il une idée d'activité ou de devoir à faire faire ? Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant