Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

1re : Juste la fin du monde + parcours - Page 2 Empty Re: 1re : Juste la fin du monde + parcours

par Poupoutch le Sam 6 Juin 2020 - 22:35
@Sahar a écrit:En cursive, en vrac : "Electre" de Sophocle, "Hamlet", "Britannicus", "Lorenzaccio", "Lucrèce Borgia", "Petit Eyolf" d'Ibsen,"Les trois sœurs" ou "La Mouette" de Tchekhov ("Platonov", aussi, mais c'est un peu long),  "L'éveil du printemps", de Wedekind.
Pour le parcours (si on veut rester à la frontière du XXème siècle) : "Fin de partie", de Beckett, "Sang et eau" d'Enzo Cormann, "Roberto Zucco" de Koltès, "Violences" de Didier-Georges Gabily, "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne" de Lagarce, "Stabat Mater" de Normand Chaurette
bisous
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

1re : Juste la fin du monde + parcours - Page 2 Empty Re: 1re : Juste la fin du monde + parcours

par Mehitabel le Dim 7 Juin 2020 - 6:22
@trompettemarine a écrit:Une maison de poupée d'Ibsen est une très belle pièce et entre parfaitement dans le parcours.

C'est celle que j'ai choisie en cursive en effet !
Archiprof
Archiprof
Niveau 1

par Archiprof le Lun 8 Juin 2020 - 8:48
Je songeais aussi au théâtre de Sarraute, notamment "Le silence" pour la figure du mutique dont le silence déchire les consciences, ou "Pour un oui ou pour un non" sur les non-dits, pivots de crises relationnelles. C'est à voir : avec la perte de la dimension familiale et du moteur dramatique que constitue le funeste secret de la séropositivité, peut-être ces pièces passeront par contraste pour éminemment cérébrales et décourageront certains. "Le silence" a l'avantage de la brièveté cependant mais je ne lui connais pas d'adaptation accessible en ligne.
roxanne
roxanne
Prophète

par roxanne le Mer 10 Juin 2020 - 11:29
Est-ce que vous savez s'il y a déjà eu des éditions proposées ?
gregforever
gregforever
Fidèle du forum

par gregforever le Mer 10 Juin 2020 - 11:36
J'ai regardé vendredi: rien en librairie.
myz
myz
Niveau 1

par myz le Mer 10 Juin 2020 - 12:19
Il n'y aura pas d'autre édition que celle des Solitaires intempestifs a priori.
Rell
Niveau 6

par Rell le Lun 29 Juin 2020 - 12:03
Il y aura aussi une édition Etonnants Classiques, prévue pour le mois de septembre ...

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant