Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ? Empty Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ?

par faustine62 Ven 1 Mai 2020 - 7:59
Bonjour,

Avez-vous souscrit un abonnement à cette Encyclopédie en ligne durant la préparation au concours ? Les articles me semblent bien conçus. Je souhaiterais avoir malgré tout quelques avis.
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ? Empty Re: Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ?

par Sei Ven 1 Mai 2020 - 8:57
Faustine, j'avais un accès gratuit via ma formation à l'agrégation (Artois). Il en sera peut-être de même pour toi si tu t'inscris quelque part ?
Dans les faits, j'y suis allée, mais assez peu. C'est foisonnant et intéressant, à divers degrés selon les articles, mais dans le cadre de la préparation au concours, j'ai trouvé plus utile le livre du professeur de l'anthologie Mitterand ou les préfaces des diverses éditions des œuvres.
Mais peut-être n'ai-je pas suffisamment investi l'Encyclopédie.
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ? Empty Re: Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ?

par faustine62 Ven 1 Mai 2020 - 9:16
Merci Sei, je vais voir si la formation de l'université de Bourgogne offre un accès gratuit. Les articles offrent des pistes de réflexion intéressantes je trouve.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ? Empty Re: Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ?

par trompettemarine Dim 3 Mai 2020 - 9:57
Ton CDI est peut-être abonné ?
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ? Empty Re: Agrégation interne LM : abonnement à l'Encyclopédie Universalis ?

par nicole 86 Dim 3 Mai 2020 - 10:05
Certaines médiathèques proposent l'accès à leurs abonnés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum