Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 6 Mai 2020 - 18:59
MC311 a écrit:Mon collège n'est pas encore en zone verte, il sort à peine du rouge. Le cde nous a contacté : mardi réunion en plénière dans la même salle que d'habitude mais en respectant les gestes barrière (à la pré-rentrée nous sommes plutôt à l'étroit dans cette salle !). Le CHS de l'établissement se réunit lundi, j'espère qu'il expliquera au cde que la réunion de mardi ne peut pas avoir lieu dans ces conditions.
Mon cde a fait parvenir aux familles une sorte de protocole sanitaire local, sans concertation avec les profs, sans les informer. Le CHS doit étudier ce protocole lundi !
J'ai hésité à poster dans "j'hallucine" !
Nous, c'est mieux : plénière lundi, CHS jeudi (pour terminer de mettre au point la mise en place). On était orange, on est vert (mais quand même). Si tout le monde est là, les distances seront difficilement respectées.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mer 6 Mai 2020 - 18:59
MC311 a écrit:Mon collège n'est pas encore en zone verte, il sort à peine du rouge. Le cde nous a contacté : mardi réunion en plénière dans la même salle que d'habitude mais en respectant les gestes barrière (à la pré-rentrée nous sommes plutôt à l'étroit dans cette salle !). Le CHS de l'établissement se réunit lundi, j'espère qu'il expliquera au cde que la réunion de mardi ne peut pas avoir lieu dans ces conditions.
Mon cde a fait parvenir aux familles une sorte de protocole sanitaire local, sans concertation avec les profs, sans les informer. Le CHS doit étudier ce protocole lundi !
J'ai hésité à poster dans "j'hallucine" !

Faut prendre les devants ! (je réponds de manière générale)
On a étudié le protocole nous-mêmes et envoyé 5 pages de remarques et questions à notre principale (sur l'organisation globale, les aspects pédagogiques, et le protocole). Pour l'instant, pas de nouvelles... Je crois qu'elle doit savoir qu'on ré ouvrira pas en mai...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Mer 6 Mai 2020 - 19:03
Sphinx a écrit:
Serge a écrit:Je m'étonne que le protocole ne parle pas de l'échanges des copies (les élèves les touchent, on les corrige, on les touche, on leur rend ...) alors que dans un même temps on nous dit qu'aucun livre rendu ne peut être redonné à quelqu'un avant une semaine je crois ... La couverture d'un livre = danger / les copies échangées = pas de souci ? C'est bien ça ?

Ben, puisque pas de notes, pas de copies, je suppose :| De toutes façons ça risque d'être compliqué d'évaluer quoi que ce soit avec une partie de la classe qui va venir à tour de rôle et l'autre partie qui ne va pas venir du tout...

*Ombre* a écrit:
Nous, on nous a expliqué qu'on ne pourrait même pas donner de photocopies. Sans livres, ni photocops, ça va commencer à devenir compliqué.
Et j'imagine en sciences ou en arts pla...

Ici la chef n'avait pas du tout pensé aux photocopies. On lui a dit photocopieuse et elle a dit qu'on n'aurait qu'à se laver les mains après avoir appuyé sur le bouton mais elle n'a pas pensé qu'il sortait des choses de la photocopieuse. Je suppose que ça doit quand même être possible en s'y prenant bien : les feuilles seront restées des semaines dans un placard dans leur emballage, il suffit de porter des gants (et de ne rien toucher d'autre) pour faire les photocopies et aller les poser sur les tables en début de cours. Bon, ça exige d'avoir des gants...

En sciences, le protocole dit qu'il faut limiter les manips que le matériel et la salle entière doivent être désinfectés entre deux classes. Idem pour les arts plastiques. Les collègues de sciences en ont conclu qu'ils ne feraient aucun TP, je ne sais pas ce qu'en pense la collègue d'arts pla.

Ou de se désinfecter les mains avant de les donner et après, non (et soyons fous, s'il y a du gel dans la classe, demander aux élèves de se désinfecter les mains avant de nous les donner ) ? Parce que les poser en début de cours, si c'est nous qui tournons et pas les élèves, c'est impossible.
Pour les copies, je pense que c'est réglé, on ne va pas évaluer les élèves s'ils ne viennent pas tous. Ceci dit, je pensais tout de même récupérer des écrits pour les vérifier (mes élèves n'ont rien rédigé depuis le confinement, je sens la galère). Bon, je les récupérerai avec du gel, tant pis. De toute façon, j'ai récupéré des copies le 13 mars et je n'avais pas de protection...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Serge
Serge
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Serge Mer 6 Mai 2020 - 19:05
Pour les copies, particulièrement en français, c'est quand même compliqué de leur faire travailler un peu l'écrit sans cela, avec note ou sans note.
Et comme le Covid n'aura pas disparu en septembre, le problème sera le même. Vous imaginez faire cours l'an prochain sans qu'ils écrivent sur feuille à rendre, sachant que les salles infos ne seront sans doute pas ouvertes non plus ? Idem pour toutes autres évaluations sur feuille.06.05.2020


Dernière édition par Serge le Mer 6 Mai 2020 - 19:06, édité 1 fois

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 6 Mai 2020 - 19:05
En tout cas, pour ou contre la réouverture des écoles, on ne peut pas nier qu'elle ne sera pas faite pour aider la reprise économique ...

Dans l'école de ma fille, ce sont les CP et les CM2 qui reprennent, mais 1 jour sur 2.
Donc le 14, un groupe de CP et de CM2, le 15, les 2 autres groupes.
La semaine suivante, même chose le lundi et le mardi, puis la semaine s'arrête avec l'ascension.
La semaine d'après, retour de tous un jour sur deux.

ça va aider les parents à aller bosser ????
avatar
MC311
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MC311 Mer 6 Mai 2020 - 19:10
Madame_Prof a écrit:
MC311 a écrit:Mon collège n'est pas encore en zone verte, il sort à peine du rouge. Le cde nous a contacté : mardi réunion en plénière dans la même salle que d'habitude mais en respectant les gestes barrière (à la pré-rentrée nous sommes plutôt à l'étroit dans cette salle !). Le CHS de l'établissement se réunit lundi, j'espère qu'il expliquera au cde que la réunion de mardi ne peut pas avoir lieu dans ces conditions.
Mon cde a fait parvenir aux familles une sorte de protocole sanitaire local, sans concertation avec les profs, sans les informer. Le CHS doit étudier ce protocole lundi !
J'ai hésité à poster dans "j'hallucine" !

Faut prendre les devants ! (je réponds de manière générale)
On a étudié le protocole nous-mêmes et envoyé 5 pages de remarques et questions à notre principale (sur l'organisation globale, les aspects pédagogiques, et le protocole). Pour l'instant, pas de nouvelles... Je crois qu'elle doit savoir qu'on ré ouvrira pas en mai...
Mon cde prend toujours très mal qu'on lui suggère quoique ce soit ou qu'on signale un problème d'organisation, de communication ...
Il paraît que lui et son adjoint ont déjà décidé de tout (emploi du temps, organisation ...). Pourtant certains ont des suggestions très pertinentes à faire mais il "engueule" (le mot n'est pas trop fort) ceux qui l'ouvrent en réunions et se moque totalement d'être mis, avec beaucoup de sang-froid de la part des collègues, mis face à ces accès de colère. presque plus personnes n'osent intervenir. Cette reprise va être fantastique !
A la rentrée des vacances de février, il a "obligé" plusieurs personnels à lui serrer la main alors que ceux-ci avaient spontanément refusé. Il a saisi leur main ! Pourtant le ministre de la santé avait déjà déconseillé ce geste !
Je précise tout de suite qu'il n'y a pas d'action collective possible de cet établissement et que les problèmes ont été signalés au rectorat (mais ça ne change quasiment rien).

Flo44 : je pense qu'il n'est pas possible que le CHS se réunisse après qu'une première réunion est déjà eu lieu en présentiel. Tu peux contacter les syndicats ou le rectorat.
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maldoror1 Mer 6 Mai 2020 - 19:13
MC311 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
MC311 a écrit:Mon collège n'est pas encore en zone verte, il sort à peine du rouge. Le cde nous a contacté : mardi réunion en plénière dans la même salle que d'habitude mais en respectant les gestes barrière (à la pré-rentrée nous sommes plutôt à l'étroit dans cette salle !). Le CHS de l'établissement se réunit lundi, j'espère qu'il expliquera au cde que la réunion de mardi ne peut pas avoir lieu dans ces conditions.
Mon cde a fait parvenir aux familles une sorte de protocole sanitaire local, sans concertation avec les profs, sans les informer. Le CHS doit étudier ce protocole lundi !
J'ai hésité à poster dans "j'hallucine" !

Faut prendre les devants ! (je réponds de manière générale)
On a étudié le protocole nous-mêmes et envoyé 5 pages de remarques et questions à notre principale (sur l'organisation globale, les aspects pédagogiques, et le protocole). Pour l'instant, pas de nouvelles... Je crois qu'elle doit savoir qu'on ré ouvrira pas en mai...
Mon cde prend toujours très mal qu'on lui suggère quoique ce soit ou qu'on signale un problème d'organisation, de communication ...
Il paraît que lui et son adjoint ont déjà décidé de tout (emploi du temps, organisation ...). Pourtant certains ont des suggestions très pertinentes à faire mais il "engueule" (le mot n'est pas trop fort) ceux qui l'ouvrent en réunions et se moque totalement d'être mis, avec beaucoup de sang-froid de la part des collègues, mis face à ces accès de colère. presque plus personnes n'osent intervenir. Cette reprise va être fantastique !
A la rentrée des vacances de février, il a "obligé" plusieurs personnels à lui serrer la main alors que ceux-ci avaient spontanément refusé. Il a saisi leur main ! Pourtant le ministre de la santé avait déjà déconseillé ce geste !
Je précise tout de suite qu'il n'y a pas d'action collective possible de cet établissement et que les problèmes ont été signalés au rectorat (mais ça ne change quasiment rien).

Flo44 : je pense qu'il n'est pas possible que le CHS se réunisse après qu'une première réunion est déjà eu lieu en présentiel. Tu peux contacter les syndicats ou le rectorat.

Je te plains MC311. En gros votre CDE est fou...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mer 6 Mai 2020 - 19:17
MC311, je vois... Courage !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 6 Mai 2020 - 19:20
Réunion d'organisation sur site avec la maire cet après-midi.
J'ai failli filmer les représentants pour faire un clip "tout ce qu'il ne faut pas faire avec son masque".  L'une est arrivée avec un masque chirurgical,  l'a enlevé d'un côté  en le laissant accroché à l'oreille, l'a remis, l'a enlevé, s'est gratté le nez, l'a remis, l'a posé sur une table... Un autre n'en avait pas et il nous a expliqué doctement qu'on pouvait stériliser son masque au micro-onde. Le dernier était correctement masqué mais il le rajustait souvent ... Et on nous a fait porter des gants qui ne servaient à rien ...
(Déjà ils ont demandé une désinfection complète d'une école qui a été fermée six semaines.  Il y avait de la poussière mais pas de virus. )
avatar
may68
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par may68 Mer 6 Mai 2020 - 19:42
http://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1815&fbclid=IwAR3cLOBMsgzW3FrMIOzi7Cfx_r26nx2roypMX7AKuj7rHwkY6wQAnMEN9Yc

Personnels-parents qui choisissent de ne pas remettre leur enfant en classe : ils font une demande de mise en télétravail, mais doivent justifier que l’autre parent ne peut garder l’enfant. (L’Unsa a beaucoup insisté pour que ce soit clairement dit. Confirmé nationalement au comité technique)
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 6 Mai 2020 - 19:43
Avis aux collègues du 13 : campagne de tests de dépistages PCR avant la reprise organisée par le Département

Les CDE viennent d'être informés en fin d'après-midi que le département met en place une campagne de tests PCR à destination des personnels. C'est sur la base du volontariat, et les CDE doivent faire remonter la liste des volontaires avant demain 11h30.
Si cela vous intéresse, rapprochez-vous (enfin, en gardant la distanciation physique, hein Wink ) de vos chefs d'établissement.
Dans mon établissement on a été prévenus par Pronote.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
ee
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ee Mer 6 Mai 2020 - 19:51
C'est moi, ou bien, comme on est personnels prioritaires, comme les groupes accueillis sont restreints, les écoles ne réouvrent en fait que pour nos enfants (et les enfants de soignants, qui y étaient déjà)?!
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Mer 6 Mai 2020 - 19:55
Mettre les profs au boulot, c'est une question d'honneur. :jesors:

_________________
Publicité:
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Mer 6 Mai 2020 - 20:05
Verdurette a écrit:Réunion d'organisation sur site avec la maire cet après-midi.
J'ai failli filmer les représentants pour faire un clip "tout ce qu'il ne faut pas faire avec son masque".  L'une est arrivée avec un masque chirurgical,  l'a enlevé d'un côté  en le laissant accroché à l'oreille, l'a remis, l'a enlevé, s'est gratté le nez, l'a remis, l'a posé sur une table... Un autre n'en avait pas et il nous a expliqué doctement qu'on pouvait stériliser son masque au micro-onde. Le dernier était correctement masqué mais il le rajustait souvent ... Et on nous a fait porter des gants qui ne servaient à rien ...
(Déjà ils ont demandé une désinfection complète d'une école qui a été fermée six semaines.  Il y avait de la poussière mais pas de virus. )
Je suppose que les enseignants y sont allés. Et je suppose que des agents techniques y vont, pour faire les aménagements, marquages, etc. De ce fait, la désinfection est nécessaire, et on l'a demandée dans notre école.
Bon, on tente de ne pas ré-ouvrir, mais c'est une autre histoire…
avatar
may68
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par may68 Mer 6 Mai 2020 - 20:28
Un document clair pour la reprise, ça arrive dans certains endroits, même à l'EN :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=p_h52LH9TkeTV72KptLz5pU0LPQk9flBiTlx-OL6IXRUMU45SlRZOVU2V0c1UTVCWEE0VTlNMElBOS4u
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Mer 6 Mai 2020 - 20:31
Question aux collègues en zone rouge.
Certains principaux, même en zone rouge (et donc encore rouge demain) semblent parler d'une reprise le 18 pour profs et élèves.
Il était question que les collèges en rouge n'ouvrent pas le 18.
Cela aurait changé ?
Et tous les collèges rouvriraient le 18 ???
Des infos ?
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 6 Mai 2020 - 20:31
Un extrait ou un résumé, @may68, stp ? cafe
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pat B Mer 6 Mai 2020 - 20:41
may68 a écrit:Un document clair pour la reprise, ça arrive dans certains endroits, même à l'EN :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=p_h52LH9TkeTV72KptLz5pU0LPQk9flBiTlx-OL6IXRUMU45SlRZOVU2V0c1UTVCWEE0VTlNMElBOS4u

Qui demande de remplir ce formulaire ? Pour qui ? Le modèle est national ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 6 Mai 2020 - 20:43
C'est pour enrichir la base de données Microsoft?
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mer 6 Mai 2020 - 20:43
leliseur a écrit:Question aux collègues en zone rouge.
Certains principaux, même en zone rouge (et donc encore rouge demain) semblent parler d'une reprise le 18 pour profs et élèves.
Il était question que les collèges en rouge n'ouvrent pas le 18.
Cela aurait changé ?
Et tous les collèges rouvriraient le 18 ???
Des infos ?
La circulaire d'avant-hier disait clairement
Circulaire du 4 mai 2020 a écrit:La réouverture des classes est progressive, à compter du 11 mai pour les écoles de tous les départements classés "verts" ou "rouges" et du 18 mai pour les collèges des départements classés "verts", en commençant par les classes de 6e et de 5e. Un examen de la situation sanitaire, fin mai, permettra de déterminer la possibilité d’étendre la réouverture progressive des collèges et d’ouvrir les lycées.
https://www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552

Je n'ai pas connaissance d'un texte qui aurait corrigé celui-ci depuis hier, mais peut-être n'ai-je pas tout suivi.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
dryade
dryade
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dryade Mer 6 Mai 2020 - 20:59
leliseur a écrit:Question aux collègues en zone rouge.
Certains principaux, même en zone rouge (et donc encore rouge demain) semblent parler d'une reprise le 18 pour profs et élèves.
Il était question que les collèges en rouge n'ouvrent pas le 18.
Cela aurait changé ?
Et tous les collèges rouvriraient le 18 ???
Des infos ?

Pour nous, "quelle que soit la date de la reprise", prérentrée le 12, pour organiser la reprise des 6e et des 5e. Zone rouge. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 1665347707
avatar
MC311
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MC311 Mer 6 Mai 2020 - 21:01
dryade a écrit:
leliseur a écrit:Question aux collègues en zone rouge.
Certains principaux, même en zone rouge (et donc encore rouge demain) semblent parler d'une reprise le 18 pour profs et élèves.
Il était question que les collèges en rouge n'ouvrent pas le 18.
Cela aurait changé ?
Et tous les collèges rouvriraient le 18 ???
Des infos ?

Pour nous, "quelle que soit la date de la reprise", prérentrée le 12, pour organiser la reprise des 6e et des 5e. Zone rouge. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 1665347707
Prérentrée en présentiel avec tous les personnels dans le collège ?
Hannae
Hannae
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hannae Mer 6 Mai 2020 - 21:03
Ici département en rouge également et réunion plénière en visio le 11. Je crois que cela dépend des CDE.
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Mer 6 Mai 2020 - 21:05
Bon,
Précision de notre CDE aujourd'hui. Si nous sommes en zone rouge jeudi (c'est le cas pour le moment), pas de reprise des cours (même pour les 6/5) avant le 02 juin et aucune réunion plénière au collège. Juste des visio conférences et une réunion courant mai en petit groupe de profs avec alternance au collège pour voir le protocole à suivre. 👍😁

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Mer 6 Mai 2020 - 21:14
Merci pour vos réponses.
Donc, en région parisienne, pas de réouverture possible des collèges avant fin mai - sauf improbable passage du rouge au vert en 24 heures...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Mer 6 Mai 2020 - 21:25
Oise toujours en orange ... Vous pensez qu'un retour vers le rouge est possible ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum