Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FicusLyrata
FicusLyrata
Niveau 2

CAPET Eco-gestion - MSP Empty CAPET Eco-gestion - MSP

par FicusLyrata Mer 6 Mai 2020 - 9:51
Bonjour,

Admissible au Capet d'Eco-gestion, je me questionne concernant l'épreuve de Mise en Situation Professionnelle sans pouvoir trouver de réponse.

Ainsi, pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer quant au fait qu'il faille oui ou non créer un dossier élève durant cette épreuve avec des documents et questions?

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire de leçon mais expliquer cette dernière. Toutefois, la liste des productions à fournir n'est pas encore évidente pour moi.

Un grand merci à vous.
Belle journée.
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

CAPET Eco-gestion - MSP Empty Re: CAPET Eco-gestion - MSP

par Vinacle Dim 10 Mai 2020 - 7:24
Bonjour,
Il s'agit de présenter le déroulement d'une séance de cours en management, économie ou droit (au choix du candidat). Un contexte est donné (établissement, classe, partie du programme à traiter). Les compétences pédagogiques sont évaluées de façon linéaire, dans le cadre d'une présentation d'un cours, le vocabulaire associé est important (évaluation diagnostique/formative/sommative, classé inversée). De même que pour l'épreuve sur dossier, l'explication des choix est primordiale. Pourquoi avoir choisi de mettre en place une classe inversée ? de travailler en îlots ? Le jury posera des questions par rapport aux choix réalisés, il faut être en mesure de justifier ses choix mais aussi de revenir sur ceux-ci, admettant que d'autres alternatives sont possibles. Je conseille d'intégrer quelques TICE (Socrative, Quizinière, LearningApps, Genialy, etc.) à la présentation surtout en cette période de continuité pédagogique où l'enseignement à distance nécessite la mise en place de ces outils.
Une question sur les valeurs de la République sera également posée durant l'entretien. Des exemples peuvent être trouvés dans les rapports de jury.

Bon courage et bonne journée,
FicusLyrata
FicusLyrata
Niveau 2

CAPET Eco-gestion - MSP Empty Re: CAPET Eco-gestion - MSP

par FicusLyrata Jeu 14 Mai 2020 - 23:43
Un grand merci @Vinacle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum