Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arya
Arya
Niveau 1

Agrégation et maître du privé  Empty Agrégation et maître du privé

par Arya Jeu 7 Mai 2020 - 16:32
Bonjour à tous,

Dans l'attente des résultats des écrits de l'Agrégation et de la suite qui sera donnée, je me posais une question.

J'ai passé l'Agrégation en externe (pas encore l'ancienneté nécessaire pour l'interne) et je suis certifié dans le privé.

En regardant d'autres sujets du forum, j'ai compris que l'on peut demander son maintien dans le privé si l'on a l'Agrégation, le maintien sur son poste (si le Rectorat accepte ?).

Mais si je ne fais pas cette demande et veux, par exemple, rejoindre le public, est-ce qu'il s'agira d'un mouvement national et je risque de quitter mon Académie ? C'est ce qui me rebuterait.

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée,
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Vinacle Jeu 7 Mai 2020 - 16:47
Étant dans la même situation, la réponse m'intéresse également.
Par ailleurs, si on choisit le maintien dans le privé, il me semble qu'il n'est, par la suite, plus possible d'accéder à des postes dans le public... (C'est ce qu'on m'avait affirmé au rectorat). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Firefly Jeu 7 Mai 2020 - 17:00
Arya a écrit:Bonjour à tous,

Dans l'attente des résultats des écrits de l'Agrégation et de la suite qui sera donnée, je me posais une question.

J'ai passé l'Agrégation en externe (pas encore l'ancienneté nécessaire pour l'interne) et je suis certifié dans le privé.

En regardant d'autres sujets du forum, j'ai compris que l'on peut demander son maintien dans le privé si l'on a l'Agrégation, le maintien sur son poste (si le Rectorat accepte ?).

Mais si je ne fais pas cette demande et veux, par exemple, rejoindre le public, est-ce qu'il s'agira d'un mouvement national et je risque de quitter mon Académie ? C'est ce qui me rebuterait.

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée,

Oui
Arya
Arya
Niveau 1

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Arya Ven 8 Mai 2020 - 8:50
Merci, Est-ce que certains auraient été dans ce cas et sauraient la marche à suivre pour demander son maintien dans le privé ? Là dans le contexte actuel, où on a toujours pas les résultats de l'écrit et pas les notes des épreuves d'admission .... j'espère que cela sera possible malgré tout.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par EU1 Ven 8 Mai 2020 - 9:50
Je ne comprends pas vraiment la logique. Pourquoi avoir passé l'Agrégation externe si, d'ici quelques petites années, vous pouvez la passer en interne et rester dans le privé ?

Je ne l'espère pas pour vous mais admettons que vous soyez reçue, que votre maintien dans le privé soit refusé et que votre barème ne vous permette pas de rester dans votre région. Que faites-vous ?



Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Carrie7 Ven 8 Mai 2020 - 10:14
Le maintien est possible mais pas automatique. Il faudra contacter votre rectorat si vous êtes admis. Ce n'est pas utile (en tous cas à Versailles) de le faire avant. C'est en général accepté... Mais pas toujours !
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Carrie7 Ven 8 Mai 2020 - 10:15
EU1 a écrit:Je ne comprends pas vraiment la logique. Pourquoi avoir passé l'Agrégation externe si, d'ici quelques petites années, vous pouvez la passer en interne et rester dans le privé ?

Je ne l'espère pas pour vous mais admettons que vous soyez reçue, que votre maintien dans le privé soit refusé et que votre barème ne vous permette pas de rester dans votre région. Que faites-vous ?

Ben peut-être pare que Mme ou Mr est encore frais / pas loin de ses études et se sent plus frais et disponible maintenant pour préparer l'agreg ? et déconcerté par le nombre de postes ridicule à l'agreg interne ?
Arya
Arya
Niveau 1

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Arya Ven 8 Mai 2020 - 10:24
Carrie7 a écrit:
EU1 a écrit:Je ne comprends pas vraiment la logique. Pourquoi avoir passé l'Agrégation externe si, d'ici quelques petites années, vous pouvez la passer en interne et rester dans le privé ?

Je ne l'espère pas pour vous mais admettons que vous soyez reçue, que votre maintien dans le privé soit refusé et que votre barème ne vous permette pas de rester dans votre région. Que faites-vous ?




Ben peut-être pare que Mme ou Mr est encore frais / pas loin de ses études et se sent plus frais et disponible maintenant pour préparer l'agreg ? et déconcerté par le nombre de postes ridicule à l'agreg interne ?

Merci pour votre réponse, en effet c'est tout à fait ce que vous avez mis ! Smile Pour moi, cela me semble évident que l'on puisse être dans cette logique et cette situation ....

En outre, bien que professeur du privé, je ne me vais pas me limiter à l'Agrégation interne alors que c'est un concours que j'aimerai obtenir et maximiser mes chances.

J'essaie de voir quelles sont toutes les opportunités qui s'offrent à moi pour voir si cela est plus intéressant, dans l'éventualité où je l'ai, de rejoindre le public ou de rester dans le privé, car bien qu'ayant choisi le privé, mon choix n'est pas définitif et je m'interroge.
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

Agrégation et maître du privé  Empty Re: Agrégation et maître du privé

par Vinacle Sam 9 Mai 2020 - 7:18
Arya a écrit:Merci, Est-ce que certains auraient été dans ce cas et sauraient la marche à suivre pour demander son maintien dans le privé ? Là dans le contexte actuel, où on a toujours pas les résultats de l'écrit et pas les notes des épreuves d'admission .... j'espère que cela sera possible malgré tout.

Voilà la note de service mentionnant cela :
Ils [les maîtres agréés de l'enseignement privé] saisissent cette option sur Sial et font figurer en voeu unique l'académie du lieu d'affectation prévue à la rentrée scolaire. Parallèlement à la saisie sur Sial, ils envoient à la DGRH (bureau des affectations et des mutations des personnels du second
degré - DGRH / B2-2) la lettre par laquelle ils optent pour l'enseignement privé sous contrat, une copie de leur contrat ou de leur
agrément établi par la division chargée de l'enseignement privé du rectorat de l'académie dont ils relèvent, ainsi que l'attestation
d'emploi dans la discipline ou option du concours établie par leur chef d'établissement au titre de l'année scolaire en cours. Cet
envoi doit impérativement être effectué au plus tard le 14 juin 2019. En l'absence des pièces justificatives ou en cas d'envoi
hors délai, l'enseignant est nommé dans l'enseignement public.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum