Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moma1418
moma1418
Je viens de m'inscrire !

Cas déontologique Empty Cas déontologique

par moma1418 Sam 9 Mai 2020 - 16:58
Bonjour, je suis étudiante en dernière année pour être enseignante en sciences (SVT).
Dans le cadre d'un travail, on m'a demandé de poser un cas déontologique et de le soumettre à des enseignants.

J'espère avoir votre avis sur ce sujet

Dans une classe de deuxième secondaire, le professeur de français, monsieur Larousse, demande aux élèves de travailler par groupe. Monsieur Larousse, lui joue sur son ordinateur. Un élève, prénommé Polaroid (14 ans), prend une photo des deux élèves du premier rang et ainsi du professeur.
Une fois chez lui, Polaroid poste la photo sur les réseaux sociaux. Le directeur prend connaissance de cette photo.
Ce n’est pas la première fois que le directeur rencontre des propos par rapport à ce monsieur Larousse qui met les élèves en travaux pendant que celui-ci joue à des jeux sur l’ordinateur.
Monsieur Larousse lui, veut porter plainte contre Polaroid.
Qui va être impliqué ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Cas déontologique Empty Re: Cas déontologique

par anthinéa Sam 9 Mai 2020 - 17:03
Polaroïd ! Droits à l’image du professeur ET de ses camarades.
Que monsieur Larousse ne soit pas un stakhanoviste de la transmission pédagogique n’importe peu dans cette histoire !
Polaroïd du haut de ses 14 ans n’est rien du tout pour le juger ! Ni son IPR, ni son Chef, ni son père ni son confesseur !
roxanne
roxanne
Oracle

Cas déontologique Empty Re: Cas déontologique

par roxanne Sam 9 Mai 2020 - 17:06
Sinon, vous passerez le bonjour à monsieur Larousse (ou à Polaroid)! Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Cas déontologique Empty Re: Cas déontologique

par anthinéa Sam 9 Mai 2020 - 17:09
Polaroïd, je pense !
Ça sent le petit frère qui a quenouillé et on essaie de le déculpabiliser en décrédibilisant le prof !
Pas grave, c’est une feignasse !