Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mapabgd
Mapabgd
Je viens de m'inscrire !

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Mapabgd Lun 11 Mai 2020 - 17:07
Bonjour à tous,

J'espère que je poste ce message dans la partie du forum adéquate... Je m'excuse si ça n'est pas le cas...

Afin de devenir institutrice primaire, je réalise mon TFE sur la pédagogie extérieure/classe du dehors. Il me manque encore quelques réponses à ce questionnaire (lien dans la pièce-jointe). Accepteriez-vous prendre quelques minutes de votre temps afin de le remplir ? Vos réponses m’intéressent que vous soyez ou non un adepte de cette pratique.

Un immense merci à vous pour votre aide.
Fichiers joints
Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Attachment
Message accompagnement questionnaire.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 19 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Re: Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Fires of Pompeii Lun 11 Mai 2020 - 17:16
La période des questionnaires revient Very Happy


Pardon de mettre les pieds dans le plat, mais qu'est-ce que c'est, la pédagogie extérieure ? Extérieure à quoi ?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Re: Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Laverdure Lun 11 Mai 2020 - 17:22
Bonjour @Mapabgd,

Je vois que tu postes depuis la Belgique et que ton questionnaire commence par une introduction renvoyant aux instituteurs et institutrices belges. Le forum regroupe des enseignants exerçant dans le système scolaire français : cela a-t-il de l'importance pour ton questionnaire ?

_________________
Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure 2320853811
Mapabgd
Mapabgd
Je viens de m'inscrire !

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Re: Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Mapabgd Lun 11 Mai 2020 - 17:26
Bonjour et merci pour votre intérêt,

Votre nationalité n'a aucune importance, dans la première partie du questionnaire, je demande justement si vous exercez en Belgique ou ailleurs dans le monde Smile
Mapabgd
Mapabgd
Je viens de m'inscrire !

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Re: Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Mapabgd Lun 11 Mai 2020 - 17:36
Fires of Pompeii a écrit:La période des questionnaires revient Very Happy


Pardon de mettre les pieds dans le plat, mais qu'est-ce que c'est, la pédagogie extérieure ? Extérieure à quoi ?



Et oui, il faut bien passer par là ! Smile

Pour vous répondre très sommairement, c'est l'idée de donner cours à l'extérieur. Je l'explique un peu plus en profondeur dans le questionnaire pour les personnes qui ne connaissent pas ! Wink
Mapabgd
Mapabgd
Je viens de m'inscrire !

Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure Empty Re: Travail de fin d'étude - enquête pédagogie extérieure

par Mapabgd Lun 18 Mai 2020 - 0:20
Un grand merci à ceux qui ont déjà pris le temps de répondre à mon enquête ! Smile

Si vous souhaitez être informé de la mise en ligne du site internet (dédié à la pédagogie extérieure) que je suis en train de réaliser, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé à cette occasion   --->   LA CLASSE EN EXTERIEUR

Celui-ci sera normalement publié vers la mi-juin et sera composé - dans un premier temps - d’une série d’articles (conseils, astuces, idées d’activités, ressources ciblées) mais également d’un forum de discussion pour faciliter les échanges entre enseignants au sujet de la pédagogie extérieure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum