Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 15/5/2020, 11:32
En visio ce matin, notre chef nous a dit que la dernière consigne (reçue ce matin donc) était que le collège devait fournir les masques aux élèves. Revirement de situation, encore. Et bien sûr les masques n'ont pas été livrés donc heureusement qu'il avait pris l'initiative d'en faire acheter en pharmacie (pour les profs et les personnels à la base).
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE 15/5/2020, 11:34
mgb35 a écrit:
nc33 a écrit:
Clecle78 a écrit:nc33  même en zone verte (la même que toi visiblement) le virus est présent, plusieurs élèves et collègues l'ont attrapé, et les personnes à risque le sont tout autant. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ton positionnement.
Je ne connais personne qui est contaminé, mais je ne parlais que de mon coin (on n'est pas voisins non plus Smile ). Oui quelqu'un va sans doute me répondre que tout peut arriver...
Je suis complètement d'accord avec toi nc33. Certaines paroles sont presque inaudibles (les non catastrophiques) ici. 
Dans la Manche par exemple, il y a plus d'une semaine qu'il n'y a eu aucun cas (source geodes) . Le virus n'y circule plus a priori comme dans beaucoup d'autres départements. Ce n'est pas pour autant qu'il ne reviendra pas et donc qu'il faut faire n'importe quoi.
Pas de test/pas de cas/pas de problème.
Je suis toujours épatée de voir que on se vante de l'absence de contagiosité d'un virus dont on a confiné tous les hôtes potentiels pendant deux mois. Les écoles qui rouvrent en zone verte c'set open-bar pour lui Very Happy

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 15/5/2020, 11:36
https://www.lepoint.fr/sante/marseille-un-enfant-de-9-ans-meurt-du-syndrome-de-kawasaki-15-05-2020-2375579_40.php

Il s'agit d'une première dramatique en France. Un enfant de 9 ans, atteint du syndrome de Kawasaki, est mort à Marseille, rapporte La Provence.

Au total, cinq jeunes patients ont été admis à l'hôpital. Habituellement, à l'année, seuls trois cas en moyenne sont détectés. La victime avait contracté le coronavirus, comme l'ont révélé les examens de ses anticorps.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 15/5/2020, 11:43
Les stylos rouges répertorient les cas avérés et les suspicions dans les écoles.

Carte
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW 15/5/2020, 11:47
merci! très intéressant (et avec les liens vers les articles!), super boulot.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita 15/5/2020, 11:48
chmarmottine a écrit:Les stylos rouges répertorient les cas avérés et les suspicions dans les écoles.

Carte
Merci.
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amethyste 15/5/2020, 12:01
PabloPE a écrit:
mgb35 a écrit:
nc33 a écrit:
Clecle78 a écrit:nc33  même en zone verte (la même que toi visiblement) le virus est présent, plusieurs élèves et collègues l'ont attrapé, et les personnes à risque le sont tout autant. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ton positionnement.
Je ne connais personne qui est contaminé, mais je ne parlais que de mon coin (on n'est pas voisins non plus Smile ). Oui quelqu'un va sans doute me répondre que tout peut arriver...
Je suis complètement d'accord avec toi nc33. Certaines paroles sont presque inaudibles (les non catastrophiques) ici. 
Dans la Manche par exemple, il y a plus d'une semaine qu'il n'y a eu aucun cas (source geodes) . Le virus n'y circule plus a priori comme dans beaucoup d'autres départements. Ce n'est pas pour autant qu'il ne reviendra pas et donc qu'il faut faire n'importe quoi.
Pas de test/pas de cas/pas de problème.
Je suis toujours épatée de voir que on se vante de l'absence de contagiosité d'un virus dont on a confiné tous les hôtes potentiels pendant deux mois. Les écoles qui rouvrent en zone verte c'set open-bar pour lui Very Happy
Cas perso : zone verte, on n'a vraiment pas eu l'impression que le département était touché, seule la carte hebdomadaire nous montrait que si. Surprise, donc quand on découvre qu'on est en orange. En fait, l'hôpital est saturé, n'ayant pas une grosse capacité d'accueil. Finalement, le 7 mai, on retourne en vert. Bon...
Mon BF, qui sort de quatorzaine aujourd'hui après un mois de confinement dans un EHPAD du département voisin durement touché vient d'apprendre qu'il repart pour un mois de stage en service pneumo. Il vient d'aller, le service est saturé de cas covid, la moitié du personnel est contaminé et en quatorzaine. Honnêtement, dans les medias, il n'y a aucune info, rien qui permette de se rendre compte de ça.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar 15/5/2020, 12:06
Cicyle a écrit:Ici, la tendance est de dire "on voit comment ça se passe avec les autres et on avise en fonction". L'idée est de les reprendre. Mais je suis dans une zone verte, où beaucoup de collègues sont des ravi(e)s de la crèche, très contents de revenir en classe, et qui ne s'inquiètent pas (et n'appliquent pas le protocole). Bref, ça ne sera peut-être pas partout comme ça.
Mes collègues, qui sont en classe actuellement, auront peut-être des infos plus récentes.

Merci pour ta réponse.
Oui, l'optimisme semble largement répandu.
Pour ma part, je préfère être prudent sans être parano.

D'autres retours de collègues PE sur leurs effectifs de reprise seraient instructifs.
Catsoune
Catsoune
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Catsoune 15/5/2020, 12:30
Winmar a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/blanquer-les-objectifs-quon-setait-fixes-sont-remplis,8888433.php

Le ministre se félicite du succès de son plan avec le retour de 1,4 millions d'élèves à l'école cette semaine.
Sachant que les effectifs dans le premier degré sont de 6,6 millions d'élèves (source : https://www.education.gouv.fr/previsions-d-effectifs-d-eleves-du-premier-degre-la-baisse-des-effectifs-devrait-se-poursuivre-jusqu-289572 ), cela fait un peu plus de 20 % des élèves qui auraient repris à l'école.

Je trouve ce pourcentage très élevé compte tenu que seuls les GS, CP et CM2 sont accueillis si je ne me trompe pas.

Est-ce que les PE du forum pourraient apporter leur témoignage sur les effectifs qui ont effectivement repris dans leurs écoles ?


Dans mon école, la plus grosse de la ville avec 15 classes + 2 classes ULIS école, 13 élèves de CM2 et 2 élèves d'Ulis ont repris.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 15/5/2020, 12:35
mafalda16 a écrit:En visio ce matin, notre chef nous a dit que la dernière consigne (reçue ce matin donc) était que le collège devait fournir les masques aux élèves. Revirement de situation, encore. Et bien sûr les masques n'ont pas été livrés donc heureusement qu'il avait pris l'initiative d'en faire acheter en pharmacie (pour les profs et les personnels à la base).

As-tu plus de précisions ?

Cette phrase signifie que les élèves devront utiliser uniquement les masques fournis par le collège, ou que le collège comblera les manques ?

J'en étais resté au protocole sanitaire :
Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population.
Dans l’attente, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dote chaque collège et lycée en masques de même qualité que ceux mis à la disposition des enseignants (masques grand public de catégorie 1) afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar 15/5/2020, 12:44
Catsoune a écrit:
Winmar a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/blanquer-les-objectifs-quon-setait-fixes-sont-remplis,8888433.php

Le ministre se félicite du succès de son plan avec le retour de 1,4 millions d'élèves à l'école cette semaine.
Sachant que les effectifs dans le premier degré sont de 6,6 millions d'élèves (source : https://www.education.gouv.fr/previsions-d-effectifs-d-eleves-du-premier-degre-la-baisse-des-effectifs-devrait-se-poursuivre-jusqu-289572 ), cela fait un peu plus de 20 % des élèves qui auraient repris à l'école.

Je trouve ce pourcentage très élevé compte tenu que seuls les GS, CP et CM2 sont accueillis si je ne me trompe pas.

Est-ce que les PE du forum pourraient apporter leur témoignage sur les effectifs qui ont effectivement repris dans leurs écoles ?


Dans mon école, la plus grosse de la ville avec 15 classes  +  2 classes ULIS école, 13 élèves de CM2 et 2 élèves d'Ulis ont repris.

Tu es en zone rouge ?
Catsoune
Catsoune
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Catsoune 15/5/2020, 12:58
J'enseigne dans le Haut-Rhin.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lisontine 15/5/2020, 13:04
Enaeco a écrit:
mafalda16 a écrit:En visio ce matin, notre chef nous a dit que la dernière consigne (reçue ce matin donc) était que le collège devait fournir les masques aux élèves. Revirement de situation, encore. Et bien sûr les masques n'ont pas été livrés donc heureusement qu'il avait pris l'initiative d'en faire acheter en pharmacie (pour les profs et les personnels à la base).

As-tu plus de précisions ?

Cette phrase signifie que les élèves devront utiliser uniquement les masques fournis par le collège, ou que le collège comblera les manques ?

J'en étais resté au protocole sanitaire :
Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants lorsque les masques seront accessibles aisément à l’ensemble de la population.
Dans l’attente, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dote chaque collège et lycée en masques de même qualité que ceux mis à la disposition des enseignants (masques grand public de catégorie 1) afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas.

Même département que Mafalda. Oui les masques sont obligatoires pour les collégiens. Mais nous les avons reçus hier : des lavables environ 30 fois. Les élèves en recevront deux chacun et les profs aussi. Mais les parents penseront / auront-ils le temps de les laver tous les soirs ? Des jetables devraient arriver aussi.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par CNFA 15/5/2020, 13:09
Nous avons reçu les masques pour les élèves. Certains parents les réclament alors que leurs enfants ne reviennent pas. Il n'y en a pas pour les profs, le rectorat ne les a pas envoyés ... Nous devons venir avec nos masques et si vraiment, nous n'en avons pas, le collège en a quelques-uns à nous donner. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1767332709
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 15/5/2020, 13:12
CNFA a écrit:Nous avons reçu les masques pour les élèves. Certains parents les réclament alors que leurs enfants ne reviennent pas. Il n'y en a pas pour les profs, le rectorat ne les a pas envoyés ... Nous devons venir avec nos masques et si vraiment, nous n'en avons pas, le collège en a quelques-uns à nous donner. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1767332709
Et vous venez ?!
supersoso
supersoso
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par supersoso 15/5/2020, 13:19
Winmar a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/blanquer-les-objectifs-quon-setait-fixes-sont-remplis,8888433.php

Le ministre se félicite du succès de son plan avec le retour de 1,4 millions d'élèves à l'école cette semaine.
Sachant que les effectifs dans le premier degré sont de 6,6 millions d'élèves (source : https://www.education.gouv.fr/previsions-d-effectifs-d-eleves-du-premier-degre-la-baisse-des-effectifs-devrait-se-poursuivre-jusqu-289572 ), cela fait un peu plus de 20 % des élèves qui auraient repris à l'école.

Je trouve ce pourcentage très élevé compte tenu que seuls les GS, CP et CM2 sont accueillis si je ne me trompe pas.

Est-ce que les PE du forum pourraient apporter leur témoignage sur les effectifs qui ont effectivement repris dans leurs écoles ?


Dans mon école 55 élèves sur 187 reviennent. Mais uniquement 2 jours par semaine pour chacun. Donc en fait chaque jour tu n'as qu'au plus 27-28 élèves en même temps dans l'école. Bref, on veut faire croire que ça fonctionne mais la réalité c'est que ça n'a rien à voir avec ce qu'est l'école habituellement.
On verra en juin (puisque la mairie avait pris des inscriptions jusqu'à fin mai) . Mais s'il y en a beaucoup plus, ils ne viendront peut-être qu'une seule journée par semaine.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar 15/5/2020, 13:20
Catsoune a écrit:J'enseigne dans le Haut-Rhin.

D'accord, ça explique le très petit nombre d'élèves accueillis. Je suppose que le rectorat ne doit pas mettre de pression dans vos départements du Nord-Est.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam 15/5/2020, 13:27
CNFA a écrit:Nous avons reçu les masques pour les élèves. Certains parents les réclament alors que leurs enfants ne reviennent pas. Il n'y en a pas pour les profs, le rectorat ne les a pas envoyés ... Nous devons venir avec nos masques et si vraiment, nous n'en avons pas, le collège en a quelques-uns à nous donner. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1767332709
Si tes collègues sont collectivement assez moutonniers pour y aller quand même, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ça donnera probablement le grand classique « je me plains en salle des profs » + « j'obéis-ben-oui-après-tout-on-est-fonctionnaire ». Être fonctionnaire n'empêche pas d'utiliser son cerveau et de vérifier l'application d'un protocole pour le coup très clair.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette 15/5/2020, 13:29
C'était ma seule condition : pas de masque, pas de moi.  Et pas un masque à moi, parce que les miens, ce sont des masques maison, ils sont épais, inconfortables, je ne suis pas sûre du tout de leur efficacité. Je fais les courses avec, et au bout d'une heure j'étouffe à moitié , on me comprend mal.

En l'occurrence nous avons reçu des masques chirurgicaux à nouette, et j'ai bien vu la différence : je respire aisément, j'ai moins chaud, on m'entend bien. Et la barrette métallique pince-nez est nettement mieux que mon bidouillage maison avec les attaches de  sac de pain de mie ou de sacs à congélation. Or, j'ai des lunettes.
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar 15/5/2020, 13:34
supersoso a écrit:
Winmar a écrit:https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/blanquer-les-objectifs-quon-setait-fixes-sont-remplis,8888433.php

Le ministre se félicite du succès de son plan avec le retour de 1,4 millions d'élèves à l'école cette semaine.
Sachant que les effectifs dans le premier degré sont de 6,6 millions d'élèves (source : https://www.education.gouv.fr/previsions-d-effectifs-d-eleves-du-premier-degre-la-baisse-des-effectifs-devrait-se-poursuivre-jusqu-289572 ), cela fait un peu plus de 20 % des élèves qui auraient repris à l'école.

Je trouve ce pourcentage très élevé compte tenu que seuls les GS, CP et CM2 sont accueillis si je ne me trompe pas.

Est-ce que les PE du forum pourraient apporter leur témoignage sur les effectifs qui ont effectivement repris dans leurs écoles ?


Dans mon école 55 élèves sur 187 reviennent. Mais uniquement 2 jours par semaine pour chacun. Donc en fait chaque jour tu n'as qu'au plus 27-28 élèves en même temps dans l'école. Bref, on veut faire croire que ça fonctionne mais la réalité c'est que ça n'a rien à voir avec ce qu'est l'école habituellement.
On verra en juin (puisque la mairie avait pris des inscriptions jusqu'à fin mai) . Mais s'il y en a beaucoup plus, ils ne viendront peut-être qu'une seule journée par semaine.

Dans ton cas, cela fait donc 30 % de reprise aux yeux du ministère même si les élèves ne sont là que un ou deux jours par semaine.

On gère sur le terrain au moins pire en fonction du protocole et des moyens disponibles et le ministre se gargarise en ne prenant que les chiffres qui lui sont les plus favorables. Ce système a toujours marché comme ça.
C'est que Blanquer a une carrière à faire fructifier, cette pandémie est un sacré caillou dans sa chaussure car avant cela, la sphère macroniste lui prédisait un avenir radieux.



pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello 15/5/2020, 13:35
Cicyle a écrit:Ici, la tendance est de dire "on voit comment ça se passe avec les autres et on avise en fonction". L'idée est de les reprendre. Mais je suis dans une zone verte, où beaucoup de collègues sont des ravi(e)s de la crèche, très contents de revenir en classe, et qui ne s'inquiètent pas (et n'appliquent pas le protocole). Bref, ça ne sera peut-être pas partout comme ça.
Mes collègues, qui sont en classe actuellement, auront peut-être des infos plus récentes.

Ils feront moins les malins si leur responsabilité est engagée en cas de contagion. Un enfant, ça sait répondre aux questions si on lui en pose sur le protocole.

_________________
Publicité:
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 15/5/2020, 13:39
pseudo-intello a écrit:
Cicyle a écrit:Ici, la tendance est de dire "on voit comment ça se passe avec les autres et on avise en fonction". L'idée est de les reprendre. Mais je suis dans une zone verte, où beaucoup de collègues sont des ravi(e)s de la crèche, très contents de revenir en classe, et qui ne s'inquiètent pas (et n'appliquent pas le protocole). Bref, ça ne sera peut-être pas partout comme ça.
Mes collègues, qui sont en classe actuellement, auront peut-être des infos plus récentes.

Ils feront moins les malins si leur responsabilité est engagée en cas de contagion. Un enfant, ça sait répondre aux questions si on lui en pose sur le protocole.
Tout à fait d'accord avec toi.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Gallia 15/5/2020, 13:41
4 masques en tissu lavable, basique sans pince-nez et à nous de les laver. On nous a fortement fait comprendre que si nous avions les nôtres, c'était bien aussi. Je ne sais pas comment je vais faire reprendre lundi toute la journée avec des lunettes embuées dès que je parle et respire...

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 15/5/2020, 13:56
Vu la possibilité de tests faussement négatifs, se pose effectivement la question des personnes symptomatiques testées, mais dont le test est négatif.

Lundi, on en était aux derniers préparatifs pour la rentrée prévue le lendemain, quand une maman nous a appelés pour prévenir que son enfant allait se faire tester. Ce test s’est avéré négatif, mais on préfère être prudent. S’il n’est pas fiable, on courrait un danger… Car cet enfant en a rencontré d’autres, et aussi du personnel municipal quand il était accueilli à l’école la semaine dernière. »
D’où la décision de ne pas rouvrir l’école non plus lundi prochain. « On ne veut pas prendre de risques pour une semaine à deux jours et demi. Mieux vaut attendre le 25 mai. L’enfant aura respecté sa période de quatorzaine. On pourra alors organiser une rentrée dans la sérénité. »

https://www.lamontagne.fr/saint-flour-15100/actualites/deux-ecoles-du-bassin-de-saint-flour-cantal-fermees-en-raison-de-suspicions-de-covid-19_13788544/#refresh


Droit de retrait
Dans une école de Montpellier, les enseignants ont d'ailleurs fait valoir leur droit de retrait, l'une de leurs collègues étant suspectée d'avoir contracté le Covid-19.

http://www.leparisien.fr/societe/les-ecoles-fermees-en-raison-de-cas-suspects-de-covid-19-se-multiplient-15-05-2020-8317794.php
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 15/5/2020, 14:03
La carte des stylos rouges est intéressante : on remarque que la grande majorité des cas suspects ou réelles est dans la zone verte. Moins de précautions?
En tout cas, il y en a qui n'ont toujours pas compris :

Ouest France a écrit: Une agente s’y est présentée, lundi 11 et mardi 12 mai 2020, alors qu’elle avait de la fièvre. Une dizaine d’adultes et sept enfants ont été en contact avec elle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-suspicion-de-covid-19-une-ecole-de-sable-fermee-par-precaution-6835382?fbclid=IwAR3KdcSCYg2JTcA7bPMs8yzgZulFSL07gxFkof_0uhIZ96vu_b_IbWnjsZ8

Ce genre de choses me met en rage ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 992729132
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 15/5/2020, 14:10
Flo44 a écrit:La carte des stylos rouges est intéressante : on remarque que la grande majorité des cas suspects ou réelles est dans la zone verte. Moins de précautions?
En tout cas, il y en a qui n'ont toujours pas compris :

Ouest France a écrit: Une agente s’y est présentée, lundi 11 et mardi 12 mai 2020, alors qu’elle avait de la fièvre. Une dizaine d’adultes et sept enfants ont été en contact avec elle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-suspicion-de-covid-19-une-ecole-de-sable-fermee-par-precaution-6835382?fbclid=IwAR3KdcSCYg2JTcA7bPMs8yzgZulFSL07gxFkof_0uhIZ96vu_b_IbWnjsZ8

Ce genre de choses me met en rage ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 992729132

Moi aussi.
C'est du même acabit que les collègues qui, en pleine épidémie de grippe, se vantent de réussir à venir bosser malgré la fièvre et qui ne pensent pas un dixième de seconde qu'ils risquent de mettre en danger collègues et élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum