Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zoupinette
Niveau 9

Bilan de la continuité pédagogique Empty Bilan de la continuité pédagogique

par zoupinette le Jeu 14 Mai 2020 - 9:15
Je vous transmets le témoignage du professeur de mathématiques de cinquième.
Est-ce que le bilan est le même pour vous ?

"
Je tenais à faire un petit bilan de la continuité pédagogique, concernant les mathématiques.
J'entends souvent dire (élèves, média, ministre...) que celle-ci se passe bien, dans les faits voici ce que je constate régulièrement :

- les acquis ne sont pas toujours au rendez-vous (ce qui n'est pas vraiment étonnant car ce travail à distance pour les élèves est d'une extrême complexité),

- les exercices ramassés comportent de nombreuses fautes (ils sont d'ailleurs rendus avec de plus en plus de retard par certains ou pas du tout malgré mes relances),
parfois je renvoie le travail à l'élève en lui disant de le corriger (à partir de mes remarques) et de me le renvoyer pour augmenter sa note, je n'obtiens aucun retour...

- les leçons ne sont pas souvent sues, lorsque j'interroge les élèves en classe virtuelle...pour ceux qui y assistent.

Lors du travail classique au collège, je retrouve aussi toutes ces difficultés bien sûr, mais elles se sont accentuées avec ce travail à distance."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Bilan de la continuité pédagogique Empty Re: Bilan de la continuité pédagogique

par Thalia de G le Jeu 14 Mai 2020 - 9:42
Topic verrouillé.
La modération ne souhaite pas la multiplication de topics surtout s'ils concernent un cas individuel. Il est préférable de participer aux fils déjà ouverts.