Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grognard
Grognard
Je viens de m'inscrire !

Personnel administratif et capes histoire-géographie Empty Personnel administratif et capes histoire-géographie

par Grognard Jeu 14 Mai 2020 - 14:32
Bonjour,

Je suis personnel administratif depuis près de vingt ans dans l'éducation nationale. J'ai effectué des études d'histoire après le bac mais je n'ai jamais réussi à obtenir le capes.

Aujourd'hui, je me pose des questions sur mon avenir professionnel. En effet, je me sens de nouveau attiré par le métier d'enseignant.

Ayant toujours aimé l'histoire, je suis tenté de repasser le capes voire l'agrégation sachant qu'une telle initiative serait assez compliquée vu mon emploi du temps (40 à 45h de travail certaines semaines).

Après, j'en ai discuté avec des collègues enseignants. Ce qui est amusant c'est qu'ils ont quasiment tous eu cette réponse : Enseigner ? T'es fou ! Reste dans l'administration !

C'est vrai que j'ai déjà vu des collègues être frustrés par leur métier, notamment parce qu'en histoire-géographie les programmes ne sont plus ce qu'ils étaient...

Ma question est simple : qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai raison d'envisager un "retour aux sources" ou alors mieux vaut rester personnel administratif, sachant que je suis Attaché, et utiliser ma passion pour l'histoire pour de la recherche ou mon plaisir personnel ?
Lamouettedu22
Lamouettedu22
Niveau 3

Personnel administratif et capes histoire-géographie Empty Re: Personnel administratif et capes histoire-géographie

par Lamouettedu22 Jeu 14 Mai 2020 - 15:47
Bonjour Grognard,
Personne ne peut dire si tu as "raison" ou "tort" d'envisager un changement de voie ; c'est un questionnement légitime. Trouves-tu des satisfactions dans ton métier d'attaché? Quelle vision te fais-tu du métier d'enseignant? Es-tu certain que cette vision corresponde à la réalité? La passion pour sa discipline est nécessaire mais elle ne suffit pas à faire un prof heureux, à mon sens...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum