Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MH_Allouche
MH_Allouche
Je viens de m'inscrire !

Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur Empty Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur

par MH_Allouche le Mar 19 Mai 2020 - 16:50
Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle, et je souhaite me préparer au concours de l'agrégation SII.
Je n'arrive juste pas à trouver un INSPE qui le fasse ; pourtant la plupart dispense la préparation au CAPET SII, mais pas l'agrégation ??
Qqun pourrait-il m'aider svp ?
D'ailleurs je trouve que le web manque d'un site qui regroupe tous les centres de préparation aux différents concours.

Merci
-Nox
-Nox
Je viens de m'inscrire !

Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur Empty Re: Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur

par -Nox le Mer 20 Mai 2020 - 16:56
Bonjour,

Je suis en première année à l'INSPE de Villeneuve d'Ascq (Lille) pour la préparation du CAPET SII. Chez nous, d'après ce que l'on nous a expliqué en début d'année, la section de préparation à l'agrégation est ouverte au cas par cas chaque année en fonction de si certain sont inscrits à l'agrégation et si ils sollicitent son ouverture.
Ce sont les même enseignants qui assurent les cours pour les certifiés et les agrégés. Certains assurent aussi les formations à l'agrégation qui ne relèvent pas de l'INSPE, mais je n'en sais pas beaucoup plus à ce sujet.
Le mieux est de se rapprocher de l'INSPE qui t’intéresse et de leur demander directement. Même si ils n'affichent pas de formation à l'agrégation, ils en ouvriront peut être sur demande ou s'arrangeront d'une autre manière.

J'espère que tu trouveras.
Binary
Binary
Niveau 5

Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur Empty Re: Préparation à l'agrégation externe SII : Sciences Industrielles de l'Ingénieur

par Binary le Sam 23 Mai 2020 - 18:27
Oui chaque année nous voyons si nous ouvrons une section de prépa agrégation à Villeneuve d'Ascq c'est Méca et Elec...

Cette année, pas assez de candidats donc c'est reporté à l'année prochaine.