Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Elaïna Ven 22 Mai 2020 - 16:41
J'hallucine de cette histoire d'appel obligatoire ! Oui ça ressemble clairement à un flicage du prof...

Pour le respect de l'EDT, perso je peux comprendre. Je ne fais pas de visioconférence mais je sais qu'il y a eu des échanges sanglants entre collègues dans mon bahut car certains se sont mis à faire des visioconférences à tire-larigot sur le mode "premier arrivé - premier servi", en ne laissant que des créneaux pourris (voire pas de créneaux du tout) aux autres.
En ce qui me concerne j'essaie d'envoyer le travail à l'heure où doit commencer mon cours, sinon on ne s'en sort plus... Je donne du travail à faire dans des fichiers ou sur les cahiers, je demande qu'on me renvoie soit un fichier soit une photo du cahier peu importe, histoire de faciliter la vie de tout le monde. Pour les enfants, on recopie tout le travail envoyé par les maîtres sur des cahiers, parce qu'on n'a pas d'imprimante, et c'est quand même bien relou...

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par frimoussette77 Ven 22 Mai 2020 - 16:45
Elaïna a écrit:J'hallucine de cette histoire d'appel obligatoire ! Oui ça ressemble clairement à un flicage du prof...

Pour le respect de l'EDT, perso je peux comprendre. Je ne fais pas de visioconférence mais je sais qu'il y a eu des échanges sanglants entre collègues dans mon bahut car certains se sont mis à faire des visioconférences à tire-larigot sur le mode "premier arrivé - premier servi", en ne laissant que des créneaux pourris (voire pas de créneaux du tout) aux autres.
En ce qui me concerne j'essaie d'envoyer le travail à l'heure où doit commencer mon cours, sinon on ne s'en sort plus... Je donne du travail à faire dans des fichiers ou sur les cahiers, je demande qu'on me renvoie soit un fichier soit une photo du cahier peu importe, histoire de faciliter la vie de tout le monde. Pour les enfants, on recopie tout le travail envoyé par les maîtres sur des cahiers, parce qu'on n'a pas d'imprimante, et c'est quand même bien relou...

Pour les parents, le fait d'avoir le travail tout au long de la journée, c'est bien pénible. 
Parce qu'il faut avoir accès à l'ordi chaque heure, puis imprimer à chaque heure ou alors faire le travail en décalé et du coup on ne peut plus rendre dans les délais.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Ajonc35 Ven 22 Mai 2020 - 16:48
frimoussette77 a écrit:Côté parent cette semaine pour l'enfant numéro 2 :



Prof 1 : le lien audio d'un manuel numérique est envoyé aux élèves alors qu'il n'est accessible qu'au prof identifié.

On le signale. Réponse : je sais d'autres élèves me l'ont dit, je vous enverrai le texte pour le prochain cours. Le lien n'est pas changé sur l'ENT. Tous les élèves qui veulent travailler perdent leur temps à chercher un lien inaccessible.

Cours suivant (aujourd'hui, ben oui on ne se plaindra pas l'année prochaine de devoir bosser)on redonne le même lien avec des questions sur le texte audio auquel nous n'avons toujours pas accès.
Bon j'abandonne.
 

Prof 2 : lien audio d'un manuel numérique qui ne fonctionne pas - un accent en trop

Perte d'un quart d'heure à nouveau, je finis par trouver le bon manuel. Je clique sur la vidéo qui est en fait une photo parce que  la vidéo n'est présente que dans le manuel numérique scolaire version enrichie.

 

Prof 3 : pas revenu depuis le retour des vacances. Grand retour, il met un code pour aller sur Classroom, il faut lire le cours qui sera disponible jusqu'à mercredi (après peut-être qu'il va s'autodétruire) et jeudi (jour de l'Ascension) il mettra un autre code pour ouvrir des exercices ou des évaluations. Bon pareil, je ne suis pas allée voir la suite.

 

Prof 4 : jeudi étant férié, il a mis le travail à mardi.

 

Prof 5 : je viens de faire un nouveau padlet : voici l'adresse.

 

Prof 6 : on commence un nouveau cours sur le Classroom, n'oubliez pas de rentrer le code que vous trouverez à tel endroit (ça ne coutait rien de le noter à nouveau) 

 

Prof : 7 : comme 1/3 de la classe a fait la totalité du travail la semaine dernière, vous n'aurez rien cette semaine. Oui on s'est bien rendu compte la semaine dernière que c'était infaisable.

 

Et pour finir un programme de sport avec des classes virtuelles, des exposés et des questionnaires à faire et avec un programme tellement détaillé qu’on me dit même quel jour mon fils doit jouer avec son frère, lire un livre ou appeler mémé. Et cousu de fautes ... 

 
Les semaines se suivent et se ressemblent  : un travail à temps plein avec les cours à récupérer un peu partout et à n'importe quelle heure de la journée (le cours de 16h00 qui n'est dispo qu'à 16h00), à imprimer, à taper, à poster un peu partout (tel devoir à rendre sur messagerie, tel autre sur le Classroom, tel autre sur un site de QCM) 
Et la fiche qu'on ne sait pas classer (SVT ? physique ?) et on finit par découvrir que c'est un cours de sixième mis par erreur par le prof dans les cours de quatrième et que non ça ne servait à rien de l'imprimer.  Very Happy
Je peux comprendre que certains décrochent ...
J'adore. Enfin la vraie vie.
Moi j'avais aussi la version fils-ajonc avec petite-ajonc en CE1 et pas d'imprimante....... Eh ben elle a pris 2 semaines et demi de retard ou presque sur tout ce qui était travaux écrits. Ma belle-fille notait sur un papier tout ce qu'il était possible de faire sans écran, ni imprimante et petite-ajonc a travaillé un peu plus pendant les vacances de printemps quand la PE était,elle, en vacances. 2 PC à la maison mais 2 parents en telétravail et un petit-ajonc qui lui non plus n'a pas fait ses découpages, collages et autres activités qu'il a repris plus tard quand l'imprimante et tout le reste est arrivé. Je ne comprends pas cette insistance à faire comme si, alors que notre monde avait changé. Personnellement j'en ai perdu mais ce sont ceux je perdais déjà avant. Certains font mon travail et pas celui d'un autre collègue et inversement. A quand les injonctions pour se rendre chez eux et vérifier qu'ils sont à leur domicile entre 8 h et 17 heures?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Elaïna Ven 22 Mai 2020 - 16:50
Oui après ça dépend des circonstances. Chez nous chaque élève de première et de seconde a été équipé d'un PC par la région. Personnellement j'envoie sur les mails persos des élèves récupérés en début de confinement, je laisse des délais corrects (un travail à faire à l'heure habituelle du cours, à faire avant le début du créneau suivant), je pense, et n'ai jamais sanctionné les rendus en retard. En seconde, normalement, ils n'ont plus besoin des parents pour lire un mail, quand même...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par frimoussette77 Ven 22 Mai 2020 - 16:56
Elaïna a écrit:Oui après ça dépend des circonstances. Chez nous chaque élève de première et de seconde a été équipé d'un PC par la région. Personnellement j'envoie sur les mails persos des élèves récupérés en début de confinement, je laisse des délais corrects (un travail à faire à l'heure habituelle du cours, à faire avant le début du créneau suivant), je pense, et n'ai jamais sanctionné les rendus en retard. En seconde, normalement, ils n'ont plus besoin des parents pour lire un mail, quand même...
Chez moi, on ne peut pas imprimer de tous les PC, et donc mon fils en seconde et autonome pour la lecture des ses mails a besoin de moi pour imprimer ses fiches. Non pas qu'il ne sache pas le faire seul mais parce que ça se fait à partir de mon PC.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Elaïna Ven 22 Mai 2020 - 17:02
Mais l'imprimante est-elle obligatoire ?
Je dis bien à mes secondes par exemple qu'ils peuvent soit imprimer et coller dans le cahier, soit recopier (intégralement ou en prenant des notes : en secondes, j'en ai un bon tiers qui recopie tout intégralement, ils sont devenus encore plus maniaques que moi), soit simplement conserver ça sous forme de fichier informatique. Certains m'envoient des photos du cahier où tout est fait à la main, certains impriment la partie cours et font les exos à la main, d'autres font tout sur l'ordi... Même quand je leur demande de cartographier quelque chose !
Pour mes fils, on recopie tout ce qu'on peut dans des cahiers, sauf ce qu'on décide de leur faire faire sur l'écran, on n'a pas d'imprimante non plus...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par frimoussette77 Ven 22 Mai 2020 - 17:18
Elaïna a écrit:Mais l'imprimante est-elle obligatoire ?
Je dis bien à mes secondes par exemple qu'ils peuvent soit imprimer et coller dans le cahier, soit recopier (intégralement ou en prenant des notes : en secondes, j'en ai un bon tiers qui recopie tout intégralement, ils sont devenus encore plus maniaques que moi), soit simplement conserver ça sous forme de fichier informatique. Certains m'envoient des photos du cahier où tout est fait à la main, certains impriment la partie cours et font les exos à la main, d'autres font tout sur l'ordi... Même quand je leur demande de cartographier quelque chose !
Pour mes fils, on recopie tout ce qu'on peut dans des cahiers, sauf ce qu'on décide de leur faire faire sur l'écran, on n'a pas d'imprimante non plus...
Celui qui est en seconde n'imprime pas trop ou arrive à gérer les impressions. 20 pages d'un coup en SVT par exemple pour 4 semaines ! mais il est assez raisonnable et autonome. Heureusement.
Mais le plus jeune ne s'en sort pas tout seul. C'est un véritable parcours de réussir à trouver tous les documents et il faut s'adapter pour chaque prof.
Tu as des doc sur le cahier de texte, dans contenu de cours, sur le cloud, dans la messagerie, sur le Classroom, sur le drive avec code, sur un padlet qui change régulièrement. Les mêmes fiches mises sous différents formats, à différents endroits ou pas.  Certaines fiches arrivent à l'envers.
Pendant une semaine, pas de maths. Et puis un jour message : je vous rappelle l'adresse du nouveau padlet.
Et une semaine de retard d'un coup Smile. Bon nous n'étions visiblement pas les seuls.
Je ne peux pas lui laisser recopier tous ses cours à partir d'un écran. Du coup j'imprime. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas lui faire recopier les TP de physique, les fiches de SVT ...
piesco
piesco
Modérateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par piesco Ven 22 Mai 2020 - 18:17
pseudo-intello a écrit:Je ne demande pas de retour à mes élèves, d'ailleurs le CDE nous déconseillent d'en demander (ou alors vraiment e temps en temps).
L'indice de décrochage-ou-non- qui reste est alors l'accusé de réception Pronote.

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 3795679266  Tu peux m'en dire plus ?

Chez nous on fait l'appel.
Je demande aux élèves de m'envoyer le travail de la semaine pour la semaine suivante, mais en réalité je fais l'appel le plus tard possible, et s'ils m'envoient un message pour me dire qu'il y a un souci, je les note présents.
En vous lisant je me rends compte que faire l'appel est pour le moins étrange (l'élève n'est pas au lycée), mais j'avoue que l'urgence pour moi était de faire les documents les plus clairs possibles et que j'ai suivi la demande de la direction sans me poser la légitimité du procédé (avec quelques semaines de retards, parce qu'au début bien qu'on était censés être prêts pour les cours à distance,  Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 4105177660 , ce fut un joyeux bordel).


@frimoussette77 Punaise ! Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 999940070
henriette
henriette
Médiateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par henriette Ven 22 Mai 2020 - 20:23
Pour info, dans Pronote, il est possible de paramétrer les choses pour faire apparaître dans "Ressources" la date de la dernière connexion de l'élève à Pronote.
Pour l'accusé de réception, à ma connaissance c'est pour les informations, pas pour les discussions.
Il est par contre possible de demander aux élèves de cocher "fait" dans le travail à faire. Depuis la dernière mise à jour, l'enseignant peut alors voir qui l'a coché, ou non.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par piesco Sam 23 Mai 2020 - 11:29
Mmmm, c'est dans le Client Pronote ?
Je viens de vérifier dans la version de l'ENT et je ne vois pas. :|

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
MC311
Niveau 10

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par MC311 Sam 23 Mai 2020 - 11:32
piesco a écrit:Mmmm, c'est dans le Client Pronote ?
Je viens de vérifier dans la version de l'ENT et je ne vois pas. :|
Oui.
piesco
piesco
Modérateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par piesco Sam 23 Mai 2020 - 11:47
Merci !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Hocam
Hocam
Sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Hocam Sam 23 Mai 2020 - 13:10
henriette a écrit:
Il est par contre possible de demander aux élèves de cocher "fait" dans le travail à faire. Depuis la dernière mise à jour, l'enseignant peut alors voir qui l'a coché, ou non.
En effet, j'étais passé à côté de la notification de mise à jour au départ, et je ne comprenais pas pourquoi, tout d'un coup, les élèves se mettaient massivement à faire le travail en des temps records. Very Happy

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Pèp
Pèp
Niveau 8

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Pèp Sam 23 Mai 2020 - 13:32
Ericat a écrit:Bonjour
Notre proviseure nous oblige à faire un appel virtuel de nos classes pour vérifier la présence des élèves notamment à 9h et 14h, l'objectif étant de récupérer les decrocheurs.
Par ailleurs elle nous intime aussi de suivre notre EDT afin de ne pas empiéter sur les collègues. On est loin de l'école de la confiance et de la bienveillance.
Ces injonctions sont stressantes pour beaucoup, élèves et profs.
Je voudrais savoir si d'autres lycées ont les mêmes injonctions
Merci.

Oui, en pire : on nous demande aussi de signaler (sur Pronote) ... les retardataires !
On a un emploi du temps, certains ont 5 heures, d'autres 14, il y a autant d'heures de maths en TS qu'en 5ème, c'est n'importe quoi, mais on a rien à dire. Il y a même une heure de vie de classe hebdomadaire qui a été ajoutée aux PP et qui est obligatoire, et une visio de 1h avec la direction par semaine par niveau pour "faire le point". Les classes d'un même niveau n'ont même pas le même nombre d'heures d'une même matière...
Avec la réouverture, ils ont basculé tout le distanciel les après-midis (4 périodes par après-midi du lundi au vendredi, mercredi compris) obligatoire, et deux demi-journées par niveau de présentiel le matin (donc certains profs ont 1 heure par ci, 1 heure par là de présentiel) non obligatoire pour les élèves mais évidemment menaces pour les profs qui ne viendraient pas, suivant le choix des parents.
Certains collègues ont 3 demi journées de présentiel en plus, d'autres zéro. C'est l'adjoint qui décide, rien à dire.
Garde à vous.
Hocam
Hocam
Sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Hocam Dim 24 Mai 2020 - 11:57
Là, vous tenez des champions. Tu es à l'étranger, c'est un établissement privé ou assimilable à du privé peut-être ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Ericat
Ericat
Niveau 1

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Ericat Dim 24 Mai 2020 - 13:34
Pire encore que nous, incroyable ! Perso je fais de la résistance et je laisse venir...
Pèp
Pèp
Niveau 8

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Pèp Dim 24 Mai 2020 - 13:52
Hocam a écrit:Là, vous tenez des champions. Tu es à l'étranger, c'est un établissement privé ou assimilable à du privé peut-être ?

Oui à l'étranger mais en détachement quand même dans un établissement qui a le label AEFE (partenaire). Je reste prof fonctionnaire...Le proviseur et son adjoint sont des expatriés AEFE.
Partenaire ça veut dire : toutes les obligations (réunions à gogo, journées du papillon et du ragondin etc...) et aucun droit (pas de représentation, de droit de grève, de syndicat). le paradis des exploiteurs.
Étonnant que le gouvernement actuel donne ce fonctionnement comme modèle...non ?
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Miss Messy Dim 24 Mai 2020 - 17:22
Henriette a écrit:Pour info, dans Pronote, il est possible de paramétrer les choses pour faire apparaître dans "Ressources" la date de la dernière connexion de l'élève à Pronote.
Merci beaucoup Henriette. Cela permet de voir que certains élèves présumés morts ou disparus absents dans ma matière depuis 2 mois se sont connectés il y a quelques jours à Pronote. On peut aussi enlever des colonnes inutiles pour gagner en lisibilité (par exemple "majeur" en collège !)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par gnafron2004 Dim 24 Mai 2020 - 18:04
On est d'accord que le parent d'élève qui vient de m'écrire (dimanche soir, donc) de bien vouloir envoyer le code hebdomadaire du questionnaire (que je mets sur leur cahier de texte of course) par sms toutes les semaines directement sur le téléphone portable de sa fille qui est en 6è, il exagère?

J'attends évidemment demain pour lui répondre, via la messagerie académique comme d'habitude, que je n'ai pas de téléphone portable professionnel.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par frimoussette77 Dim 24 Mai 2020 - 18:17
gnafron2004 a écrit:On est d'accord que le parent d'élève qui vient de m'écrire (dimanche soir, donc) de bien vouloir envoyer le code hebdomadaire du questionnaire (que je mets sur leur cahier de texte of course) par sms toutes les semaines directement sur le téléphone portable de sa fille qui est en 6è, il exagère?

J'attends évidemment demain pour lui répondre, via la messagerie académique comme d'habitude, que je n'ai pas de téléphone portable professionnel.
Ah oui ! Il fait très fort !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Clecle78 Dim 24 Mai 2020 - 18:55
Et puis tu as autre chose à faire, non ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par gnafron2004 Dim 24 Mai 2020 - 19:35
Je comprends bien que ça puisse être compliqué de tout gérer pour certains parents, mais arrivé à ce stade et ne toujours pas réussir à se connecter au cahier de texte, c'est pénible. Il y en a encore deux ou trois qui me contactent par mail toutes les semaines pour avoir le code. Bon, ok. Je peux comprendre. Je prends le temps de le faire. Mais envoyer un sms??? Non je ne vais pas utiliser mon téléphone portable! Et aux dernières nouvelles, on ne peut pas envoyer de sms via la messagerie pro, non?
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Pointàlaligne Dim 24 Mai 2020 - 19:56
gnafron2004 a écrit:Je comprends bien que ça puisse être compliqué de tout gérer pour certains parents, mais arrivé à ce stade et ne toujours pas réussir à se connecter au cahier de texte, c'est pénible. Il y en a encore deux ou trois qui me contactent par mail toutes les semaines pour avoir le code.  Bon, ok. Je peux comprendre. Je prends le temps de le faire. Mais envoyer un sms??? Non je ne vais pas utiliser mon téléphone portable! Et aux dernières nouvelles, on ne peut pas envoyer de sms via la messagerie pro, non?

Il y a aussi des gens qui voudraient qu'on fasse tout à leur place, Gnafron...
Toi, tu lui envoies par mail et c'est déjà bien gentil.
C'est à lui de texter à sa fille.
henriette
henriette
Médiateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par henriette Dim 24 Mai 2020 - 19:59
Et sa fille, elle n'a aucune copine ni aucun copain qui puisse le lui envoyer par sms ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par gnafron2004 Dim 24 Mai 2020 - 20:28
C'est ce que je vais lui dire, mais manifestement elle ne fait rien par elle-même et si elle est aussi casse-bonbon que papa, qui m'écrit totes les semaines, elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis. (Je ne sais pas, je ne les ai vus qu'au premier trimestre, après j'étais en arrêt tout le deuxième et le troisième en télétravail, donc...)
piesco
piesco
Modérateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 3 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par piesco Dim 24 Mai 2020 - 21:50
gnafron2004 a écrit:On est d'accord que le parent d'élève qui vient de m'écrire (dimanche soir, donc) de bien vouloir envoyer le code hebdomadaire du questionnaire (que je mets sur leur cahier de texte of course) par sms toutes les semaines directement sur le téléphone portable de sa fille qui est en 6è, il exagère?

J'attends évidemment demain pour lui répondre, via la messagerie académique comme d'habitude, que je n'ai pas de téléphone portable professionnel.

On est d'accord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum