Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C. Houdin
C. Houdin
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2021 Empty Mouvement inter-académique 2021

par C. Houdin le Jeu 21 Mai 2020 - 12:25
Bonjour,
Actuellement stagiaire dans l'académie de Nantes, je serai à la rentrée prochaine à l'académie de Créteil en cas de titularisation.
Je souhaiterais me rapprocher de mon académie d'origine l'année suivante, notamment en demandant l'académie d'Orléans-Tours. Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs questions sur ce sujet, mais j'ai plusieurs questions sur mon cas personnel:

Lors du prochain mouvement inter-académique de novembre 2020, aurai-je droit aux 20 points d'ancienneté au poste du fait que je serai titulaire depuis septembre ?

Si je me pacs avec ma conjointe pendant l'été 2020, son contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans prenant fin en septembre 2021, aurai-je droit à la bonification de rapprochement de conjoint lors du prochain mouvement inter-académique ? Et dans ce cas, la bonification d'année de séparation sera-t-elle donc effective ?

Combien de mois d'ancienneté dans l'entreprise faut-il au conjoint pour pouvoir bénéficier de la bonification de rapprochement de conjoint ?

Une année de séparation est-elle effective si les personnes vivent sous le même toit mais exercent dans deux départements différents ?

Lors de la demande de la bonification pour rapprochement de conjoint, a-t-on toujours le choix entre faire intervenir la résidence privée ou la résidence professionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
décembre
décembre
Niveau 7

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par décembre le Ven 22 Mai 2020 - 14:25
Bonjour. Cela fait beaucoup de questions!
En ce qui concerne le nombre de points cela peut changer chaque année, mais tu auras les points d'un an d'ancienneté. Pour bénéficier du rapprochement de conjoint il faudra prouver que ton amie travaille, peu importe la durée de son contrat , par contre pour l'année de séparation il faut qu'elle soit effective dés septembre 2020 ainsi que le pacs. Si les règles ne changent pas vous pourrez choisir un rapprochement de la résidence professionnelle si vous le souhaitez. Bonne chance!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant