Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C. Houdin
C. Houdin
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2021 Empty Mouvement inter-académique 2021

par C. Houdin Jeu 21 Mai 2020 - 12:25
Bonjour,
Actuellement stagiaire dans l'académie de Nantes, je serai à la rentrée prochaine à l'académie de Créteil en cas de titularisation.
Je souhaiterais me rapprocher de mon académie d'origine l'année suivante, notamment en demandant l'académie d'Orléans-Tours. Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs questions sur ce sujet, mais j'ai plusieurs questions sur mon cas personnel:

Lors du prochain mouvement inter-académique de novembre 2020, aurai-je droit aux 20 points d'ancienneté au poste du fait que je serai titulaire depuis septembre ?

Si je me pacs avec ma conjointe pendant l'été 2020, son contrat de professionnalisation d'une durée de 2 ans prenant fin en septembre 2021, aurai-je droit à la bonification de rapprochement de conjoint lors du prochain mouvement inter-académique ? Et dans ce cas, la bonification d'année de séparation sera-t-elle donc effective ?

Combien de mois d'ancienneté dans l'entreprise faut-il au conjoint pour pouvoir bénéficier de la bonification de rapprochement de conjoint ?

Une année de séparation est-elle effective si les personnes vivent sous le même toit mais exercent dans deux départements différents ?

Lors de la demande de la bonification pour rapprochement de conjoint, a-t-on toujours le choix entre faire intervenir la résidence privée ou la résidence professionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
décembre
décembre
Niveau 8

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par décembre Ven 22 Mai 2020 - 14:25
Bonjour. Cela fait beaucoup de questions!
En ce qui concerne le nombre de points cela peut changer chaque année, mais tu auras les points d'un an d'ancienneté. Pour bénéficier du rapprochement de conjoint il faudra prouver que ton amie travaille, peu importe la durée de son contrat , par contre pour l'année de séparation il faut qu'elle soit effective dés septembre 2020 ainsi que le pacs. Si les règles ne changent pas vous pourrez choisir un rapprochement de la résidence professionnelle si vous le souhaitez. Bonne chance!
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par Neonormande Mar 2 Juin 2020 - 7:31
bonjour
j'ai lu sur un site de syndicat que les rapprochements de conjoint sont effectif que si l'union a lieu avant le 31 aout. après je ne connais pas trop ce type de bonifications mais ça m'a paru logique
bon courage
Livers93
Livers93
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par Livers93 Lun 27 Juil 2020 - 11:59
Salut.
Sans faire de prosélytisme forcené,et sans vexer personne ,les syndicat de ta matière et/ou degré d'intervention, prennent en compte tous un tas de caractéristiques qui peuvent passer pour des détails mais qui ont leur importance.
Pour exemple, j'ai essayé de calculer mes points pour la mutation inter et puis pour l'intra et je me suis trompé de beaucoup de caractéristiques qui auraient pu me coûter beaucoup de points au final.
Jusqu’à ce que l'ont soit à l'aise avec cela je conseilles de bien vérifier avant car cela peut se jouer à très peu de choses dans certains cas
bon courage
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par Simgajul Lun 27 Juil 2020 - 12:54
Il faut que le pacs ait lieu avant le 31 août. Cependant pour obtenir l'année de séparation, tu n'as pas besoin de cette date.
Je viens de muter, mon mari a obtenu un contrat dans l'academie d'arrivée au 30 novembre, et j'ai obtenu les points d'une année de separation (acad non limitrophe) pour l'année en cours.
Il y a différents points en fonction de la distance entre ton conjoint et toi: academie non limitrophe, academie limitrophe, departement limitrophe dans acad limitrophe... Pour les obtenir, il faut absolument demander l'academie du lieu de travail de ton conjoint / ou de residence en voeu numero 1.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par neotitcreteil Lun 27 Juil 2020 - 13:00
Une année de séparation =6 mois d'activité professionnelle à justifier. Donc certains obtiennent tous leurs points avec "juste" une promesse d'embauche début février.
Dans la circulaire on y trouve la plus part des infos pertinentes pour comprendre son barème.
Elle est révisée en novembre de chaque année.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par Mehitabel Lun 27 Juil 2020 - 13:43
Si le père de mes enfants (dont je ne suis pas encore officiellement divorcée) s'inscrit à Pôle Emploi avant le mouvement Intra, est-ce que les points rapprochements de conjoint/enfants peuvent compter à l'Intra, alors que la mut Inter aura été obtenue au barème "sec", sans les points conjoints/enfants ? En gros, est-ce que le barème à l'Intra peut être revu par rapport à l'Inter ?


Dernière édition par Mehitabel le Lun 27 Juil 2020 - 14:17, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par neotitcreteil Lun 27 Juil 2020 - 13:45
Non inter =intra. Par ailleurs l'inscription pôle emploi ne compte que s'il justifie d'une sérieuse activité pro antérieure  dans l'académie.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par Mehitabel Lun 27 Juil 2020 - 14:16
neotitcreteil a écrit:Non inter =intra. Par ailleurs l'inscription pôle emploi ne compte que s'il justifie d'une sérieuse activité pro antérieure  dans l'académie.

Le père de mes enfants compte demander l'académie que je vise, mais il est encore en CDI dans une autre académie, nous rapprocher permettrait de mettre en place une garde alternée, donc impossible à faire valoir, sauf pour l'année d'après du coup...
piesco
piesco
Modérateur

Mouvement inter-académique 2021 Empty Re: Mouvement inter-académique 2021

par piesco Ven 14 Aoû 2020 - 18:25
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si tu peux avoir des points de rapprochement de conjoint au mouvement intra sans l'avoir fait valoir à l'inter ?
La réponse est normalement oui, je l'ai fait en 2019. Mon conjoint avait changé d'académie en janvier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum