Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariama71
mariama71
Niveau 3

Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?  Empty Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?

par mariama71 le Jeu 21 Mai 2020 - 21:56
Bonjour à tous,

Depuis, peu certifiée Smile (en lettres modernes), j'étais auparavant professeure des écoles. Mon mari (toujours PE) et moi-même souhaiterions muter dans un avenir plus ou moins proche. Nous pensons de plus en plus à l'académie de Toulouse. Mais en tant que PE, dans son département très difficile de bouger, même après 15 ans...

Malheureusement les mutations PE/certifié n'existent pas en simultanées. Pourtant, mon conjoint est PE en SEGPA pourtant et nous pourrions faire les mêmes voeux...
La mutation n'est pas pour tout de suite mais nous essayons d'envisager toutes les possibilités... Disponibilité ? CAPES ? Qu'il demande un détachement dans le second degré ? Si oui, quel serait son régime de mutation ?

Avez-vous des pistes...

Merci d'avance !!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?  Empty Re: Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?

par Malaca le Ven 22 Mai 2020 - 11:51
Hélas c'est une vraie galère !

Spoiler:
Nous y avons été confrontés, en tant que PE je suis même passée dans le 2d degré pour faciliter les choses (concours interne) ... sans succès parce que le mouvement dans certaines disciplines et sur certaines académies est aussi "bouché". On est soumis au régime général des mutations.
Pour nous, PLP éco gestion et lettres anglais, difficile de "rentrer" au même endroit ... enfin, un endroit choisi (la RP aurait été possible) ... bon, nous étions dans les DOM-TOM, ça n'aide pas. Moi j'étais en Guadeloupe, impossible pour mon mari d'y entrer, il s'est retrouvé en Guyane... j'ai donc demandé une Affectation à Titre Provisoire, obtenue car l'académie est déficitaire.
Par la suite, une fois sur place je suis revenue au 1er degré (par détachement cette fois) car l'expérience PLP ne me convenait pas, mon mari est resté PLP.

Là, de nouveau compliqué pour revenir en métropole, nous avons réussi - in extrémis, la même année - à muter sur la même académie, Et le même département par le biais de postes spécifiques.
Mon mari a obtenu un poste sur candidature en février (en logistique) et j'ai pu obtenir (en juin) un poste spécialisé PEMF au mouvement intra sur le même secteur.
C'était un peu risqué, j'avais demandé l'académie ciblée à l'inter alors qu'il n'avait aucune certitude d'obtenir un poste spécifique, nous avons eu de la chance sur ce coup là !

De façon générale les syndicats nous avaient répondu "il faut que l'un des deux mute, et l'année suivante (dans le meilleur des cas, ça peut être plus long si l'académie est "chère") le deuxième peut demander un rapprochement de conjoint "

Cela dépend donc des académies, des disciplines.
Poste spécifiques, ATP, disponibilité ... sont des pistes.

Bon courage pour le parcours du combattant.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
mariama71
mariama71
Niveau 3

Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?  Empty Re: Mutation"simultanée" PE et Certifié, des pistes ?

par mariama71 le Ven 22 Mai 2020 - 12:09
Merci pour votre réponse et les détails de votre parcours.
L'idée d'un poste spécifique peut être une piste pour mon mari, mais il faut d'abord obtenir l'académie à l'inter il me semble ?

L'inter est très difficile pour les PE dans notre département...
Je me renseigne sur L'ATP, que je ne connaissais pas, quels en sont les critères ?

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum