Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaumemaths31
Guillaumemaths31
Je viens de m'inscrire !

Achat groupé de calculatrices Empty Achat groupé de calculatrices

par Guillaumemaths31 le Ven 22 Mai 2020 - 13:41
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert que certains revendeurs de calculatrices proposent des achats en gros pour les établissements scolaires.
Avez-vous déjà commandé des calculatrices pour vos élèves via ce système ? et qu'en avez-vous pensé ?

Je comprends les avantages de cette méthode qui permet de s'assurer que chaque élève achète la même calculatrice pour la rentrée mais j'ai peur que ce soit compliqué à gérer avec notamment la question de la collecte de l'argent auprès des parents.

Merci d'avance pour vos retours,
Guillaume
Mateo_13
Mateo_13
Niveau 5

Achat groupé de calculatrices Empty Re: Achat groupé de calculatrices

par Mateo_13 le Ven 22 Mai 2020 - 13:52
Bonjour,

je pense qu'il faut en parler au comptable de ton lycée.

Cordialement,

Fatras
Niveau 6

par Fatras le Ven 22 Mai 2020 - 14:05
Je l'ai fait durant des années.
C'est plutôt simple à gérer : la première semaine de cours chaque famille qui le souhaite donne un chèque.
Le prix est très souvent inférieur à celui que l'on trouve en supermarché et pour les parents c'est plus facile.
Par contre il me semble important que cela ne soit pas une obligation mais seulement une proposition que l'on fait aux famille.
Guillaumemaths31
Guillaumemaths31
Je viens de m'inscrire !

par Guillaumemaths31 le Ven 22 Mai 2020 - 15:08
D'accord merci ! donc les parents apprécient cette méthode ? J'avais peur qu'ils trouvent ça plus compliqué que d'acheter simplement la calculatrice en faisant leurs courses.
Mais la question du prix n'est pas négligeable oui et évidemment ce ne sera pas obligatoire.
Je viens de trouver un revendeur qui propose un système d'achat groupé où les parents payent en ligne directement. Ils peuvent aussi ajouter des accessoires et une gravure avec leurs noms sur la calculatrice.
Je vais les contacter pour voir comment ça marche exactement mais ça à l'air plus pratique à mettre en place.

mgb35
Niveau 9

par mgb35 le Ven 22 Mai 2020 - 15:15
Tu peux nous donner l'adresse du site s'il te plaît ?
Guillaumemaths31
Guillaumemaths31
Je viens de m'inscrire !

par Guillaumemaths31 le Ven 22 Mai 2020 - 16:17
C'est l'entreprise "Calcuso". J'ai contacté leur service client, c'est une boite allemande qui vient d'arriver en France apparemment.
Il m'a expliqué le principe de leur achat groupé :
1. Le professeur choisit une calculatrice et reçoit un "code école" à transmettre aux parents
2. Les parents rentrent le code sur le site et sont directement dirigé vers la commande contenant uniquement la calculatrice que le professeur a choisie
3. Les parents payent en ligne à tarif avantageux et peuvent ajouter des accessoires
4. Toutes les commandes sont envoyées au lycée pour que le professeur en charge les distribuent

Le principe est basique mais ça me semble plus pratique que les parents payent en ligne. J'aime bien l'idée de la gravure sur les calculatrices aussi.
nc33
nc33
Niveau 5

par nc33 le Sam 23 Mai 2020 - 8:16
Il faudrait connaître le délai de livraison, surtout.
Guillaumemaths31
Guillaumemaths31
Je viens de m'inscrire !

par Guillaumemaths31 le Sam 23 Mai 2020 - 11:22
Pourquoi ? Vous avez déjà rencontré des problèmes avec ça pour des achats groupés ?
Pat B
Pat B
Fidèle du forum

par Pat B le Sam 23 Mai 2020 - 14:38
Pour ma part, le délai de livraison, je m'en moque un peu : mes secondes n'ont pas besoin de leur calculatrice avant octobre voire novembre (cette année on avait tant de retard que ça a été décembre). Avant, on fait tout de tête, ou à la rigueur avec une calculatrice de collège pour vérifier. Ca leur fait un choc, pour certains, de devoir se passer de calculatrice, mais c'est salutaire...

On a voulu faire un achat groupé directement auprès de Casio une année, et le tarif s'est avéré moins avantageux que celui qu'ils avaient avec l'offre spéciale rentrée de Carrefour, donc on a renoncé...

Dernière édition par Pat B le Sam 23 Mai 2020 - 14:41, édité 1 fois (Raison : orth)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant