Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
siolois
siolois
Niveau 2

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par siolois Dim 24 Mai 2020 - 20:21
Bonjour à tous,

Je venais à la pêche aux infos concernant vos situations respectives dans vos différents lieux d'exercice.
Je suis dans un pays où les frontières sont fermées, on ne sait pas jusqu'à quand... Nombreux sont les enseignants de l'école, parents d'élèves ou ressortissants français à vouloir aller se ressourcer auprès des amis et de la famille en France cet été.
C'est pour le moment bien compromis, puisqu'il n'y a pas de vols à part quelques rapatriements hors de prix, et que si les frontières restent fermées, un départ sera compliqué, mais un retour "dans les temps" encore plus.
Avez-vous de votre côté des échos positifs de vos établissements, syndicats, ambassades?
Si je croise encore les doigts pour une réouverture des frontières d'ici à juillet, c'est surtout parce que jusqu'à maintenant, aucune autre alternative ne s'offre à nous, raison pour laquelle je voulais savoir ce qu'il en était chez vous!

Merci d'avance pour vos partages!
Whodat
Whodat
Niveau 4

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Whodat Lun 25 Mai 2020 - 8:37
Bonjour,

Je suis dans la même situation, frontières fermées et vols internationaux suspendus. Des vols commerciaux ont été organisés par différents postes diplomatiques dont la France mais en tant que personnels du MAE nous sommes tenus de rester sur le territoire. Nous espérons une réouverture des aéroports et une reprise des vols au cours du mois de juin mais aucune information concrète pour l'instant. A part les informations générales sur les sites du consulat et de l'ambassade, la communication demandée aux postes diplomatiques par le secrétaire général du MAE concernant le plan d'urgence sanitaire pour 60 pays ne nous est pas parvenue, silence radio. Nous sommes nombreux à devoir retourner en France pour raison familiale, suivi médical ou tout simplement pour des vacances mais le poste diplomatique aimerait bien nous voir rester pour s'assurer de notre présence à la rentrée. Toute personne arrivant de l'étranger doit observer une quarantaine dans un centre d'isolement, on nous a laissé entendre qu'il faudrait prendre nos dispositions pour revenir 15 jours avant la rentrée (bien sûr on ne l'écrit pas car on ne peut pas nous l'imposer).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Li-Li Lun 25 Mai 2020 - 13:01
On nous a assuré les départs fin juin.
On nous a aussi parlé d'un retour anticipé mais je crois que là ils se bercent d'une douce illusion. J'attends toujours la réouverture des frontières pour retrouver mon mari...
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par angelo imperiale Lun 25 Mai 2020 - 17:20
Pour le moment et sauf erreur de ma part j'ai entendu dire de la part du gouvernement français que les frontières devraient s'ouvrir pour les pays européens mais pas pour les autres. J'espère évidemment que tous les français à l'étranger qui le souhaitent puissent revenir en France pour leurs motifs personnels mais ici en France, je dis bien pour le moment, les infos perlées et souvent changeantes que nous avons ne sont pas très optimistes.

Force et courage Smile
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Li-Li Lun 25 Mai 2020 - 19:29
angelo imperiale a écrit:Pour le moment et sauf erreur de ma part j'ai entendu dire de la part du gouvernement français que les frontières devraient s'ouvrir pour les pays européens mais pas pour les autres. J'espère évidemment que tous les français à  l'étranger qui le souhaitent puissent revenir en France pour leurs motifs personnels mais ici en France, je dis bien pour le moment, les infos perlées et souvent changeantes que nous avons ne sont pas très optimistes.

Force et courage Smile

Oui pour le tourisme, mais il y a des avions qui ramènent les français de l'étranger où les étrangers qui ont des attaches en France régulièrement. Cela ne m'inquiète pas. Ce qui inquiète plus c'est la permanence des vols.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Mehitabel Mar 26 Mai 2020 - 6:45
Là où je suis, les vols avec la France sont assurés de façon quotidienne, par contre aucun retour n'est possible à ce jour. On peut partir, mais pas revenir. Pour ma part, le choix est fait, je partirai même si je ne peux pas revenir. On verra bien !


Dernière édition par Mehitabel le Mar 26 Mai 2020 - 10:15, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Isidoria Mar 26 Mai 2020 - 10:03
Ici aussi on attend des nouvelles, on a des semaines optimistes, d'autres moins. On attend surtout la validation des calendriers AEFE avec la date de la rentrée scolaire et les dates des examens de septembre. Apparemment c'est compliqué et nous on se dit qu'il ne faudrait pas pousser et nous faire passer des examens pendant nos vacances...
Bref c'est l'incertitude, avec ça en plus le pays s'enfonce dans une crise chaque jour plus noire, les prix sont surréalistes, hier la plaquette de beurre était à 15$ pour 250g.
Pour le retour de l'été, on redoute une quarantaine obligatoire en France (en fonction de la liste des pays à risque), et une quarantaine au retour, si les deux se passent à l'hôtel à nos frais, ça va finir par sérieusement réduire les vacances et crever le budget. Sans compter le prix du billet d'avion, on a peur qu'une fois mis en vente les prix flambent, et comme pour l'instant on ne peut pas les acheter faute de dates et de certitude que les vols auront vraiment lieu...

avatar
elisa18
Fidèle du forum

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par elisa18 Mar 26 Mai 2020 - 10:34
je suis de près cette actualité pour le retour de ma fille étudiante.... Aux dernières nouvelles, il doit y avoir une décision fin mai pour savoir si les français rentrant en France seront soumis à la quarantaine.
Et en attendant, les billets d'avion sont en train d'augmenter....
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Mehitabel Mar 26 Mai 2020 - 11:38
elisa18 a écrit:je suis de près cette actualité pour le retour de ma fille étudiante.... Aux dernières nouvelles, il doit y avoir une décision fin mai pour savoir si les français rentrant en France seront soumis à la quarantaine.
Et en attendant, les billets d'avion sont en train d'augmenter....

Il y a déjà eu une communication à ce sujet le 22/05. Quatorzaine sur la base du volontariat.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-declarations-et-communiques/article/communique-de-presse-restrictions-de-circulation-et-mise-en-place-de-mesures?fbclid=IwAR2hkZ1tagF_YEa4RW_t0Pu4YgW9_gY4QmeJyInxVWjXDv3fiJWZFaVOOi8
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Isidoria Mar 26 Mai 2020 - 11:39
Ce qui circule ici c’est que ça c’était le 22/05, à voir si c’est la même chose début juillet avec plus d’avions qui arrivent.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par elisa18 Mar 26 Mai 2020 - 11:58
Nous en sommes restés là: elle pourrait faire sa quatorzaine à la maison, mais qu'en sera-t-il en juillet?
TFS
TFS
Fidèle du forum

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par TFS Mar 26 Mai 2020 - 13:03
L'AEFE devrait communiquer sur tout cela cette semaine via les CDE. Rentrer après la date officielle de retour en classe pour cause de quarentaine non anticipée serait considéré comme service non-fait !
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Isidoria Mar 26 Mai 2020 - 14:33
Soit, mais comment fait-on quand on ne connaît pas la date de la rentrée scolaire? Là aussi ils comptent communiquer où ils attendent que le prix des billets ait quintuplé?
avatar
duduche1
Niveau 2

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par duduche1 Mar 26 Mai 2020 - 20:57
Mehitabel a écrit:Là où je suis, les vols avec la France sont assurés de façon quotidienne, par contre aucun retour n'est possible à ce jour. On peut partir, mais pas revenir. Pour ma part, le choix est fait, je partirai même si je ne peux pas revenir. On verra bien !

J'ai toujours du mal à comprendre ces positionnements... Après moi le déluge. [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! 2314601941
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Li-Li Mar 26 Mai 2020 - 22:31
duduche1 a écrit:
Mehitabel a écrit:Là où je suis, les vols avec la France sont assurés de façon quotidienne, par contre aucun retour n'est possible à ce jour. On peut partir, mais pas revenir. Pour ma part, le choix est fait, je partirai même si je ne peux pas revenir. On verra bien !

J'ai toujours du mal à comprendre ces positionnements... Après moi le déluge. [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! 2314601941

Peut-être parce que nous sommes fatigués et que nous voulons rentrer revoir des gens, Méhitabel souhaite peut être lâcher du leste, que les enfants voient leur famille. Pour ma part je n'ai pas vu mon mari depuis 3 mois et ma fille non plus. Donc oui, après moi le déluge, je rentre aussi. Je trouve que l'on est consciencieux nous restons, nous n'avons pas fui alors demander à souffler je ne vois pas où est le problème.

Isidoria je ne sais pas, ici on nous assure des prix corrects, enfin on verra bien. Mais c'est vrai que s'il faut rajouter une quatorzaine en hôtel cela va être compliqué.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Clecle78 Mar 26 Mai 2020 - 22:55
Le plus pénible depuis le début de l'épidémie ce sont ces donneurs de leçons autoproclamés qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent ! Franchement certains devraient tourner 7 fois etc...
Furby
Furby
Niveau 9

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Furby Mar 26 Mai 2020 - 23:22
Clecle78 a écrit:Le plus pénible depuis le début de l'épidémie ce sont ces donneurs de leçons autoproclamés qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent ! Franchement certains devraient tourner 7 fois etc...

+1. Je dirais même : "certains devraient la fermer !"

Perso, je n'ai pas pu rentrer comme prévu pour les vacances de Pâques, donc pas revu mes proches depuis Noël. Ici l'épidémie continue de progresser, le système sanitaire fait peur, on est toujours en enseignement à distance, avec un couvre-feu qui dure depuis 6 semaines et n'est pas prêt d'être levé.
Il ne s'agit pas de dire "après moi le déluge", mais les vacances d'été chez nous est un droit. Autant il est normal qu'on assume notre boulot jusqu'au bout, avec les élèves dont on a la charge, on est payé pour ça ; autant rentrer en France pour l'été est un droit (s'il y a des avions bien sûr), et si les autorités ne sont pas foutues de nous assurer le retour, on n'en est pas responsable.
avatar
duduche1
Niveau 2

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par duduche1 Mar 26 Mai 2020 - 23:59
Furby a écrit:
Clecle78 a écrit:Le plus pénible depuis le début de l'épidémie ce sont ces donneurs de leçons autoproclamés qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent ! Franchement certains devraient tourner 7 fois etc...

+1. Je dirais même : "certains devraient la fermer !"

Perso, je n'ai pas pu rentrer comme prévu pour les vacances de Pâques, donc pas revu mes proches depuis Noël. Ici l'épidémie continue de progresser, le système sanitaire fait peur, on est toujours en enseignement à distance, avec un couvre-feu qui dure depuis 6 semaines et n'est pas prêt d'être levé.
Il ne s'agit pas de dire "après moi le déluge", mais les vacances d'été chez nous est un droit. Autant il est normal qu'on assume notre boulot jusqu'au bout, avec les élèves dont on a la charge, on est payé pour ça ; autant rentrer en France pour l'été est un droit (s'il y a des avions bien sûr), et si les autorités ne sont pas foutues de nous assurer le retour, on n'en est pas responsable.

"La fermer" certainement pas. D'autant que je ne crois pas avoir été agressif... Et si vous n'avez pas vu vos proches depuis Noel j'en suis désolé mais n'ayant pas vu les miens depuis bientot 2 ans... Mais pour moi ce sont des choix et personne ne nous oblige à partir à l'étranger. Le droit d'avoir des vacances, ok, d'avoir des vacances en France je l'ignorais. Ici nous sommes particulièrement bien coincés mais il y a aussi pas mal de monde coincé sans salaire et qui commence à crever la dalle, ce qui nous fait relativiser. Enfin je suis pour la liberté d'expression et le respect des opinions tant qu'elles ne sont pas un vecteur de haine. Donc je pense qu'on peut juste échanger. santeverre
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Clecle78 Mer 27 Mai 2020 - 7:00
Quel est le rapport avec ceux qui crèvent la dalle ? Bien sûr que la situation est difficile voire pire pour pas mal de gens mais si ça interdit à tous les autres de se plaindre le débat va tourner court. Ce forum est là justement pour exposer entre autre des plaintes et des revendications qui nous sont propres mais si à chaque fois on culpabilise les intervenants à grands coups de " la faim dans le monde " ça ne fait pas avancer grand chose. Quant aux conséquences des choix personnels je trouve ça un peu facile, surtout quand ces conséquences étaient encore inimaginables il y a deux mois.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Mehitabel Mer 27 Mai 2020 - 7:06
Li-Li a écrit:
duduche1 a écrit:
Mehitabel a écrit:Là où je suis, les vols avec la France sont assurés de façon quotidienne, par contre aucun retour n'est possible à ce jour. On peut partir, mais pas revenir. Pour ma part, le choix est fait, je partirai même si je ne peux pas revenir. On verra bien !

J'ai toujours du mal à comprendre ces positionnements... Après moi le déluge. [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! 2314601941

Peut-être parce que nous sommes fatigués et que nous voulons rentrer revoir des gens, Méhitabel souhaite peut être lâcher du leste, que les enfants voient leur famille. Pour ma part je n'ai pas vu mon mari depuis 3 mois et ma fille non plus. Donc oui, après moi le déluge, je rentre aussi. Je trouve que l'on est consciencieux nous restons, nous n'avons pas fui alors demander à souffler je ne vois pas où est le problème.

Isidoria je ne sais pas, ici on nous assure des prix corrects, enfin on verra bien. Mais c'est vrai que s'il faut rajouter une quatorzaine en hôtel cela va être compliqué.

Parce que j'ai deux petites filles de 6 et 4 ans qui n'ont pas vu leur papa depuis le mois de janvier. Que je vis dans un pays dans lequel les enfants de moins de 12 ans sont interdits de supermarché, je pars donc faire mes courses en les laissant toutes seules. Ma fille aînée a été malade dimanche dernier, la deuxième n'avait pas le droit de rentrer dans la clinique, car pas la patiente. Elle est donc restée seule dans la voiture sur le parking à 4 ans, en attendant que nous puissions revenir.
Les déplacements de plus de 3 personnes en voiture sont interdits, dommage j'ai deux enfants et pas de nounou.
Une application de traçage est obligatoire sur nos téléphones portables mais ne fonctionne pas avec notre ID, l'ambassade ne fournit qu'un mail laconique en français, je risque 3 ans de prison et 50 000 euros d'amende pour déplacement sans cette application.
Cette application est en train de devenir obligatoire pour pouvoir rentrer dans les supermarchés : ce qui signifie que bientôt je ne pourrai plus sortir faire des courses.
Donc oui, tu as parfaitement résumé la situation : après moi le Déluge.
Si je ne peux pas revenir en septembre, et bien je ne pourrai pas revenir en septembre et j'abandonnerai mon poste. Ce n'est plus mon problème. Le coût humain que mes enfants payent ne vaut pas ce que j'ai ici, certainement pas.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Li-Li Mer 27 Mai 2020 - 9:32
Alors pour le coup je suis effectivement remontée contre les ambassades. Nous n'avons que très peu d'informations, directives ou autres. Et étant seule avec ma fille je me suis souvent sentie isolée des informations.

Mehitabel ce que tu racontes fait quand même froid dans le dos et que vous ne soyez pas soutenus est une honte.

Je suis d'accord nous avons fait le choix de partir, après nous l'avons fait aussi suivant un certain nombre de conditions qui ont malheureusement changé. Nous sommes à notre poste et pour le coup je nous trouve disciplinés seuls 0.5%de professeurs ont abandonné leur poste selon l'AEFE. Seulement je commence a être très fatiguée et avec la course de l oral de bac ce n'est pas terminé. Je sais que si les frontières ne rouvrent pas, si mon mari ne peut pas me rejoindre bientôt et si je ne peux pas rejoindre ma famille pour le soutien dont je commence à avoir besoin, surtout psychologique et bien ils se retrouveront avec un professeur qui ne leur servira plus à rien.

Les situations dérivent en autre chose que le COVID seulement et nous savons bien les émeutes de la faim existe dans de nombreux pays, l'instabilité politique et économique font rage et cela inquiète aussi.

Isidoria
Isidoria
Doyen

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Isidoria Mer 27 Mai 2020 - 9:40
Peut-être plutôt que de se juger pourrait-on témoigner de ce qui se passe dans chacun de nos pays? On ne sait pas ce qui se passe ailleurs dans le monde, et nous nous sommes aux premières loges...
Au Liban, la révolution a éclaté en octobre, renforcée par une grosse crise économique. Le CoVid a fait fermer les écoles le 27 février. Depuis on enseigne à distance. Les frontières sont fermées, il n’y a plus que de rares vols. Des collègues qui avaient été autorisés à rentrer en France en début de crise ont été rapatriés en avion militaire.
La crise économique frappe de plein fouet le pays, la livre s’effondre, les prix sont multipliés par trois. Dans mon lycée seuls 27% des élèves sont inscrits pour la prochaine rentrée, beaucoup de collègues vont être licenciés. Les libanais craignent une guerre civile.
Nous, on écoule nos derniers euros et dollars, ensuite on payera tout fois trois à un taux lui-même fois trois, je vous laisse faire les calculs. Le jambon est à 15$ les 190g. On supprime viande, produits laitiers et plein de choses, mais on espère vraiment pouvoir rentrer. On attend de savoir si et quand l’aéroport va rouvrir, c’était prévu pour le 12 juin mais on n’a plus de nouvelles.
On attend aussi de savoir pour les quarantaines, pour le départ, pour le retour, pour la date de rentrée, pour l’approvisionnement en devises. L’AEFE nous assure que l’ISVL sera réévalué mais en attendant, voilà on est confinés, il y a alternance de plaques de circulation, couvre-feu. Évidemment nous ça va, si on compare avec les libanais, mais le combo enseignement à distance, plus incapacité à sortir, plus chaleur car on est montés à 42 la semaine dernière, plus incertitude, ça commence à faire beaucoup.
Quant aux oraux de français, on rit jaune...
Au début on avait des nouvelles de l’ambassade, là, plus rien, ils ont même fait une visio sans inviter les enseignants...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par RogerMartin Mer 27 Mai 2020 - 9:45
Concrètement, à part la nécessité d'être là physiquement si des oraux de français ont lieu en présentiel, qu'est-ce qui vous empêcherait, si les étb sont fermés, d'accomplir tout votre travail à distance depuis la France ? Il faut avoir un point de chute, certes, mais quel intérêt de vous maintenir physiquement dans le pays si les élèves ne vous voient qu'en ligne ?
Je sais qu'il y a le décalage horaire, on a des étudiants repartis en Californie etc. qui se levaient au milieu de la nuit pour suivre certains cours, mais si la situation sur place est complètement ingérable, vous seriez presque plus efficaces en étant rapatriés, non ?
Bon courage I love you

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par Isidoria Mer 27 Mai 2020 - 9:50
Pour l’instant on ne peut pas partir, il n’y a pas de vols...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt ! Empty Re: [Enseignants à l'étranger] Des nouvelles du front - Les vacances c'est bientôt !

par RogerMartin Mer 27 Mai 2020 - 10:03
C'est certain qu'au Liban, la situation a l'air super difficile. Si tu pouvais, tu rentrerais de suite, j'imagine.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum