Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HNo
HNo
Je viens de m'inscrire !

Suivi de conjoint et ATP Empty Suivi de conjoint et ATP

par HNo Mar 26 Mai 2020 - 19:53
Bonjour,
Je commence à me renseigner à toutes fins utiles...
Dans le cas d'une réussite au concours PERDIR, j'ai compris qu'on ne maîtrisait pas tellement l'affectation académique (du moins que les critères familiaux ne pesaient pas bien lourds, et que c'était le classement au concours qui était déterminant)
Avec un conjoint enseignant titulaire dans le 2d degré, j'ai compris aussi que la seule solution pour que la famille suive était que le conjoint en question demande une affectation à titre provisoire (ATP) dans l'académie (puis dans le département à l'intra) où on était affecté. C'est correct ?
D'où ma question : avez vous des retours d'expérience sur ces ATP, est-ce que c'est un plan fiable ?

merci d'avance.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Suivi de conjoint et ATP Empty Re: Suivi de conjoint et ATP

par Cléopatra2 Sam 30 Mai 2020 - 21:14
Une de mes collègues vient d'en bénéficier, c'est de droit. En revanche, c'est souvent le tézédariat. Je n'ai pas compris l'expression "plan fiable".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Suivi de conjoint et ATP Empty Re: Suivi de conjoint et ATP

par Gryphe Sam 30 Mai 2020 - 21:19
Bonjour,
Pour ce que j'en sais, le conjoint d'un lauréat perdir qui entre dans une académie est replacé sur un poste provisoire (hors mutation). Je ne sais en revanche pas comment se déroule la mutation "classique" l'année suivante.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
delespace
delespace
Niveau 10

Suivi de conjoint et ATP Empty Re: Suivi de conjoint et ATP

par delespace Lun 1 Juin 2020 - 14:48
Bonjour,
je peux témoigner, je suis dans cette situation, j'ai été affectée en ATP sur cette année, poste TZR bien sûr vu que l'on arrive après le mouvement inter académique, on n'est pas dans l'académie, on est juste placé "temporairement" pour l'année scolaire.
Après il faut faire la mutation inter académique, l'obtenir et faire l'intra pour avoir un poste fixe ou être TZR (mais plus en APT).
HNo
HNo
Je viens de m'inscrire !

Suivi de conjoint et ATP Empty Re: Suivi de conjoint et ATP

par HNo Mar 2 Juin 2020 - 22:38
Merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai lu par ailleurs, cette ATP est soumise à une triple autorisation : l'académie d'origine, l'académie d'accueil et le ministère. Je n'avais pas compris que c'était un droit, mais il semblerait que dans cette configuration là (suivi d'un conjoint nommé personnel de direction), elle ne pose pas de problème.
delespace
delespace
Niveau 10

Suivi de conjoint et ATP Empty Re: Suivi de conjoint et ATP

par delespace Mar 2 Juin 2020 - 23:27
Oui, c'est automatique si je puis dire pour suivi d'un personnel d'encadrement (perdir ou inspection)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum