Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EEL
EEL
Niveau 1

Capes interne - Greta Empty Capes interne - Greta

par EEL Mer 27 Mai 2020 - 19:46
Bonjour,

Peut-on s'inscrire au Capes interne en ayant un poste comme contractuel dans un Greta?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Capes interne - Greta Empty Re: Capes interne - Greta

par NeoCollegue2020 Mer 27 Mai 2020 - 23:26
Oui, tu dois avoir 3 ans de services publics dans n’importe quel ministère. En revanche, tu n’auras pas de points lors de ton affectation en tant que stagiaire. En cas de moins de postes que d’admis dans ton académie, tu risques donc de devoir la quitter.
EEL
EEL
Niveau 1

Capes interne - Greta Empty Re: Capes interne - Greta

par EEL Mer 27 Mai 2020 - 23:36
Actuellement je travaille dans un lycée du réseau AEFE, 9 années d'expérience. On me propose un travail dans un Greta, est-ce que je pourrais passer le concours interne l'année prochaine? Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon ancienneté?
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Capes interne - Greta Empty Re: Capes interne - Greta

par NeoCollegue2020 Jeu 28 Mai 2020 - 0:00
Oui, tu pourras faire valoir ton expérience professionnelle pour ton reclassement (sauter le.s premier.s échelon.s). Je ne te parlais pas d’ancienneté mais de points de mutation ;-)
Si tu as ton concours du 1er coup, tu devrais avoir des points d’ex-contractuel (de Lycee AEFE) mais si tu l’as du 2ème coup, tu auras donc fait 2 ans pour le Greta et tu n’auras plus le droit à ces points pour ton lieu d’affectation (mais tu en auras d’autres comme ton classement au concours, si tu es en couple, si tu as des enfants...). Je voulais juste dire que le Greta n’est pas reconnu comme de l’enseignement secondaire.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Capes interne - Greta Empty Re: Capes interne - Greta

par NeoCollegue2020 Jeu 28 Mai 2020 - 0:10
Ma source est la procédure d’affectation des admissibles et admis au concours 2019 (on n’a encore rien pour 2020 cause Covid-19) :
https://www.education.gouv.fr/media/19868/download
Et : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743
EEL
EEL
Niveau 1

Capes interne - Greta Empty Re: Capes interne - Greta

par EEL Ven 29 Mai 2020 - 5:22
Merci pour l'information.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum